AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Westerfeld (1052)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amours d'Enfer

J'adore ces différentes histoires, notamment celle du selkie. Elles débordent toutes d'amour et entre deux livres costaux, c'est bien de lire ce genre d'histoires un peu plus light. Ces histoires vous réchaufferont le cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Amours d'Enfer

Plusieurs nouvelles littéraires très intéressantes ayant pour thème le fantastique.
Commenter  J’apprécie          20
Amours d'Enfer

Mon avis :

J'ai trouvée c'est 5 nouvelles splendides , les histoires d'amour sont toues belles et différentes à la fois Je ne trouve pas grand choses à dire car ce sont des nouvelles ..... Mais je le rattraperais sur des gros romans :p
Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Commenter  J’apprécie          10
Amours d'Enfer

Un livre qu'une élève m'a prêté et que j'ai commencé sans grand enthousiasme : des auteurs que je ne connaissais pas, un thème : l'amour, et un genre : le fantastique.

Finalement j'ai découvert des histoires plutôt bien ficelées, assez originales, dans un style correct.

Une bonne surprise !
Commenter  J’apprécie          40
Amours d'Enfer

Ce sont de fabuleuses petites nouvelles que nous présentent tous ces auteurs. J'ai eu un petit coup de coeur pour "Les Liens du Sang". Jeannie et Robbie n'ont pas eu droit à une fin heureuse mais ce récit donne envie de voir naître un roman sur le sujet. Les autres histoires me rappelent des romans comme Delirium ou Hollow.



C'est un petit moment de détente, une coupure entre deux bons pavés !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Amours d'Enfer

Commenter  J’apprécie          00
Amours d'Enfer

De très bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent des histoires d'amour fantastiques adolescentes. J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00
Amours d'Enfer

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce livre moyen...



La première histoire : "un monde (presque) parfait" de Scoot Westerfeld, ce passe dans le futur. Cette histoire est simple et se lit facilement. je la trouve correct, et j'aime bien le faite qu'il y ait deux point de vue. Mais elle reste sans plus.



La seconde : "Coup de foudre" de Melissa Marr, raconte une histoire "Selkie". C'est bien trouvé, et c'est distrayant, mais il n'y a pas le petit truc qui fait qu'on peut qualifié cette nouvelle de très bien. L'héroïne croit s'être fait "ensorceler" ou "piéger" par un selkie magnifique et entraine des complications et une histoire d'amour.



La troisième : "Le fantôme de mes rêves" de Laurie Faria Stolarz, j'ai trouvé que c'était la meilleur de toute. Une jeune fille emménage dans une maison qui est hanté par un jeune homme qui s'est fait assassiné et qui ne peut reposer en paix. Il va hanter la jeune fille durant ses rêves, pour qu'elle l'aide et ils vont tombés amoureux. C'est bizarre, mais bien écrit. On s'attend qu'à la fin il y ait des "au revoir" touchant, mais pas du tout.. Ce qui est bien dommage... Mais elle reste une bonne nouvelle.



La quatrième : "les liens du sang" de Justine Larbalestier, raconte l'histoire d'une jeune fille qui, à 16 ans doit se marier. La base de l'histoire est bien mais elle aurait été super si en lisant on avait pas l'impression de lire l'histoire en mode rapide. Très vite on arrive un ans après que le "mari" meurt. J'ai trouvé très étrange.



La cinquième : "Caprice de Fan" de Gabrielle Zevin", Je n'avais qu'une envie, arriver à la fin. La jeune héroïne lit un lit et croit dur comme fer que le héros de l'histoire existe... Elle fini à l'hôpital psychiatrique, bref, j'ai pas trouver super...



J'ai descendu ce livre, mais il faut rester dans l'idée que ce sont plusieurs nouvelles, donc logiquement, on reste toujours sur sa fin...

Dans l'ensemble, certaines histoires sont assez interressante mais reste sans plus.
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Commenter  J’apprécie          50
Amours d'Enfer

[...]

Amours d’Enfer s’ouvre sur la nouvelle de Westerfeld : Un monde (presque) parfait. La narration alterne entre Kieran (c’est le nom d’un garçon) et Maria. Ces deux lycéens vivent dans un monde futuriste dans lequel tout ce qui est considéré comme néfaste a disparu. Pour un projet de classe, les élèves doivent justement vivre quelques semaines avec un fléau ; pour Kieran, il s’agit du sommeil, et pour Maria, ce sont les hormones. Ces quelques semaines vont bouleverser leur vie.

Ne sachant pas si c’est l’écriture de Westerfeld ou la traduction qui ne me fascine guère, je ne vais pas vous en parler, à part vous dire que ça se lit bien car c’est simple (idem pour les autres nouvelles).

J’ai apprécié les personnages, et j’ai beaucoup aimé l’univers. Une découverte sympathique, mais qui ne me restera pas en mémoire. Toutefois, j’ai bien envie de découvrir Uglies car j’ai trouvé que l’auteur a de bonnes idées.



Coup de foudre de Melissa Marr s’inspire du folklore écossais, avec le mythe des selkies (régulièrement comparés à des sirènes). L’héroïne, Alana, se retrouve envoûtée par un selkie du nom de Murrin, et ce par la faute du frère de ce dernier.

L’évolution des sentiments est très rapide, et il n’y a au final pas de surprise. L’histoire reste quand même agréable à lire.



Le fantôme de mes rêves de Laurie Faria Stolarz est une histoire plutôt sombre par certains aspects ; un fantôme tente de rentrer en communication avec Brenda, et ça n’a pas l’air d’être avec beaucoup de bienveillance…

Là aussi, tout va trop vite mais c’est quand même un bon moment de lecture, et j’aurais aimé que l’histoire se poursuive un peu plus – il y avait de bonnes choses à exploiter.



Passons maintenant à la nouvelle qui m’a le moins convaincue : Les liens du sang de Justine Larbalestier. Elle commençait plutôt très bien avec cette histoire de village coupé du monde, vivant dans un temps passé, fait de légendes et de magie… Mais la fin est d’une incohérence incroyable ! Et c’est sans compter la mise en page : aucun saut de ligne, pas d’espace, on étouffe… même lorsqu’il y a des ellipses temporelles de plusieurs jours, semaines ou mois ! Au final, c’est très confus, et je n’ai pas apprécié cette nouvelle.



Enfin, la bonne surprise : Caprice de fan de Gabrielle Zevin. Paige, plutôt effacée, fait la connaissance d’un séduisant jeune homme à la bibliothèque du lycée. Ils sympathisent, elle commence à avoir quelques affinités pour le garçon, mais un beau jour il disparaît.

Si le début me semblait assez classique pour une romance (fantastique ou non), la fin s’est avérée surprenante et m’a séduite !



Amours d’Enfer est vraiment destiné à un public plutôt jeune, aimant les romances fantastiques et/ou dystopiques. Pour les autres, passez votre chemin !

Les différentes nouvelles de ce recueil ne se valent pas toutes, mais sont dans l’ensemble plaisantes à lire.
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          10
Amours d'Enfer

Je me suis procurée cet ouvrage car j'avais été déjà bien emballée par un recueil de nouvelles de la même veine sur des amours naissantes aux premières heures de la nuit. Il s'agissait de Nuits d'enfer au paradis qui était composé de cinq récits d'auteurs américains.

Dans Amours d'enfer j'ai presque eu l'impression d'avoir affaire à une suite, déjà du point de vue du titre qui fait redondance mais aussi au vu du sujet : les amours de jeunes adolescents restent en premier plant.



Là aussi c'est cinq nouvelles toutes orientées "amour déçu" et "êtres surnaturels". Je tiens à souligner le choix très judicieux d'avoir choisi de grands auteurs de fictions pour inciter à ouvrir l'ouvrage. Dans Nuits d'enfer au paradis nous avions droit à Stephenie Meyer et Meg Cabot, ici c'est Scott Westerfeld qui s'est prêté à l'exercice du court récit. Et je dois dire que la performance est réussie car l'histoire écrite par Westerfeld se suffit à elle-même : un monde futuriste où toutes les contraintes du genre humain - maladie, sommeil, etc. - ont été rayés de la carte. Les hommes n'ont plus à dormir, à souffrir d'aucun virus ni d'aucune gêne corporelle puisqu'ils peuvent se téléporter n'importe où, n'importe quand.



Dans ce contexte, le récit commence lors d'un corps de "fléaux" c'est-à-dire une sorte de thérapie revenant sur les anciens tracas du passé. Le professeur enseigne à ses élèves ce qu'a été la vie d'avant : lorsqu'on dormait, mangeait et voyageait, lorsqu'on était dépendant de sa nature humaine et de ses ressources propres. C'est l'occasion de faire l'expérience du flash-back avec une mise en pratique de toutes ces nécessités vitales. Chaque élève a donc pour mission de se confronter à ce que ses ancêtres ont vécu : la grippe, le besoin de dormir...

J'ai trouvé très intéressant d'imaginer ce monde en dehors de toute réalité où nous n'aurions aucune barrière temporelle ou géographique. J'ai trouvé l'idée fantaisiste mais enrichissante car on se rend compte que la vie ne se limite pas à des libertés tombées du ciel.



Seconde nouvelle, changement de décor avec une plongée dans le folklore écossais avec la légende des selkies qui définit le fait que des créatures surnaturelles revêtent un pelage de phoque pour observer les mortels. Lorsque ceux-ci abandonnent leur pelage et qu'il est récupéré par un humain, le phoque prenant l'aspect humain et sa voleuse - car les choix sont souvent déterminés en fonction du sexe - sont ainsi liés ad vitam eternam. A moins que l'homme - qui était phoque - cherche à remettre la main sur son pelage pour regagner la mer. Et dans ce récit c'est une jeune Alana aux amours déçus qui tombe un jour sur une peau soyeuse laissée à l'abandon sur la plage, au gré d'une balade.



Troisième nouvelle avec une histoire de fantôme qui a été ma préférée et de loin. Car les histoires de fantômes m'ont toujours fascinée et que celle-ci est des plus intrigantes. Une jeune fille endeuillée par la mort de sa petite sœur vient d'arriver dans une nouvelle demeure avec ses parents pour changer d'air. Malgré le nouvel environnement, Brenda - c'est son nom - ne trouve pas le sommeil la nuit et est même sujette à des terreurs nocturnes. Un jeune garçon fantomatique revient perpétuellement hanter son sommeil à la recherche d'une délivrance, d'une main tendue...



La quatrième nouvelle m'a laissé de marbre car je n'ai pas pu trouver de repère chronologique dans le récit et ai eu du mal à planter le décor. Il s'agit d'une fille mal-aimée de sa famille, obligée de quitter l'école, de prendre mari et de fonder une famille comme le veut les traditions fermement établies dans ce coin reculé de la campagne. La jeune fille aime un homme qui lui est détesté de tous de par son étrangeté et ses étranges yeux verts. Envers et contre tout, ils décident de s'unir et de vivre ensemble dans le foyer qu'ils se construisent. Mais cette Cendrillon rejetée de tous mais aimée du plus bel homme de la région ne m'a pas du tout convaincue.



Enfin la dernière nouvelle retrace l'histoire d'amour d'une adolescente, recluse dans ses livres, toujours préférant la bibliothèque à la vraie vie. Désirant être aimée pour ce qu'elle est, Paige tombe un jour sur un garçon de son âge, au regard violet et qui semble tout droit sorti d'une fiction des plus fantastiques. Car parallèlement Paige a mis la main sur un livre étrange, Les immortels, où tout est possible et où l'imaginaire prend décidément bien le pas sur la réalité. On sombre dans une espèce d'univers parallèle ou de paranoïa où on ne sait plus où est le vrai du faux, car tous les éléments se déchainent pour rendre la réalité encore plus magique.



Il y a du bon dans ce recueil avec quelques nouvelles vraiment remarquables et d'autres dont la qualité laisse plus à désirer. Mais je pense que broder autour d'histoires d'amour mêlant adolescents et êtres sortis de l'"enfer" ne peut être qu'inspirant. J'ai trouvé intéressant qu'il ne soit question que de jeunes gens curieux et avides d'aventures. On se rend compte qu'en expérimentant le fantastique, chacun d'eux trouve une réponse à son errance toute personnelle. Un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          90
Amours d'Enfer

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. Bien que courtes (une quarantaine de pages chacune) elles n'en sont pas moins captivantes et riches en émotions. De plus elles ne sont pas toutes des bleuettes. Par exemple la derniere "Caprice de fan" de Gabrielle Zevin est plus proche du drame psychologique que de la romance.

On peut trouver les histoires légères mais il ne faut pas oublier que ce sont des nouvelles, on est obligé de se restreindre.

Celle qui m'a le moins captivé est "Les liens du sang" de Justine Larbalestier. Elle est bien mais je ne sais pas, il manquait "le" petit truc en plus.

J'ai adoré la nouvelle de Scott Westerfeld qui reste dans le tons de ses autres romans.

Celle de Melissa Marr aussi. Ayant lu "Ne jamais tomber amoureuse" j'ai retrouvé une ambiance assez proche, est une histoire très belle.

Je ne peux que vous pousser à lire ses nouvelles, et puis 185 pages ce n'est pas un énorme investissement...
Lien : http://jacobinette.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Amours d'Enfer

Après avoir lu pas mal d'avis négatifs sur ce livre j'étais assez sceptique quant à sa lecture. Mais c'était un livre qui se lit rapidement alors je me suis lancée et grand bien m'en fasse. J'ai vraiment beaucoup aimé !!



Puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles je pense qu'il serait plus judicieux que je donne mon avis nouvelle par nouvelle :)



- Un monde presque parfait de Scott Westerfeld

Première nouvelle et petite déception. Plus dystopie qu'histoire d'amour, j'ai eu du mal à accrocher. Cette histoire n'a pas grand intérêt pour moi. On nous plonge dans un futur très loin, qui ne trouve pas d'écho en moi. Même l'histoire d'amour ne m'a pas touché.



- Coup de foudre de Melissa Marr

Celle ci est déjà beaucoup plus intéressante pour moi. J'ai trouvé l'histoire originale et jolie. Une histoire tirée de la légende des selkies, proche de celle des sirènes qui font chavirer les pirates. Il me sera difficile d'en parler plussans spoiler le tout malheureusement.



- Le fantôme de mes rêves de Laurie faria Stolarz

Ma préférée du recueil. Un petit coup de foudre pour l'écriture de cette auteure. L'histoire, certes peu originale, est vraiment touchante et j'aurais vraiment apprécié qu'elle soit plus longue, voire même adaptée en roman. A la fin de cette lecture je suis partie à la recherche de cette auteure, et miracle, il s'agit de celle qui a écrit "bleu cauchemar", qui fait partit de ma PAL ; une très prochaine lecture donc ;)



- Les liens du sang de Justine Larbalestier

Alors là, on ne pouvait pas faire plus original. Nous sommes plongés dans un village d'Amérique d'aujourd'hui, mais vivant avec des traditions plus qu'anciennes. On ne nous en dit pas plus sur le pourquoi du comment mais je suppose qu'il s'agit des Amish (ou aussi appelés Quackers). Je ne peux en dire au risque, encore une fois, de spoiler. J'ai beaucoup aimé cette belle histoire.



- Caprice de fan de Gabrielle Zevin

J'ai trouvé cette histoire très troublante. On ne sait pas qui croire, on ne sait plus ce qui est vrai, ce qui est faux. La fin m'a laissé sur ma faim (quel jeu de mot minable :p), mais je pense que c'était tout le but de cette histoire. Le défi a été relevé ;)



En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le conseille vraiment.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Commenter  J’apprécie          60
Amours d'Enfer

J'avais envie d'un livre pas trop prise de tête, et avec ce roman je ne fus pas déçue !



Le livre ce compose de 5 nouvelles relativement courtes, je vais vous parler de celles qui m'ont le plus touché.





- Un monde (presque) parfait, de Scott Westerfeld :



J'ai eu du mal à intégrer le monde décrit par l'auteur, mais dès que je m'y suis plongée j'ai adoré. Le concept est très ingénieux. Le monde de cette nouvelle est futuriste. On choisit tout et n'importe quoi grâce à l'Espace Mental, les besoins primaires sont inhibés. Ainsi nos deux anti-héros vont devoir s'entraider pour un cours assez particulier. En effet, on leur demande de vivre une sensation du passé (on peut dire de notre présent ^^) comme le rhume, ou encore le sommeil.

On alterne les chapitres entre les deux personnages et on n'y découvre leur point de vue.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Malheureusement je trouve qu'une nouvelle ne suffit pas à nous faire entièrement rentrer dans l'histoire.





- Les Liens du Sang, de Justine Larbalestier:



C'est un réel coup de cœur pour cette nouvelle. On n'y découvre un village où les croyances en tout genre existent, surtout celles des mythes et légendes urbaines. On suit le quotidien d'un jeune fille Jeannie, qui pour ces 16 ans doit se fiancer, puis se marier avec toute une tradition pré-établie. Le problème c'est qu'elle ne désire pas cette vie et veut tout faire pour partir de ce village. Elle tombe sur Robbie, qui est le pariât des villageois. Bref je ne vous raconte pas toute l'histoire, mais je l'ai trouvé tellement triste.





- Caprice de Fan, de Gabrielle Zevin:



Et enfin, la meilleur du livre à mon goût. Je ne peux pas trop expliquer cette nouvelle sans vous spoiler... Mais la fin est à couper le souffle. Néanmoins je la déconseille aux personnes qui n'aiment pas les nouvelles sans fin concrète.



Je conseille ce petit recueil de nouvelles qui est très sympathique. Je vais donc m’empresser de lire le livre précèdent de la même collection : Nuits d'Enfer au Paradis.
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..
Commenter  J’apprécie          00
Amours d'Enfer

Ce sont des nouvelles qui, en plus d’être plaisantes à lire, sont originales et savent surprendre le lecteur. En effet, ce ne sont pas des nouvelles à l’eau de rose qui se terminent bien. Ca change du cliché romantique.



J’ai été moins frustrée par ce recueil de nouvelles que par Le Maître de Rampling Gate dans lequel je suis restée sur ma faim pour la plupart des nouvelles.



Mes impressions sur deux des cinq nouvelles :



- Un Monde (presque) parfait (Scott Westerfeld) : Nouvelle de science-fiction agréable, mélangeant deux points de vue différents. Elle m’a fait penser à Delirium mais je ne dirai pas pourquoi afin d’éviter les spoilers. Cette nouvelle emmène le lecteur dans un monde futuriste où les humains ne subissent plus les « inconvénients » de la vie humaine : maladies, avoir chaud/froid, hormones, sommeil, etc. Le professeur des cours de fléaux propose à ses élèves de vivre un des fléaux précédemment cités. Expériences enrichissantes à la clef…



- Caprice de fan (Gabrielle Zevin) : Il s’agit d’une nouvelle qui se termine étrangement, ce qui laisse quelques interrogations. Néanmoins, l’intrigue est intéressante : dans une bibliothèque, l’héroïne rencontre un jeune homme mystérieux dont elle tombe amoureuse. Dès le début de la nouvelle, j’ai cherché le rapport avec le titre de cette nouvelle. J’ai eu ma réponse aux dernières lignes de l’histoire, seulement !
Lien : http://phebusa.fr/recueil-de..
Commenter  J’apprécie          20
Amours d'Enfer

Amours d’enfer est un recueil de cinq nouvelles d’auteurs différents. Chacune d’entre elles relate une histoire d’amour dans un univers fantastique ou de science-fiction. J’avais déjà lu Nuits d’enfer au paradis de la même collection qui fonctionne sur le même principe et j’avais trouvé ça sympa. C’est rapide à lire et on peut lire une nouvelle de temps en temps, selon les envies.



Du coup qui dit cinq nouvelles pour cinq auteurs dit aussi cinq appréciations différentes. Alors, pour commencer voici la liste des nouvelles :



Un monde (presque) parfait de Scott Westerfeld

Coup de foudre de Melissa Marr

Le fantôme de mes rêves de Laurie Faria Stolarz

Les liens du sang de Justine Larbalestier

Caprice de fan de Gabrielle Zevin



Avant ce livre je ne connaissais aucun des auteurs, donc je n’avais pas d'a priori ou de préférence et j’ai donc pu apprécier chacune de ces histoires à leur juste valeur.

Je n’ai pas vraiment la place pour vous parler en détails de chacune des nouvelles alors je vais me contenter d’un rapide commentaire, mais sachez qu’il n’y en a pas une que je n’ai pas aimé.



La première est une nouvelle de science-fiction, j’ai bien aimé, mais c’est sans doute celle qui m’a le moins marqué.



La deuxième est sans doute ma préférée. J’ai beaucoup aimé les personnes et puis je dois avouer que j’adore quand ça parle de créatures marines.



Le fantôme de mes rêves est celle qui m’a le plus touché, j’ai bien aimé l’idée et j’ai adoré les personnages.



Pour la quatrième et bien j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais au final j’aurais voulu qu’elle dure plus longtemps pour mieux explorer son univers qui était plus complexe que pour les autres.



Quant à la dernière m’a un peu fait penser à Stephen King et sa manière de faire planer le doute (bien que le reste n’ait rien à voir) : Est-ce vraie ? Ou est-elle folle ?
Commenter  J’apprécie          00
Amours d'Enfer

[Extrait]

Je le précise tout de suite: il ne s'agit pas de bit lit, ici, mais c'est encore une fois plus facile de le classer ici pour moi, ce recueil de nouvelles jeunesse - romances fantastiques.



Amours d'enfer, c'est un recueil collectif comprenant donc 5 courtes histoires de Scott Westerfeld, Melissa Marr, Laurie Faria Stolarz, Justine Larbalestier et Gabrielle Zevin. J'ai un volume broché de chez Black Moon vendu au prix de 16 euros, mais vous pouvez l'acheter en poche (Livre de Poche Jeunesse) pour 6,90 euros.



L'addicte ne peut qu'aimer...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          10
Amours d'Enfer

Un livre, cinq nouvelles.



Un moment presque parfait

Scott Westerfeld

Pour tout vous dire je n'ai pas compris si les personnages sont des mi-robots, mi-humains ou entièrement humains? ! Ils doivent se brancher à un biocorp pour se "recharger".

L'histoire en elle même est sympa, des élèves qui doivent faire une expérience sur les maladies tels que la famine, la peste, le rhume et autre maladies que leurs ancêtres ont vécus.

Au cours de cette expérience notre narrateur c'est rendu compte avec son amie que leur deux devoirs sont très différents mais vont être très liés.

La fin est très mignonnette, je ne mis attendait pas. C'est drôle comment une expérience peut changer le comportement d'une personne.

 

Coup de foudre

Melissa Marr

Superbe histoire que toutes les filles veulent vivre.

Un beau gosse s'intéresse à toi, te veux avec lui et le fais savoir mais toi tu te dis "c'est trop beau pour être vrai". Particularité de ce mec, c'est un selkie, c'est a dire un animal de préférence un phoque pouvant se transformer en humain pour choisir sa promise

Très belle histoire décrite en quelques pages, le frère diabolique mène le doute dans l'esprit de la promise du frère.

Lecture facile et je me suis laissée guider par les mots de Melissa Marr qui est un très bon écrivain.

 

Le fantôme de mes rêves

Laurie farria stolarz.

Histoire très passionnante, prenante, j'ai était touchée par l'histoire de Brenda, la perte de sa petite sœur.

Je trouve triste que ses parents ne veulent pas parler d'elle, au contraire, il faut parler des défunts pour se remémorer les bons momnets6 passes avec eux, ils seront a jamais dans nos cœurs.

Lecture facile, l'univers des fantômes et des esprits, j'adore cela tous ce qui touche au surnaturel.

J'ai déjà lu quelques livres de cette dame et j'adore sa plume et son univers.

 

Les liens du sang

Justine larbalestier

Histoire assez intrigante.

Tout le long je me suis demandée dans quelle époque les personnages vivaient. Un instant je pensais à notre époque et l'instant d'après a une autre époque moins proche.

Je me suis demandé aussi comment aller ce terminer cette nouvelle, après quelle est perdu son grand amour.

Finalement ce n'est pas cette fin la que j'aurais préféré pour Jeannie mais elle a ce qu'elle veut.

L'écriture de l'auteur est simple et facile.

Une jolie histoire qui se termine bien pour celle qui a toujours voulu être médecin.

 

Caprice de fan

Gabrielle Zevin

Ceste hallucinant cette nouvelle, Paige pense que son amoureux est immortel alors qu'en réalité pas du tout. Elle est tellement persuadé que c'est réel mais ça va lui jouer un mauvais tour.

Je suis triste pour elle, on sent son amour sincère et réel.

L'auteur a réussi en quelques lignes à me faire passer pleins d'émotions et sentiments pour Paige.

J'ai fait la découverte de quelques écrivains très intéressants.

Commenter  J’apprécie          40
Code Cool

Bouquin original permettant d'aborder facilement la science fiction tout en essayant discrètement d'établir une réflexion sur le fonctionnement de la société, par le biais de la mode et de ses effets sur les gens.
Commenter  J’apprécie          00
Code Cool

Ce n'est pas l'un de mes livres préférés mais je l'ai apprécié.

Un passage m'a marqué, celui où il parle des montres dans les pubs qui sont toujours à 10:10.... c'est vrai ! C'est tout bête mais je n'y avais jamais vraiment prêté attention. Enfin si quelqu'un pourrait ajouter cet extrait ce serait sympathique. Merci d'avance !
Commenter  J’apprécie          00
Code Cool

Hunter traque les Innovateurs, ceux qui inventent les nouvelles modes comme la casquette à l'envers ou le pantalon trop grand. Lorsqu'il rencontre Jen, il se retrouve embarqué dans une aventure extraordinaire. Avec une Innovatrice, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Westerfeld Voir plus

Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
223 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}