AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Psi-Changeling, tome 9 : Passions exaltées

4,75/5



un tome absolument génialissime ! J'ai adoré retrouver les SnowDancer, la vie de la meute, leur coté très tactile, et découvrir nos deux personnages principaux. La tournure que prend la guerre avec les Psis n'était pas pour me déplaire aussi, je suis curieuse de voir comment les choses vont tourner à ce niveau là.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse de vampires, Tome 6 : La légion de ..

Dès le tout premier tome, Nalini Singh m’avait mis une sacrée claque avec son univers aussi époustouflant qu’horrifique, grâce à une mythologie angélique revisitée qui repose principalement sur une division politique du monde par continents. Ces derniers sont administrés par des archanges, d’impitoyables créatures ayant sous leurs ordres des vampires créés par leurs soins. Une autre idée de génie de l’auteure. Pendant un moment, je me suis interrogée sur le genre auquel cette saga toute particulière pouvait bien appartenir, car si elle s’affiche d’emblée comme une romance paranormale, elle a la mérite de présenter un background tellement consistant qu’on a envie de lui accrocher sur la couverture – en plus d’un smiley coquin – une étoile d’or. Vu la qualité du dernier tiers de La Légion de l’Archange, Nalini parvient à donner un côté épique très fantasy à sa série. Juste : waouh !



Pour récapituler brièvement, nous avons d’abord eu droit à une trilogie consacrée au couple Elena la chasseuse/Raphael l’archange de New York, à un tome portant sur Dmitri, son bras droit, et à un autre concernant Jason, son maître-espion. Dans ce sixième opus, nous voici de retour dans la vie du couple phare qu’on est ravi de retrouver et de redécouvrir sous une facette beaucoup plus tendre.



Dans le dernier tome, on sentait un parfum de transition qui n’aidait donc pas à faire avancer l’intrigue sur la fameuse Cascade, ce phénomène qui bouleverse les rapports de pouvoir au sein du Cadre, le groupe des archanges dirigeants. Ici, on remet les pieds dans le bain, et il est sanglant, et du côté des anges, et du côté des vampires. C’est un opus qui offre du grandiose avec des scènes de combat excellentes. Je ne m’attendais pas à ce que le livre, qui peut parfois donner le sentiment de lenteur dans les scènes intimes et dans la traque de la Guilde, atteigne une telle dimension sur la fin.



Je n’ai que du positif à relever, c’est du grand Nalini Singh à tous les niveaux. Certains membres des Sept, les gardes de Raphael, sont volontairement mis en avant ; on sent que leurs propres histoires nous seront bientôt dévoilées. Je pense, notamment, à Illium, l’ange aux ailes bleues et aux yeux d’or dont la puissance n’a de cesse d’augmenter. Ou, encore, à Aodhan, cet ange aux ailes qui réfractent la lumière et qui ne supporte pas le contact humain. Leur amitié m’a énormément touchée. Dmitri est un peu plus effacé, c’est sans doute mon petit regret.



Le tome est bien construit. On prend plein de frissons et d’amour dans les bras de Raphael, avant d’être littéralement fauché comme les anges qui tombent du ciel. Un ennemi invisible et inconnu attaque New York sous tous les angles, et on reste en haleine jusqu’à ce qu’un affrontement direct survienne. Dans ce laps de temps, c’est l’occasion de revenir sur les blessures respectives des deux protagonistes principaux et de découvrir plus en profondeur le lien qui les unit et la puissance effarante qu’ils en tirent.



Bref, c’est toujours aussi magnifiquement écrit, beau, sombre, délectable et passionnant. Il y a de l’éclat dans l’obscurité chez Nalini, ses personnages sont charismatiques à souhait, complexes et touchants. Le scénario peut paraître comporter des longueurs, mais le calme entre les rafales sert grandement les relations de tout ce petit monde ailé ou pas. On devient accro à la magie de l’auteure qui nous régale avec sa vision colorée et parfumée du monde qui atteste sans équivoque le fait qu’elle a dû énormément voyager.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Avis à chaud, je viens de le terminer et j'ai adoré !!!! Pas de coup de coeur mais quand même, j'ai passé un super bon moment et j'ai hâte de lire la suite ( que je n'ai pas, bien évidemment !!! GRRRRRRrrrrr )



Les personnages sont la grande force du roman pour moi. J'adore l'héroïne. Malgré son franc parlé, sa force et son intelligence, Eléna ne prend la grosse tête à aucun moment. Son passé m'intrigue; elle a vécu quelque chose de très douloureux mais on en sait peu dans ce premier tome.



Raphael quant à lui et bien ... C'est Raphael !
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse de vampires, tome 5 : La tempête de..

Le tout nouveau tome d’une série Bit/lit pur jus qui a tout pour réussir !



Cependant, il faut bien l’avouer, cette saga passe un peu (beaucoup), au second plan, voir inaperçue par rapport à la premier saga de l’auteur, « Psy Chalenging » (dont je n’ai pas encore ouvert le moindre tome, donc je m’abstiendrais de m’attarder sur ce sujet).



Pourtant, cette série a tout pour plaire, une multitude de personnages plus variés les uns des autres, une bonne dose de suspense, le tout agrémenté de quelques touches d’humour qui sont les bienvenues entre deux moments de tension intense.

De plus, l’auteur a pris le temps de bien ‘‘charger’’ la psychologie des personnages (quoique des fois, c’est un peu bâclé…surtout pour les personnages de second rang)



La tempête de l’Archange est déjà le cinquième tome de la série Chasseuse de vampires (auparavant ; T1 Le sang des anges, T2 Le souffle de l’Archange, T3 La compagne de l’Archange, T4 La lame de l’Archange), et je dois dire qu’avec le temps, cette série ne fait que s’améliorée. Nous ne faisons pas que suivre les deux personnages principaux (Elena et Raphael), mais aussi ceux qui les entourent. Ainsi, nous pouvons en apprendre un peu plus sur Dmitri, le ténébreux vampire, Jason, l’ange espion, Illium le beau Campanule et tant d’autres.

Dans ce cinquième opus, nous suivons Jason, l’ange aux ailes noir, maître espion de l’Archange Raphael.

Envoyer sur le territoire de l’Archange Neha, il doit élucider le meurtre du compagnon de celle-ci. Pour cela, l’Archange d’Inde lui colle dans les pattes sa nièce, la jeune princesse Mahiya. C’est de cette façon qu’il va s’embarquer dans une dangereuse aventure, où secret de famille et vengeances sont de mises.

Inutile de brodé, j’adore le style de l’auteur, j’aime ses personnages (en particulier les anges Illium et Aodhan), j’aime ses intrigues (même si elles ne sont pas toujours parfaites), j’aime tout dans cette série !



C’est donc avec une flagrante objectivité que je vous conseille « Chasseuse de vampires » !

Commenter  J’apprécie          40
Psi-changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

Une décennie bientôt que j’aurai dû écrire mon avis sur cette lecture. Comme très souvent, il m’est difficile de rédiger mon avis sur mes sagas fétiches ; passé plusieurs tomes lus. C’est toujours un très bon moment et à force on a l’impression de se répéter.



Cette fois-ci c’était de nouveau une super lecture cependant ce n’est pas le couple principal qui m’a le plus charmé. Je les ai bien appréciés mais ils sont loin de mes couples chouchous de cette saga. J’ai adoré par contre ce nouveau contexte de cet univers Psi / Changeling où l’on se penche plus sur le sort des humains qui vivent au milieu de ces deux groupes.



C’est surtout accès sur des humains ayant des ancêtres Psi et qui au fil des décennies ont perdus le gêne dominant des Psi mais conservent quelques aptitudes.

Cette partie de l’histoire m’a énormément plu surtout les deux enfants recueillis par les Changelings qui sont vraiment trop adorables. Je craque totalement sur eux et sur le lien qui les unit.



Dev et Katya notre couple principal est très touchant, ils se débattent avec leurs sentiments et leurs dons. Je les ai beaucoup aimés mais j’ai moins accroché avec eux qu’avec les couples précédents.



J’adore trop cette série, une de mes sagas préférés, je vais rabâcher : aux amoureux de romance paranormale et d’univers original et prenant, je vous la conseille fortement ! J’étais toujours à jour dessus, maintenant je prends du retard partout. Espérons que je puisse rattraper tout ça avant la sortie du tome 10 que je trépigne de lire !



Une excellente lecture mais pas de coup de cœur pour cette fois-ci.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          40
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Bon eh bah voila j ai craqué et je me suis lancé .

et je suis plus que étonnée . N'étant pas fan de la couverture et du résumé un peu sommaire peu trépidant j'ai eu beaucoup de réticence

mais voila pouf elles disparaissent soudainement des le début car on découvre sacha l'héroine , une jeune femme calme prise dans des sentiments qu'elle ne devrait et ne doit pas montré si elle ne veut pas mourrir face à Lucas un changelinfg des plus animal et séduisant qui a pour idée de se servir d'elle afin de punir le meutre effectué par un psy sur l'une des siens mais avant sa il veut surtout la gouter , la caresser, l'avoir rien que a lui .

Cette passion en sommeil est des plus captivante , comme deux animaux il s'apprivoisent , se sente , se touche comme pour découvrir de quoi l'autre est fait . Sacha est émouvante dans cette envie de Lucas qu'elle réfrène et qu'elle ne comprend .

Auprès de lui elle découvre les joies , les peines, le plaisir gustatif, l'amour fraternel , l'amitié toutes ses choses qu'elle a envier pendant son enfance mais qui lui était interdite .

Lucas lui apprend a s'ouvrir de nouveau à une femme , a accepter son besoin d'elle mais surtout fait face à une vieille cicatrice quand l'idée de la perdre devient réelle.

Alors il est sur que on ne va pas lire ce tome pour l'intrigue des meutres car c est très vite mis en avant qui est ce mystèrieux meutrier mais plus pour cette amour , ces interdits que bravent Sacha et pour la découverte de ce monde froid et chaleureux à la fois .

Je ne peux que recommandé ce livre qui atteint notre coeur par tant d amour et de dévotion et n'oublions des parties de jambes en l'air a faire rougir une none .
Commenter  J’apprécie          40
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Offert par Galleane, il y a pratiquement un an, je n’avais pas encore pris le temps de découvrir cette saga. Quel dommage… J’aurais vraiment dû ne pas laisser traîner ce livre dans ma PAL si longtemps.

Exit les vampires, bonjour les changelings et les psis. Pas facile, au début, de comprendre le fonctionnement de cette nouvelle « race » de personnage. Une fois, bien rentrée dans l’univers (très rapidement), je n’avais plus envie de refermer le livre. En effet, j’ai trouvé l’histoire originale bien qu’évidemment certains schéma de la bit lit soit présent et donc pas de surprise de ce côté-là mais des surprises il y en a à d’autres moments… J’ai beaucoup aimé le fonctionnement des changelings ainsi que le contraste avec celui des Psis.

Côté personnages, je me suis rapidement attachée à Lucas et Sascha. Le premier est un chef de meute changeling qui a un caractère bien trempé. Tout comme la seconde, Sascha, qui bien que défectueuse pour les siens, ne se laisse pas abattre. J’ai apprécié le fait que les deux doutes beaucoup, se remettent en question et s’interrogent sur les dysfonctionnements qu’ils rencontrent. Les personnages secondaires mériteront d’être plus développés mais puisque les prochains tomes seront centrés sur d’autres personnages, je suppose que ce sera le cas.

Le style de l'auteure est très agréable. Les pages se tournent toute seule sans que l'on ne s'en rende compte on est déjà à la fin...

Pour conclure, je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur pour ce premier tome. Dans un sens, je suis déçue de délaisser Lucas et Sascha pour le second tome mais je fais confiance à l’auteure pour me faire apprécier le prochain couple puisqu’il est déjà dans ma PAL.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Ce roman, c'est une révélation ! J'ai adoré me plonger dans cette histoire hors du commun, originale et palpitante. C'est l'un des meilleurs romans bit-lit que j'ai lu à ce jour. Autant dire, un coup de coeur ! La trame du récit est géniale, les personnages superbement campés et l'ambiance vous prend dans ses griffes dès le départ. Un pur régal !







Je ne saurais trop vous dire à quel point j'ai été étonnée et surprise par ce roman qui s'éloigne des archétypes habituels de la bit-lit. Ici, pas de vampires, de sorcières ou de loup-garous. L'auteur a créé un univers totalement inédit, fascinant, réellement impressionnant ! Le monde qu'elle nous dévoile est peuplé de trois races : les humains, les changelings et les Psis. Les humains ne sont d'ailleurs que cités dans le texte, celui-ci se concentrant exclusivement sur les deux autres ethnies, pour notre plus grand plaisir, les humains sont si ennuyeux ! Et croyez-moi, dans ce roman, l'ennui n'a pas sa place. Ce livre est tout simplement incroyable ! Tout y est : de l'action, du danger, du mystère, un univers passionnant, un rythme effréné, une intrigue complexe et prenante, des personnages très bien construits, qu'ils soient principaux ou secondaires, et auxquels on s'attache facilement, vraiment, je n'ai que des éloges à dire sur ce roman qui est, pour moi, le début d'une série incontournable de la bit-lit !







On comprend dès le départ que ce monde est régit par les Psis, entité ethnique toute puissante qui se croit supérieure et invincible. Ces êtres sont à la fois fascinants et flippants comme pas permis. Ils forment un groupe de personnes ayant des pouvoirs psychiques tels que la télékinésie ou la télépathie hyper développés. Ils vous donnent l'impression d'être plus des machines que des humains. D'autant qu'ils ont tout mis en oeuvre pour annihiler leur part d'humanité en renonçant à éprouver la moindre émotion. Ils sont froids, calculateurs, vraiment pas rassurants. Le pire, c'est leur vision du monde qui les oblige à agir comme des automates dans un univers totalement uniformisé, gris et morne. Un monde qui vous prive d'une identité, d'une vie. Leur plus grande faiblesse, ils la tiennent du PsiNet, sorte de réseau géant en permanence connecté à leurs cerveaux et collectant des informations. Ils y puisent leur énergie. Une énergie qui mène certains d'entre eux à vouloir plus, plus de pouvoir, toujours plus. J'ai d'ailleurs été étonnée de voir ces personnages dénués d'émotion être si avides. Un univers comme celui-ci ne peut que vous faire froid dans le dos.







C'est dans ce monde qu'évolue Sascha Duncan, une Psi cardinale qui cache à ses congénères un terrible secret qui pourrait lui valoir la mort s'il venait à être découvert. Car, même si elle tente de se fondre dans la masse parmi ses semblables, ce qu'elle fait d'ailleurs très bien, Sascha est différente des autres. Elle le sait et ça la terrifie. Elle est anormale au sein de son monde, déficiente selon les termes de son peuple. Sa tare ? Être capable de comprendre et de ressentir des émotions. Mais ça va au-delà de ça, elle pratique l'empathie et peut guérir les blessures émotionnelles des autres. A travers ce roman, on va la voir expérimenter de nouvelles sensations, risquer sa vie, se révolter contres les Psis et laisser son masque tomber. J'ai adoré voir l'évolution de ce personnage auquel on s'attache dès le départ, dont on partage les peurs, les angoisses, les découvertes. Finalement, elle aura réussi à ce que son lecteur éprouve une grande empathie pour elle, on a le sentiment de tout vivre, de tout éprouver en même temps qu'elle, c'est assez fort. De plus, l'idée bien présente que le temps lui est compté amplifie toutes les émotions qu'elle peut ressentir et rend leur impact encore plus fort. Impressionnant !







Cette urgence que l'on perçoit dans le récit, dans la vitesse avec laquelle il avance, se justifie aussi par l'aspect "polar" du roman. En effet, Sascha se voit entraîner dans une traque, celle d'un homme, un Psi tueur en série, une aberration en somme mais bel et bien là, qui s'en prend aux femmes changelings, les torturant et plus encore avant de les achever. Au début, Sascha est un pion, une source d'informations pour les changelings qui veulent retrouver le tueur, mais, peu à peu, elle va s'impliquer dans l'enquête et tout tenter à son tour pour la résoudre en allant jusqu'à sacrifier sa vie si nécessaire. Cet aspect du roman m'a beaucoup plu aussi, tension, révélations, suspens, tout y est pour accrocher le lecteur. Une intrigue prenante, un rythme haletant (faut le faire vu que tout est psychologique dans ce bouquin !), on ne lâche plus ce livre une fois qu'on l'a commencé, il est impératif d'aller jusqu'au bout pour savoir ce qui se passe ensuite ! Et la révélation sur le tueur à la fin, magistrale ! Même si on le sentait, le choc de cette identité et de ce qu'elle implique est présent. Tout ça est mené de main de maître par l'auteur.







Cette enquête c'est aussi ce qui va permettre à Sascha de pénétrer dans un monde radicalement opposé au sien, celui des changelings, changeformes amis de la nature. Alors que les Psis sont toujours froids et inhumains, les changelings ne sont que chaleur et émotions. Une révélation pour Sascha qui a tout de suite envie d'en savoir plus sur eux. Enfin, surtout sur l'un d'entre eux ... Mais, patientons encore un peu ! J'ai été fascinée par toute la mythologie créée par l'auteur autour des changelings. Même si on se rapproche fortement des loup-garous, c'est un réel plaisir de côtoyer ces hommes et ces femmes capables de se transformer en léopards, en jaguar ou en loups. Au travers du regard de Sascha, on apprend leur mode de vie, l'indéféctible loyauté et affection qu'ils se portent mutuellement, on apprend la valeur de la protection mais aussi celle des alliances, de l'impact de la politique sur leur mode de vie. Vraiment, tout ça m'a captivée, d'autant que c'était souvent des moments forts qui étaient partagés entre Sascha et eux, que ce soit de joie ou de tristesse. Finalement, on apprend tout des changelings, qui nous dévoilent leurs secrets, leur mode de vie, leurs combats, c'est surprenant et le lecteur est tout de suite embarqué dans ce voyage en Terre inconnue ...







Mais ça n'est pas là tout ce que Sascha va découvrir grâce aux changelings, elle va surtout expérimenter le sentiment le plus puissant qui soit : l'amour. Et c'est là qu'entre en scène Lucas Hunter, le chasseur par excellence et chef d'un des clans de changelings. Que dire si ce n'est qu'il fait monter la température rien qu'en apparaissant ? C'est l'archétype même du héros bit-litien qu'on adore adorer. Fort, tout en muscles, courageux, farouche, téméraire, protecteur mais aussi blessé, tendre et loyal. Sexy pour couronner le tout ! Avec ses traces de griffures sur le visage qui ajoute à son côté dangereux. Miam ! Avec lui, Sascha va comprendre la signification d'une notion très importante aux yeux des changelings, d'un privilège, celle du contact rapproché. Je n'en dis pas plus, lisez le livre pour savoir de quoi il s'agit ! J'ai adoré voir leur relation évoluée, lui le chasseur et elle la proie. Dès le début, il sent sa différence et est attiré par elle. S'ensuit un jeu entre eux deux empli de joutes verbales plutôt amusantes et de moments de tendresse incomparables. Comment résister à un homme qui fait tout pour protéger celle qu'il aime et qui arrive si bien à le déstabiliser ? Impossible ! Car on sent que ce qu'il désire avant tout c'est qu'elle soit elle-même et heureuse. Ce personnage est un summum en matière d'idéal masculin bit-litien, je suis sûre que vous succomberez vous aussi à son charme ravageur.







Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce roman, notamment sur les personnages secondaires que j'ai adoré découvrir également et qui apporte indéniablement un petit plus au livre mais je vous laisse découvrir la suite par vous-mêmes car il est inenvisageable que vous ne lisiez pas ce livre ! Si vous ne le faites pas, vous vous en mordrez les doigts et passerez à côté d'une petite perle comme on en voit peu ... Alors, bonne lecture à vous !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

J’avais eu un avis assez mitigé du premier tome, mais j’étais restée sur cette fin si romantique où Eléna était miraculeusement transformée en ange, par le simple don d’amour de son archange préféré Raphaël. Sauvée d’une mort certaine, sauvée par amour, transformée en ange, je m’attendais à une suite bien romantique. Il n’en fut rien.

Voilà donc notre héroïne qui se réveille avec des ailes dans le dos, de magnifiques plumes bleus marines et dorées… de quoi nous faire rêver, d’autant plus que l’archange le plus séxy de la planète la revendique comme compagne, et la protège de toutes les attentions amoureuses… j’y croyais encore !

Sauf que ce n’est pas si simple de devenir un ange du jour au lendemain. Personne n’a jamais eu à apprendre à le devenir. Eléna est la seule dans l’histoire a avoir été transformée de la sorte… Elle éveille donc la curiosité, voire l’agressivité ou la jalousie des autres archanges. Elle doit apprendre à voler de ses propres ailes, à affirmer son indépendance face à un Rapahël protecteur à outrance…Elle doit se rendre à l’école des anges avec de jeunes enfants. C’est un début assez mignon qui se présente à nous en débutant le roman.

Néanmoins, tout se fera dans une nouvelle aventure bien noire, où un nouvel archange a pété les plombs et se fait plus terrifiant que jamais. Notre couple va de nouveau se retrouver sur la piste d’un nouveau meurtrier. Un archange psychopathe et sanguinaire. Très vite on ne parle plus d’apprentissage pour Eléna, mais de traque d’un très dangereux personnage, d’un nouveau monstre en puissance.

Si j’avais trouvé le premier tome sanglant et noir, celui-ci n’est pas sanglant il est gore, du genre : horreur. Tant de descriptions de corps déchiquetés, de maltraitances, de tortures, tant d’horreurs découvertes, d’histoire de zombies exploités…Berk ! Cette fois-ci j’ai été bel est bien écœuré. Tout le romantisme de la relation entre Raphaël et Eléna m’est apparue bien secondaire dans ce monde de brute. Sans compter les rivalités et les haines viscérales entres tous les anges… A croire que les anges et les archanges sont tous d’horribles personnages qui se détestent et détiennent le pouvoir de ce monde.

Encore une fois, et plus que jamais, ce tome m’a fait froid dans le dos, si bien que je l’ai terminé beaucoup moins enthousiaste que le premier, voire déçue. J’ai eu la nette hésitation, à savoir si j’allais m’intéresser au tome suivant…


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

Bien intriguée par une nouvelle série Bit-lit, qui annonce dans son titre des vampires, et une chasseuse, je me suis jetée sur cette lecture en croyant retrouver l’ambiance de Chasseuse de la nuit. Et bien quelle ne fut pas ma surprise de constater une si grande différence entre ces deux titres pourtant si ressemblants. Dans l’un on a humour, actions, dérisions en tous genre, et sensualité. Dans le second on a une ambiance sombre, voire sinistre, de la douleur, du sang, des sentiments mitigés et incertains jusqu’à la fin…

Je n’ai pas dit que l’un est moins bien que l’autre, je stipule juste que l’on est sur deux registres, deux ambiances très différentes.

Ainsi notre héroïne chargée d’un lourd passé et d’une histoire familiale douloureuse, est une des plus puissantes chasseuses de vampires. Elle traque ceux qui dépassent les bornes et se font trop violents, trop meurtriers. Elle panique, le jour où elle se voit convoquer par l’archange Raphaël pour un rendez-vous en haut de sa tour surplombant son fief, New-York. En effet, ce dernier, est le responsable des transformations de vampires, le « big-boss » de tous les anges et vampires de New-York. L’immortel qui fait régner l’ordre et la terreur sur son territoire. Il va user de ses charmes, de sa poussière d’ange, pour faire tourner la tête à Elena, dans le seul but de lui imposer une mission bien particulière… Comment ne pas résister au charme de Raphaël, mais surtout comment ne pas succomber à cette soumission qu’il impose de part son autorité. Eléna, devra s’y plier, devra travailler pour lui et traquer le dangereux monstre qui tue des femmes.

Entre les deux personnages les rapports sont ambigües, on ne sait jamais ce que chacun ressent réellement vis à vis de l’autre… Eléna n’est pas insensible à Raphaël, mais lui, rien ne le touche depuis si longtemps…qu’il est bien surpris par certaines émotions qui l’habitent à nouveau. Ils feront équipe, apprendront à mieux se connaître, et finiront par arrêter le monstre.

Il y a vraiment du potentiel pour ce premier volet de cette série bit-lit. Beaucoup d’originalités. Beaucoup de nouveautés. Les règles des vampires, la hiérarchie des anges, la mythologie évoquée…Tout est nouveau. Mais aussi cette narration ponctuée des flach-back d’Eléna, ses souvenirs d’enfance les plus horribles, ses terreurs enfouies… il y a de même, les introspections étranges (le blanc) que ressent Raphaël… Oui, je le redis, beaucoup de recherches, d’originalités surprenantes.

Pourtant j’ai eu beaucoup de mal avec le coté bien trop sanglant et sinistre à mon goût… Tellement de descriptions de crimes barbares, tant d’horreurs vécues, de violences, j’en étais souvent perturbée.

Enfin, le final est très romantique, bien que prévisible, je m’y attendais pas mal, mais j’ai quand même eu beaucoup de plaisir à le lire… Et suis donc restée sur une note très positive à l’issue de ma lecture !

Commenter  J’apprécie          40
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

J'ai choisi de participer à cette lecture commune, car ce roman fait partie de la collection Milady et que je suis une adepte de leurs romans. J'avoue cependant que j'étais sceptique à savoir si j'allais vraiment apprécier l'histoire. À la fin, je me suis rendue compte que je l'avais littéralement dévoré et que j'en voulais encore!



Nalinigh Singh a une plume légère, fluide et quelque peu musicale. J'ai grandement apprécié son style d'écriture qui ne m'a pas du tout ennuyée. Je trouve qu'elle écrit pour un large public, car le vocabulaire qu'elle utilise est neutre et n'a pas d'âge. Tout le monde peut trouver son compte dans cette histoire à condition d'apprécier la science-fiction et le fantaisiste ainsi que la romance et la séduction. L'auteure mélange les styles avec harmonie et c'est ce qui rend ce roman si dynamique.



Les personnages principaux sont Sasha Duncan qui appartient au monde des Psis et Lucas qui appartient aux changelings. Sasha vient d'un peuple qui est réputé pour être dénué d'émotion, froid et qui répugne le contact physique. Lucas, quant à lui, a la possibilité de se transformer en panthère et a pour objectif de faire en sorte que Sasha sorte ce qu'elle a à l'intérieur. Le monde de Sasha est virtuel, car chaque personne est relié à un petit ordinateur et c'est par la technologie qu'ils entrent en communication la majeure partie du temps. Lucas et sa meute préfèrent les contacts en face à face. Ils se parlent franchement et règlent leurs problèmes à coup de griffes. N'a-t-on pas dit que les contraires s'attiraient? C'est ce que vous découvrirez dans l'histoire, car les relations entre les changelings et les psis sont très conflictuelles. Alors que Sasha n'a comme famille que sa mère, Lucas quant à lui possède un vaste entourage et ce sont lui ainsi que les autres membres de sa meute qui vont bouleverser l'univers bien rangé de la jeune fille.



L'intrigue tourne autour de disparitions de femmes appartenant à différents clans de changelings. Les loups ainsi que les léopards (clan de Lucas) devront s'allier pour faire en sorte de découvrir le meurtrier. Comme ils le mentionnent souvent, les liens entre les membres d'une meute sont très forts et on ne peut pas s'en prendre à l'un d'eux en ne s'attendant pas à avoir une riposte. La loyauté, la fidélité et l'obéissance sont trois règles d'or chez les changelings. Sasha se retrouvera mêlée à cette histoire et fera face à un dilemme important. Sera-t-elle loyale à sa mère et aux autres membres psis qu'elle a connus depuis toujours, ou restera-t-elle aux côtés de Lucas et de sa meute? Car les conséquences sont grandes si on se déconnecte du Psinet et l'une de celles-ci pourrait bien être la mort!



J'ai grandement apprécié l'évolution du personnage de Sasha. Son développement émotif est graduel et très bien explicité. Le fait d'avoir à choisir un clan n'est pas facile, mais elle reste forte tout au long de l'histoire. J'ai trouvé qu'elle était très courageuse.



Le seul point négatif, c'est que dans certains passages je ne suis pas parfaitement parvenue à comprendre l'ensemble des ramifications de la hiérarchie des Psis. Peut-être est-ce du à mon inexpérience avec la fiction...mais dans l'ensemble, cette oeuvre est tout à fait réussie.



Je conseille vivement cette saga. On ne voit pas le temps passer et elle se lit très bien!
Commenter  J’apprécie          40
Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Si vous avez déjà découvert l'auteur avec sa série Chasseuse de Vampires, pourquoi ne pas continuer avec son autre série Psi-Changeling ? Vous ne serez pas déçus du voyage, on passe un très bon moment au sein de ce nouvel univers. On retrouve des métamorphes, ou Changeling mais la nouveauté ici sont les Psi. Ce peuple froid, sans aucun sentiment, possédant des pouvoirs télépathiques et connectés entre eux via le Psinet, qui relie tous leurs esprits.



On rencontre donc Sascha, une psi hors normes, elle se croit défectueuse car elle ressent des émotions, et a érigé des barrières mentales pour le cacher, au risque de vivre un sort pire que la mort si son peuple le découvre, et Lucas, changeling et charismatique chef de la meute des Léopards, les Dark River. Ils sont amenés à travailler ensemble sur un projet immobilier, Lucas ayant un but caché : il enquête sur des meurtres commis sur des femmes Changeling et pense que le coupable est un Psi, il croit donc pouvoir obtenir des informations de la part de Sascha. Mais Lucas sent très vite que Sascha n'est pas comme les autres Psi et il met un point d'honneur à découvrir qui se cache vraiment derrière cette carapace.



Soyez prévenus : une fois ouvert, ce livre est difficile à refermer. Nalini Singh parvient parfaitement à vous rendre accro à ses personnages et vous fait tourner les pages à une allure folle. On est très vite emporté par l'histoire, les sentiments qui découlent de la rencontre de nos deux protagonistes sont savoureux et donnent envie d'en lire toujours plus. La plume de l'auteur parvient à capter l'attention du lecteur et rend les moments à deux sensuels et envoûtants, bien que leur relation soit plutôt compliquée, tous les deux étant tiraillés entre émotions et devoir.

L'intrigue n'est pas en reste, on suit l'enquête sur les enlèvements et meurtres et le suspense est bien présent. Parallèlement, on découvre des bribes du passé de Lucas et des indices concernant le prétendu défaut de Sascha, qui nous aident à mieux les connaître et les comprendre.



Une lecture très plaisante pour qui aime la romance paranormale, une écriture fluide et entraînante, une intrigue bien menée, des personnages attirants... Ce premier tome donne vraiment envie de découvrir les suivants !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Hum ce serait plutôt un 3,5 mais pas moyen de couper mon trèfle en deux.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série, ce qui explique pourquoi j'ai lu si vite le tome 2 (et aussi le fait que l'éditeur ait fait le choix de sortir les deux premiers tomes en même temps).



Ce tome ci provoque chez moi la même impression que les tomes 2 des autres séries de romance paranormale : l'auteur se sent pousser des ailes et perd l'équilibre entre la romance et le scénario. Dans ces conditions le tome 3 sera géniale.



Ce tome ci est très agréables puisqu'il nous permet de nous plonger encore un peu plus dans le monde du PsiNet et du Gardien. Malheureusement le scénario est assez faible : sortir Faith du monde des Psis, du coup seule la romance arrive a prendre de l'importance : ce qui est dommage parce que ce qui est esquissé avec le Gardien du Net promettais d'être très agréable.



Je ne regrette même pas que la romance prenne le pas : j'ai vraiment accroché au monde décrit par l'auteur, du coup même cette histoire arrive à passer sans trop de casse.



Je crois que cet univers peut vraiment trouvé un public plus large que les dernières séries de romance paranormale que j'ai eu l'occasion de lire. Déjà aucun vampires, mais plutôt des félins - ce qui a aussi son public.

Non sérieusement, même moi qui suis plutôt réticente à l'idée de la romance - voir un peu hostile - je passe un bon moment avec ces romans.

Mais j'espère sincèrement que le tome 3 repartira de plus belle.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride

Malgré des imperfections dans l’intrigue, le premier tome m’avait énormément plus. J’avais hâte de lire ce deuxième opus en espérant qu’il serait tout aussi bon. Et il m’a plu bien au-delà de mes espérances, car en plus d’un couple adorable et qui titille l’intérêt du lecteur, l’auteur a su approfondir son intrigue et gommer certaines de ses erreurs.



Cette fois-ci, c’est Vaughn qui est au coeur du récit. Cette sentinelle très sauvage, solitaire et plus animale qu’humaine va changer petit à petit au contact de Faith, une Psy pas aussi frigide qu’elle le souhaiterait. Elle cherche à entrer en contact avec Sascha pour qu’elle réponde à certaines de ses questions sur PsiNet afin d’éclaircir le meurtre de sa soeur et surtout trouver celui qui a fait cela. Mais c’est bien plus que de l’aide qu’elle va trouver en se rendant dans la meute.



Faith possède le don de clairvoyance, ce qui fait d’elle une Psi inestimable dans son monde. Vivant recluse pour faire ses prédictions, elle va s’ouvrir au monde extérieur au contact de Vaughn. L’un et l’autre peinent à réfréner leur désir. Dès leur première rencontre, le jaguar sent qu’elle est sienne, et Faith découvre des sensations qu’elle ne connaissait pas, de quoi croire qu’elle sombre définitivement dans la folie…



Leur découverte mutuelle, l’évolution « tactile » de Faith et la possessivité du jaguar sont autant d’éléments qui font de ce livre un excellent cru dans la romance paranormale. J’ai adoré ce couple dès les premières lignes. Ils sont touchants et leurs rencontres sont palpitantes. Vaughn est juste incroyable et je ne l’aurais jamais imaginé aussi animal et aussi protecteur. De quoi faire craquer les lectrices!



Faith de part son côté Psi ressemble un peu à Sascha sur certains points, mais son don est tellement différent qu’elle nous permet de découvrir d’autres facettes du PsiNet. Un PsiNet qui s’avère bien plus complexe que prévu avec des entités étranges en son sein, comme celle du Gardien du Net. Beaucoup de questions restent en suspens et cela laisse présager une suite mouvementée et pleine de rebondissements :)



Cette fois l’auteur a su développer son histoire, avec des révélations inattendues et un développement mieux construit. J’ai fortement apprécié ces progrès qui permettent de savourer encore plus le roman.



Au final, c’est un nouveau coup de coeur avec un couple que j’ai adoré! J’espère que les personnages du tome suivant sauront me plaire tout autant :D Une série de romance paranormale incontournable pour les fans du genre!
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle ..

Pour éviter un maximum de spoiler, je ne vous parlerai pas du résumé, cependant je peux pas zapper certains détails étant donné que c'est justement de certaines choses que je veux parler.



Tout comme le premier tome, je me suis laissée bercer par l'histoire. Malgré le fait que ce soit assez long à démarrer, l'auteur parvient à nous faire patienter avec une nouvelle évolution à laquelle Elena doit faire face malgré le temps qui est contre elle ! Donc elle a beaucoup moins de temps que la moyenne pour se faire à ce nouveau corps qui est le sien, sans vraiment l'être étant donné qu'elle ne le reconnaît plus.

J'ai retrouvé les joutes de nos différents personnages avec plaisir. Elena, malgré son nouveau statut, ne se tait pas pour autant et se plaît à provoquer nos autres protagonistes, juste pour le plaisir. Et ça, ça m'a permis de passer le temps compte tenu de l'intrigue qui se faisait attendre. Je déplore cet aspect, on s'attend vraiment à ce que ça pète à Beijin et au final ça met vraiment du temps à arriver. On nous annonce ça comme l'intrigue principale du livre et au final le schéma d'intrigue est quasi pareil au premier. Au détail près que celle-ci se déroule sur une dizaine de page, un peu léger comme intrigue principale pour moi. Je tiens à préciser que ce n'est pas pour descendre l'auteur, loin de là. Ses romans (fin c'est toujours que le deuxième que je lis) se structurent de cette manière : entrée en matière, provocation de protagonistes, souci qui font leur apparition, un archange part en vrille, action, fin. Le livre suivant portant sur l'archange qui perd les pédales.

Cette structure un peu trop "voyante" ou qui se devine trop facilement, fait un peu peur si elle utilise cette structure pour tous ces livres, malgré le fait que j'apprécie vraiment ses livres et ses intrigues !



Pour les personnages, j'ai vraiment été contente d'en apprendre davantage sur les persos secondaires comme Ilium. Rah lui, c'est mon préféré, avec son petit air de ne pas y toucher... Plus vous en dire serait presque tout vous dévoiler ... Mais à la limite je le préférait lui à Raphaël. Il paraissait avoir plus de respect pour elle et un certain attachement aussi.

Je pensais que la fin du premier allait nous présager un changement quasi radical dans leur relation et j'ai trouvé dommage qu'il soit encore aussi distant et qu'il la traite encore comme son employée qui lui doit dévouement et non comme sa compagne à part entière. Parfois son petit coeur tout dur se ramollit et là c'est des petites bouffées d'airs avec lesquelles on se délecte !



Je tiens à préciser que les remarques soulevées ne m'ont pas empêchées de savourer ma lecture. J'ai tendance à analyser mes lectures et à les laisser mariner pendant quelques jours (fin cette semaine, j'ai pas su faire autrement) et du coup j'arrive toujours à trouver un truc qui fait mouche !



L'auteur est toujours aussi envoûtante, sa plume est identique est vous emmène dans un monde parallèle au nôtre où ce ne sont pas les hommes qui dirigent mais les Archanges ! Un vrai régal donc !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des..

L’auteure nous plonge dans un univers totalement différent de tout ce qu’on a pu lire jusqu’à maintenant en matière de bit-lit. Ici, le monde est régi par les archanges à travers le Conseil des Dix. Chaque archange dispose d’un territoire qu’il dirige. En outre, les archanges ont le pouvoir de transformer tout humain qui en fait la demande en vampire. Mais cela ne se fait pas sans contrepartie... lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Psi-changeling, tome 15 : Serments d'allege..

Mais quel plaisir de retrouver tous les personnages !

Ce 15e tome est un tome de transition entre la première et la seconde partie de la saga

Il est donc particulier puisque dans celui-ci il n'y a pas de nouvelle romance entre deux personnages, mais on revient sur tous ceux déjà rencontrés dans les tomes précédents

Psi, Flèche, DarkRiver, SnowDancer, RainFire, Oubliés, BlackSea, humains... tous sont bien présents

J'ai beaucoup aimé revoir certains personnages qui m'avaient manqués



Bien sûr Sasha et Lucas sont au centre de nombreuses intrigues, et on poursuit la recherche des disparus de BlackSea amorcée dans le tome précédent

Quand on Psi Net, malgré les tentatives de sauvetage par les Empathes et Kaleb il est encore menacé ! Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises



Hâte de poursuivre cette saga à l'univers tellement riche et unique dont les personnages sont si attachants !
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 13 : Le soleil ..

2 ans attente pour ce tome 13 ce fut très long 😂 et enfin entre les mains 😁



Je m'attendais à retrouver Elena et Raphaël et ô quelle déception ce n'était pas eux... 😭😭 J'espère vite les retrouver....



Mais ce tome ci fut tout aussi bien que les autres, un plaisir de me replonger dans cette univers. Là on peut suivre sharine (mère de hyllium) et de Titus. Suite à cette guerre sanglante, sharine vient en aide à Titus...

En apprendre plus sur sharine à été très enrichissant 😊 on a pu suivre l'évolution et c'était fantastique ..



Un vrai coup de coeur ❤



J'espère avoir la suite rapidement, et ne pas attendre si longtemps !!
Commenter  J’apprécie          30
Psi-changeling, Tome 2 : Vision torride



J'adore !



Fin du 2 ème Tome et j'apprécie de plus en plus l'univers des PSI changeling ! Toujours aussi Complexe avec de nouvelles découvertes...



Je trouve que c'est toujours aussi calme mais On ne s'ennuie pas une seconde, on se laisse porter naturellement ...
Commenter  J’apprécie          30
Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de ..

Ayant adoré les trois premiers tomes, c’est tout naturellement que je continue la série.

C’est toujours bien écrit, c’est fluide. Il y a de l’action, du mystère bref je ne me suis pas ennuyée. La trame de fond est intéressante. J’ai aimé découvrir le passé de Dmitri et Honor est forte et courageuse surtout vu ce qu’elle a subi. Malgré tout, je ne peux pas dire que j’ai apprécié ma lecture car je n’ai pas du tout apprécié la romance. Je n’aime pas Dommage pour ce tome mais je lirais la suite pour la trame de fond, découvrir les romances des autres personnages et retrouver notre couple fétiche Elena/Raphaël.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}