AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Westerfeld (1051)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Afterworlds



Afterworlds raconte deux histoires (et quelques passages de quelques autres). On suit tout d’abord Darcy, une jeune fille qui vient de terminer d’écrire son premier roman et est confrontée aux joies des relectures et éditions. On voit la vie à travers ses yeux de l’instant où elle termine son livre jusqu’au moment où il est publié. Cette moitié de roman est écrit à la troisième personne.

Nous avons également le plaisir de lire le livre qu’écrit Darcy, Afterworlds, qui raconte à la première personne l’histoire de Lizzie, qui fait semblant de mourir lors d’une fusillade pour éviter de se faire tuer et qui devient une genre de faucheuse (dit comme ça, ça donne pas envie, mais en vrai c’est beaucoup mieux).



Le roman est découpé entre un chapitre où nous suivons l’avancée du roman et l’évolution de Darcy, puis un chapitre où l’histoire de Lizzie est racontée.



Je dois tout de suite vous annoncer que j’ai été assez déçue. En effet, j’avais juste lu le résumé en diagonale et je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais ainsi qu’il y aurait un lien entre les deux histoires, comme par exemple Lizzie qui devient réelle où quelque chose comme ça. Alors qu’en réalité, on peut presque lire les deux histoires séparément. Le seul lien entre les deux est que c’est Darcy qui a écrit Afterworlds.



Ensuite, j’ai préféré les passages sur Afterworlds plutôt que ceux qui racontent l’histoire de l’auteur. En effet, Aferworlds est une histoire d’amour paranormale avec de l’action, de bons moments et j’y ai été très vite entrainée. Je me suis tout de suite un peu attachée à Lizzie et ses parties m’intéressaient plus que les autres. Je dois néanmoins avouer que j’avais l’impression que tout se passait trop vite, qu’il n’y avait pas assez de détails et que par moment l’écriture (dans l’enchainement des événements) était un peu bâclée comme si Scott W. se cachait derrière l‘excuse « c’est une gamine de dix-huit ans qui l’a écrit ». J’ai eu cette impression surtout car cette histoire ne représentait que la moitié du roman, mais le roman comprenant de nombreuses pages, il est possible que ce ne soit qu’une impression due au contexte. En tout cas, j’ai trouvé son histoire interessante et c’est ce que j’ai préféré dans le livre.



J’ai beaucoup moins aimé la partie de Darcy, et ceci pour une raison évidente : elle ne m’interessait pas. Je n’ai pas du tout réussi à rentrer dans cette histoire. Je m’attendais à ce qu’il se passe quelque chose (c’était encore à l’époque où j’étais persuadée que les deux histoires allaient se mélanger) mais rien n’arrivait. Une histoire d’amour sortie de nulle part est quand même apparue, mais je ne l’ai pas trouvé crédible, tout s’est passé bien trop rapidement.

Heureusement, il y a eu quelques personnages pour remonter l’estime que j’ai en cette partie, comme la sœur de Darcy qui est amusante ou l’auteur connu dont je ne me souviens plus du nom qui est interessant. Le seul moment qui m’a vraiment marqué et que j’ai apprécié a été celui dans l’école, lors de la conférence où des élèves posaient des questions à Darcy et deux autres auteurs, entrainant un débat. J’ai également apprécié le fait qu’on y parle du livre Afterworlds et des changements qu’il faut y faire. La deuxième grande décéption a été la fin, lorsqu’on se rend compte qu’on ne saura jamais de quoi parlera le deuxième tome du livre alors que Darcy nous a soulé pendant des chapitres et des chapitres parce qu’elle n’avait pas d’idées. En même temps, je n’ai pas eu l’impression que ça a été une grosse perte.



J’ai lu le livre, je l’ai fini, et j’ai continué ma vie. Je ne l’ai pas regretté, il était assez interessant et il y avait quelques très bons passages. De plus, l’auteur a réussi à donner envie de lire le livre par la façon dont il était coupé : dès qu’un chapitre se finissait, on voulait savoir la suite, mais on devait d’abord lire la partie sur l’autre personnage avant d’y parvenir. C’était très frustrant, et ça a ses limites car quand arrive la fameuse suite, on se souvient plus vraiment de pouvoir on se languissait tant.



En bref, c’est une lecture assez agréable pour passer le temps. Ce n’est pas un coup de cœur, ni un coup de foudre, ça ne sera pas un livre que je relirais je pense, mais je ne l’ai pas détesté non plus. C’était juste un livre.

Commenter  J’apprécie          00
Afterworlds

Cela faisait très longtemps que je voyais passer ce livre en me disant : « je DOIS le lire ». Je me suis figuré une double histoire fantastique où tout serait lié et interconnecté. Un peu de folie dans un texte dont l’histoire pourrait d’emblée paraître simple mais qui serait très complexe en fait. Eh bien, vous savez quoi ? Je n’ai pas du tout obtenu ce que j’attendais. Mais j’ai quand même adoré.



Il n’y avait pas franchement de lien entre les deux histoires, si ce n’est dans un sens. Darcy est celle qui écrit l’histoire de Lizzie, donc elle parle d’elle et de son livre, parfois. Mais finalement, il s’agit de deux histoires bien distinctes. Un chapitre sur deux, on passe d’un livre à l’autre. L’un est jeunesse contemporain, l’autre jeunesse fantastique. On peut aimer l’un et pas l’autre, ou aimer les deux, tout passe. Et on pourrait même presque lire chaque livre individuellement, et ça c’est fort !



Et cela explique aussi pourquoi on se retrouve face à un pavé de presque 700 pages. On a bien deux livres en un. Personnellement, j’ai plus apprécié la partie fantastique. L’histoire de Lizzie m’a captivée, et je voulais savoir où ça allait partir, surtout qu’en plus le livre contemporain nous teasait sur pas mal d’éléments au fur et à mesure. On avait peur de la fin, car l’auteure du livre, indécise, devait quand même réécrire la fin. Et nous, pauvre lecteurs, nous subissions tout ça avec énormément de craintes. C’est un peu comme ça que j’ai vu la partie contemporaine : ce qui englobe la vraie histoire, ce qui nous fait peur ou nous attire. Je ne dis pas qu’elle n’est pas intéressante, mais au final, l’histoire de Darcy est assez plate. Elle écrit un livre, le corrige, écrit le suivant. Tout ce qui lui arrive autour, c’est la vie. Et ce qui nous intéresse, c’est ce qu’elle écrit.



En bref, ce fut une lecture vraiment spéciale. J’ai adoré le format double histoire, même si j’ai préféré une des deux histoires par rapport à l’autre, et j’ai lu ce livre vraiment rapidement, car il nous embarque. Enfin… Quand je dis rapidement, je me comprends : 700 pages, quand même ! Heureusement que ça a été un plaisir !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Afterworlds

Bonsoir ! Cela faisait longtemps. Je vais essayer de reprendre les posts sur Instagram pour présenter des livres, me remettre dans le bain.

Dans les nouveautés, j'ai deux amies qui vont sortir des livres. Enfin, @noemiewiorek , son livre est déjà sorti. #leschatsdesneigesnesontplusblancsenhiver . Malheureusement sorti pendant le confinement. Donc c'est un peu difficile pour la communication alors que même avec la couverture c'est un magnifique ouvrage. ( Promis dès que j'ai lu, je ferais un post ). Et la deuxième @clotilde.bore.auteure est en plein étape de correction. Une étape qui me fait peur. Et je suis admirative de ceux qui font ce travail.



Pour l'occasion je vous présente un livre qui m'a permis de bien connaître tous les étapes du livres : #afterworlds de scott westerfeld. C'est un auteur que j'aime beaucoup surtout pour sa collection #uglies, et j'ai essayé de lire tous ses autres livres. Je suis resté bloquer sur la trilogie uchronique Léviathan.



Le style de l'histoire est intéressante : elle est divisé en deux temps. On commence par une jeune fille attendant son avion pour rentrer chez elle. Avion annulé à cause de terroristes qui attaquent justement à ce moment-là. Effrayé elle doit confier sa vie qu'à un ange de la mort... Ça c'est l'incipit et ça donne envie car c'est mouvementé, stressant. Le lecteur est déjà entré dans le vif du sujet. Dans un deuxième temps, on apprend que cette dernière histoire est véritablement une histoire créé par une jeune adolescente sorti du lycée qui a remporté un concours d'écriture : son texte est promis à être publié.

Nous avons donc deux types de lecture : celle de la jeune fille avec l'ange de la mort ET son autrice qui découvre l'univers de l'édition autour de ses peurs, ses surprises et de ses sentiments. Un one shot qui permet au lecteur de jouer entre le dense et le calme. Bien harmonisé entre les différents histoire, voire quelques clins d'œil.



Un livre qui vaut vraiment pas juger sur sa couverture, magnifique aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Afterworlds

Merci beaucoup à Louve du forum Mort-Sûre et aux éditions PKJ pour ce partenariat ^-^



Je l’avais mis dans mes envie des sorties du mois de ?????, preuve qu’Afterworlds me faisait de l’œil. J’ai donc été ravie de le recevoir en partenariat et de pouvoir le lire. Il faut savoir que c’est un bon gros bébé de plus de six cent pages et qu’il est donc assez impressionnant. D’un autre côté, il y a dans le roman deux histoires qui pourraient se lire dans deux livres différents.



Tout d’abord Darcy qui est une jeune écrivain venant de signer un contrat avec une maison d’édition pour la publication d’un roman appelé Afterworlds. La première histoire la concerne donc elle. Sa nouvelle vie dans une grande ville, son budget à gérer, son prochain livre à écrire et le premier à corriger, ses relations avec les auteurs de Paradox, sa maison d’édition… Nous suivons donc son apprentissage de la vie d’adulte.



De façon très personnelle, l’histoire de Darcy m’a parlé parce que j’écris dans le but d’être publiée. J’ai donc suivit avec beaucoup d’intérêt son parcours, qui n’est certes pas donné à tout le monde, mais dont certaines choses sont communes à tous les auteurs. Notamment ses réflexions et celles d’Imogen sur l’écriture et leurs personnages. Au niveau de Darcy, j’ai parfois eu du mal avec son caractère qui est, comme elle le sait elle-même, assez immature. Au-delà de cela, c’est une héroïne à laquelle on s’attache malgré tout et ses rencontres sont toujours très intéressantes à suivre.



De l’autre côté, nous avons l’héroïne de Darcy et de son roman Afterworlds : Lizzie. J’ai adoré Afterworlds. Le début de l’histoire est prenant et l’intrigue passionnante. Après avoir fait la morte de façon bien trop réaliste, Lizzie réussit à passer dans le monde des morts à volonté et y découvre une myriade de nouvelles possibilités, excitantes tout autant qu’effrayantes. Au niveau de l’histoire, C’est cette partie-là qui m’a le plus plu même si les deux sont liées. Il est d’ailleurs vraiment extra de pouvoir suivre les changements d’Afterworlds via les réflexions de Darcy sur son histoire et on se prend à se demander comment était le roman avant les corrections et à imaginer la fin possible.



On s’attache à la plupart des personnages de la vie de Lizzie ou on les déteste, il n’y a pas de demi-mesure. Yamaraj est particulièrement intéressant et ses apparitions distillées un peu au compte-goutte au départ nous font nous poser de plus en plus de questions. Mindy est adorable et j’ai tout simplement adoré l’agent spécial Elian Reyes. Il y a parfois des personnages secondaires qu’on apprécie plus que d’autres et celui-ci a été un véritable coup de cœur.



Tout l’envers du côté est extrêmement prenant et on découvre les pouvoirs de Lizzie en même temps qu’elle. On se prend d’amitié pour Lizzie et on rêve de vengeance. J’ai partagé ses sentiments et compris ses réactions car elle réagit à l’instinct sans avoir le temps de toujours penser ses actes.



J’ai véritablement adoré cette histoire qui pourrait même se lire seule tant l’intrigue est prenante et aboutie. Et avec Untitled Patel, j’ai eu envie d’avoir la suite d’Afterworlds pour en savoir encore plus sur ses personnages et avoir le mot final de ce qui leur arrive. Je ne suis pas friande des fins ouvertes, notamment puisqu’il est clairement dit que Darcy a écrit le deuxième tome de son roman… Tome que j’aimerais beaucoup avoir entre les mains !



Afterworlds, c’est donc deux histoires en une, dont la seconde dépend de la première mais prend parfois plus de place au niveau de l’intrigue. C’est un roman prenant, qui se dévore quel que soit le chapitre et malgré sa taille. Un deuxième tome peut-être ? (a)




Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Afterworlds

Une fois n'est pas coutume, c'est sur les... interrogations, recommandations ?? De ma cousine que je me suis lancee dans ce livre. Elle repere en magasin, je lis, et on voit si ca vaut le coup qu'elle l'achete. Une fois de plus c'est encore la couverture qui lui a fait de l'oeil, et le resumer lu en 4eme de couverture avait l'air plutot allechant... Je precise bien le 4eme de couv parce qu'en ce qui me concerne quand je suis tombee sur le resume booknode j'etais franchement pas plus emballee que ca...... Mais j'ai totale confiance en ma blonde, on s'est mutuellement decouvertes quantite de perles et on a quasiment les memes gouts, du coup ni une ni deux je me suis plongee dans ce livre, et je dois reconnaitre que dans l'ensemble je ne suis pas decue.....



Deja le decoupage du livre est interressant. On suit en alternance l'histoire de Darcy, ecrivaine, et son roman Afterworlds. J'ai trouve tres interressant de suivre l'evolution de Darcy, son entree dans le monde des "nouveaux" auteurs, sa vie personnelle, ses doutes er ses angoisses, les difficultes qu'elle recontre quant a son livre..... On voit egalement la progression de son roman, les changements qu'elle apporte a sa trame originelle et pourquoi, l'impact de sa vie privee qui se repercute sur sa vie professionnelle, non vraiment l'histoire est bien trouvee.



Son roman quant a lui est assez sympa. Le fait d'avoir les commentaires et impressions de Darcy et es gens qui le lisent avant la parution aide a mieux... Enfin disons que ca rend le roman plus complexe, et plus riche qu'il n'aurait ete en lecture seule, et c'est ce qui fait tout le charme du livre. Le seul bemol de mon point de vue c'est que justrement a force d'alterner je trouve que l'histoire de Darcy prend le pas sur le roman, et du coup ce dernier parait legerement plus fade, simple et pas tres elabore. Peut ere ( je me plait a le penser ) es ce fait expres jusement pour faire ressortir la jeunesse et le manque d'experience de Darcy... Et donc fatalement je souhaite enormement une suite pour retrouver nos deux heroine, leurs evolutions et leur maturation ( ca se dit ca ? C'tes pas un mot qu'on emploi pour la bouffe ??? Lool)



Enfin bref vous l'aurez comprit je me suis finalement surprise a devorer ce livre contre touye attente, et je ne sauris que trop vous conseiller de vous y plonger a votre tour......
Commenter  J’apprécie          00
Afterworlds

Afterworlds raconte deux histoires à la fois. Celle de Darcy, jeune auteure de 18 ans qui tente sa chance, et celle de Lizzie, personnage central du roman de Darcy, jeune ado qui se retrouve en plein attentat terroriste.



Je trouve que la double face de ce livre le rend très accrochant, il est très difficile de reposer le livre une fois entamé. le suspense est présent à chaque fin de chapitre, les personnages se distinguent tous des uns des autres, et puis, c'est agréable de voir l'envers du décor (dans tous les sens du terme!). Dans l'histoire de Lizzie, on ne voit que la dernière version, corrigée et re-corrigée, mais on apprend dans le monde de Darcy quelles ont été les difficultés rencontrées, les modifications.

Petit bémol, j'ai trouvé le personnage de Darcy un peu désagréable, à certains moments.



Après avoir dévoré la fin, j'étais déçue que la suite "Untitled Patel" n'existe que dans le livre. Dommage, j'aurai bien voulu la lire !
Commenter  J’apprécie          50
Afterworlds

Ce livre, j'ai énormément hésité à le lire puisque je n'ai pas du tout aimé Uglies. J'ai quand même décidé de laisser une seconde chance à Scott Westerfeld et j'ai bien fait puisque j'ai beaucoup aimé Afterworlds.



C'est l'histoire de Darcy, dont le premier roman va bientôt être publié, elle déménage donc à New York et une nouvelle vie commence pour elle. Son roman raconte l'histoire de Lizzie, qui survit de justesse à une attaque terroriste dans un aéroport. Depuis cet événement, elle n'est plus tout à fait la même et voit des fantômes, ...



Une chose qui m'a beaucoup plu: c'est qu'on lit plus ou moins deux histoires en un seul livre. Les chapitres sont alternés. Au début, ça peut être assez déroutant, on change d'histoire à tous les chapitres alors il faut bien suivre pour s'y retrouver mais petit à petit, on s'y fait et moi c'est quelque chose que j'ai aimé.



Aussi, les deux histoires sont totalement différentes, l'une est "contemporaine" tandis que l'autre est fantastique.



La partie "Darcy" est très intéressante puisqu'elle nous raconte le parcours d'une jeune écrivaine, le processus de l'édition et pour la fan de livres que je suis, c'est un monde passionnant ! On suit aussi sa vie amoureuses, ses premiers problèmes et responsabilités en tant que jeune adulte.



Avec Lizzie, on rentre dans un univers paranormal. Après s'être faite passer pour morte lors de l'attentat, elle est capable de voir et de parler avec des fantômes. Il y a en particulier ce garçon, qui est comme elle, et qui va lui venir en aide.



J'ai préféré le personnage de Lizzie, qui est plus mature, plus intéressante, Darcy est un peu trop naïve.



Par contre, dans la partie de Lizzie, elle tombe amoureuse de Yamaraj beaucoup trop vite à mon goût. C'est pour moi vraiment le plus gros point négatif de ce roman.



Avec Lizzie, on a un roman qui tourne autour de la mort, c'est une histoire assez sombres avec des morts et des fantômes. Avec Darcy, c'est plutôt l'histoire du début d'une nouvelle vie pour elle: une vie New yorkaise, une vie d'auteure.



En lisant le livre, j'ai pensé à quelque chose. En fait, ce qu'on lit sur Lizzie, c'est le roman final de Darcy. Je trouve que ça aurait été encore plus cool qu'on ait "le processus d'écrire". Par exemple, elle a eu du mal à écrire la fin, elle en a même écrit plusieurs et ben j'aurais bien aimé qu'on est les différentes fins. Ça aurait été bien que les deux histoires soient plus liées, en fait.



Sinon, j'ai beaucoup aimé ce roman. C'est un bon pavé (plus de 600 pages en anglais) mais il se passe pas mal de choses, on ne s'ennuie pas en le lisant.



De plus, l'histoire est vraiment originale, aussi bien l'idée de raconter deux histoires en un livre que les deux histoires racontées.



Dans ce roman, Darcy a écrit une suite à Afterworlds, alors qui sait peut-être aura-t-on droit à un second tome, un jour ?
Lien : https://speropatronum.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Afterworlds

L'auteur nous propose ici deux histoires : celle de Darcy, jeune écrivain de 18 ans qui quitte sa famille pour venir finir d'écrire son ouvrage à New York. Elle y découvre la vie littéraire, les soirées et les autres écrivains. En parallèle, on découvre son histoire et son héroïne Lizzy qui échappe à un attentat dans un aéroport. Seule survivante, elle va découvrir qu'elle voit des fantômes. Réalité ? Traumatisme ?



On oscille donc dans une histoire très concrète sur les coulisses du monde de l'édition, les affres et les tourments de l'écriture, l'éveil des sentiments de Darcy pour une autre écrivaine, avec une histoire fantastique où tout peut arriver car créer par un auteur à l'imagination fertile.



J'ai apprécié les deux textes. On alterne les chapitres et du coup on reste toujours en haleine. Le lien est étroit entre les deux récits. Qu'est-ce qui est inventé ou réel ? Comment un écrivain se nourrit de sa vie pour écrire ?



Prévoir quelques heures de lecture, 671 pages !



Du même auteur je vous recommande son excellente série Uglies, Pretties, Specials ou extras, une saga de science-fiction où tout le monde doit être beau et lisse et où des jeunes se révoltent.


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          40
Afterworlds

https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2015/12/16/afterworlds-de-scott-westerfeld/



Pour commencer, nous suivons deux histoires et donc deux héroïnes différentes : Darcy, une jeune Indienne vivant à Philadelphie qui écrit un roman et Lizzie l’héroïne de ce roman. Ces deux histoires sont très différentes l’une de l’autre mais ont les apprécient de la même manière. Ces histoires se déroulent avec fluidité donc le roman se lit agréablement vite. Je ne m’attendais absolument pas à ce genre d’histoire d’amour pour Darcy, mais justement l’auteur n’a aucuns préjugés sur les femmes qui s’aiment. Celle de Lizzie n’est pas ce que j’appellerais une histoire d’amour à proprement parler mais elle est agréable, sans pressions.



Dépassons le stade des histoires d’amour, puisqu’il n’y a pas que ça, j’ai beaucoup aimer l’histoire de Darcy non seulement avec sa famille mais aussi avec Imogen, et les autres écrivains, j’ai toujours rêvé de devenir une grande écrivaine, malheureusement je ne suis pas aussi douée que Darcy même si c’est Scott Westerfeld qui a tout penser, pour cela je le félicite car il est déjà « difficile » de trouver une histoire et de la rendre crédible alors deux ? Je n’ose même pas imaginer tout le travail que cela représente. J’ai quand même, cependant beaucoup plus aimer l’histoire de Lizzie, elle intrigue le lecteur à chaque chapitre fini, certains passages du livre sont un peu effrayants, puisque l’on parle de fantômes notamment les passages avec le vieux monsieur.



Au niveau de la mise en page du livre , j’ai beaucoup aimé cette alternance entre la goutte d’eau remplie ( qui fait référence à une larme) pleine et celle vide en fonction des chapitres donc la vide pour Darcy et la pleine pour Lizzie, qui d’ailleurs a elle même une cicatrice en forme de larme sur le visage, je vous épargne les détails puisque sinon ce serait spoiler, alors coïncidence ou est-ce fait exprès ? Je ne sais pas vous mais en tout cas j’aime beaucoup, en plus pour ne pas se perdre et toujours savoir dans la peau de quel personnage nous sommes, en haut des pages est marquer le prénom du personnage du chapitre en cours, bon alors là ma phrase ne veut rien dire mais je pense que vous avez tous compris.



Je ne pense pas qu’une suite est prévue pour ce roman et c’est bien dommage, ça aurait été génial de découvrir ce qui arrive aux personnages par la suite. Cela a été un coup de cœur pour moi !
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Afterworlds

J'écris cette critique bien des années après avoir découvert Afterworlds, qui me fait toujours le même effet !

L'alternance du livre de Darcy (Afterworlds) et sa vie de jeune autrice happe le lecteur et crée un bon suspense : à chaque fois qu'un chapitre se termine, il faut patienter un autre chapitre pour avoir la suite de l'histoire de Darcy ou de Lizzie. J'aime particulièrement cet effet qui se rapproche de la métatextualité (critique du texte dans le texte). J'ai l'impression de voir Afterworlds évoluer selon le travail que Darcy produit sur son premier jet. Ce qui rend le tout assez frustrant parfois (quelle était cette fin que Darcy a du changer ?!).

Le thème du terrorisme est à mon goût bien éloigné du début d'une romance et c'est en grande partie pourquoi j'ai été séduite par ce titre. Afterworlds est un livre que j'aurais aimé pouvoir acheter et lire sans l'enchevêtrement avec l'histoire de sa création. Le thème est original et peu utilisé (de ce que j'ai déjà pu lire), de même que la relation à l'hindouisme et à la mort - réelle. Quelque part ce livre nous enjoint à profiter de notre vie.

Une chose qui est passé inaperçue à mes yeux était le traitement de l'homosexualité de Darcy, qu'elle découvre sans trop subir de harcèlement (tout à l'air d'avoir été lissé à ce niveau là). Peut-être est-ce là une sorte d'utopie, plus qu'une représentation véritable des situations d'attaques face à ces couples (et certainement parce que ce n'est pas le sujet qu'à choisi de traiter l'auteur). Mais je trouvais cela encourageant.

Les aventures de Darcy à NY sont particulièrement plaisantes et le rêve de beaucoup d'auteurs. Est-ce que cela arrive vraiment dans la vraie vie ?

Pas sûr, mais c'est un idéal dans lequel j'ai adoré suivre Darcy ! Je suis d'ailleurs un peu déçue de cette fin ouverte... A quand Untitled Patel ?



Si vous souhaitez voyager dans plusieurs mondes en un seul livre, Afterworlds est fait pour vous ;)
Commenter  J’apprécie          00
Amours d'Enfer

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me décider à de le lire, puis finalement je mis suis mise et je dois dire que quelques unes de ces nouvelles m'on plu et d'autre non peut être parce qu'ils sont courts enfin les dialogues et tous et tous je trouve que pour certaine c'est court m'enfin on comprend vite le mot nouvelle et ce n'est pas du tous ce que j'apprécie, voyons ce que nuits d'enfer au paradis m'inspirera !
Commenter  J’apprécie          10
Amours d'Enfer

Tout comme Nuits d'Enfers au paradis, j'ai beaucoup aimé lire ce recueil de nouvelles. Les histoires sont très faciles à lire et les scénarios sont captivants.
Commenter  J’apprécie          00
Amours d'Enfer

Commenter  J’apprécie          00
Amours d'Enfer

Les nouvelles, ces vraiment pas mon truc, j'ai voulu essayer car je suis fan de black moon, mais décidément j'accroche pas à ce histoires qui ce finissent avant qu'on s'y accroche vraiment
Commenter  J’apprécie          00
Amours d'Enfer

Petites nouvelles littéraires se lisant facilement, toujours dans le thème fantastique et des histoires d'amour. Pas de coup de cœur mais histoire dans l'ensemble sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Amours d'Enfer

[...] Pour conclure, "Amours d'Enfer" est un recueil très inégal dont je ne garderai pas un souvenir impérissable mais qui aura eu le mérite de me faire découvrir quelques auteurs, en particulier Laurie Faria Stolarz dont j'ai très envie de découvrir d'autres titres.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          10
Amours d'Enfer

Recueil un peu moyen, on se laisse tenter parce qu'on aime plusieurs auteurs ou au moins qu'on les connait mais c'est dans l'ensemble un peu décevant. Ce n'est pas une histoire de vampire en tout cas ça c'est sûr.

Se lit hyper vite, style d'écriture un peu décevant de la part des auteurs, comme si c'était fait en vitesse, un peu bâclé, un public de 12 ans environ un peu trop visé. Mais les idées restent assez attrayantes, dommage que ce soit aussi peu développé. Un moyen commercial d'attirer les lecteurs de chacun des auteurs.

Bonne idée.
Commenter  J’apprécie          20
Amours d'Enfer

Acheté et lu après Nuits d'Enfer au Paradis, je craignais le pire. Comme pour le premier livre, je n'en ai pas un très grand souvenir, je sais juste que je l'avais plus apprécié que le premier, sans que ce soit non plus une révélation.

Je ne me souviens plus exactement des histoires, ça ne m'a pas marqué, peut-être l'histoire avec l'être qui vient de la mer, tiré d'une légende.

Je pense que je vais laisser tomber les nouvelles young adultes, c'est vraiment pas pour moi...

Commenter  J’apprécie          20
Amours d'Enfer

Le cours de fléaux c'est quoi ? Dans le futur c'est un cours où l'espace mental, les biocorps, la téléportation n'existent pas. Cela correspond plus ou moins à un cours d'histoire actuel ! Mais pour compléter la formation des étudiants, rien de tel qu'un peu de travaux pratique, chaque élève doit choisir un « fléau » : le rhume, le mal de mer...... Maria et Kieran vont choisir d'autres maux, mais le sont-ils vraiment ?



La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Amours d'Enfer

J'avais beaucoup aimé "Nuits D'Enfer au Paradis", le précédent recueil de nouvelles, alors j'ai été tentée par celui-ci. Cependant, il m'a moins plu que le premier. Peut-être m'attentai-je à mieux... je ne saurais trop dire. Même les personnages m'ont moins attirée, si l'on peut dire.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Westerfeld Voir plus

Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
223 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}