AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 20 juillet 2020
    jamiK a dit :

    Gwen21 a dit :


    jamiK a dit :



    Bonjour

    je voudrais valider l'item 42 : Le monde de l'édition, le métier d'écrivain ou plus généralement les livres sont au coeur de ce ROMAN
    C'est litigieux, il y a six récits qui s'imbriquent dans ce livre, dans le deuxième il y a une intrigue autour d'un livre trouvé qui raconte le premier récit et dans le quatrième, le héros est éditeur
    Sinon je valide l'item 59 : Un ROMAN de plus de 500 pages (hors dédicace, préface, post-face, remerciements, dossier et notes)

    avec 

    Cartographie des nuages  de David Mitchell
    mon avis

    à bientôt




    La question est de savoir si l'enjeu majeur (ou l'un des enjeux majeurs) de la narration tourne autour de la lecture ou de l'écriture.


    Justement, ça n'est pas très net, la publication d'un livre est l'élément qui déclenche toute l'histoire de Cavendish, mais dans les autres récits, le livre n'apparait que comme un élément qui les relie entre eux (et pas tous)

    MaggyM   si-bemol
    Gwen21 le 20 juillet 2020
    Caro29 a dit :

    Bonjour !

    Je voudrais, si c'est possible, faire un petit changement d'items.

    Je voudrais faire passer Persepolis t2 - Marjane Satrapi (qui était à l'item 80) à l'item 55 - Un LIVRE dont le thème principal est une guerre réelle (la guerre Iran-Irak).

    Et je voudrais donc valider l'item 80 - Un roman graphique avec Persepolis t3 - Marjane Satrapi

    Mon avis

    Merci beaucoup par avance et désolée pour le dérangement !

    A bientôt !




    Il s'agit bien d'une oeuvre monochrome Caro29 ?
    Caro29 le 20 juillet 2020
    Gwen21 a dit :

    Caro29 a dit :


    Bonjour !

    Je voudrais, si c'est possible, faire un petit changement d'items.

    Je voudrais faire passer Persepolis t2 - Marjane Satrapi (qui était à l'item 80) à l'item 55 - Un LIVRE dont le thème principal est une guerre réelle (la guerre Iran-Irak).

    Et je voudrais donc valider l'item 80 - Un roman graphique avec Persepolis t3 - Marjane Satrapi

    Mon avis

    Merci beaucoup par avance et désolée pour le dérangement !

    A bientôt !





    Il s'agit bien d'une oeuvre monochrome Caro29 ?

    Oui Gwen21, c'est bien ça !
    MaggyM le 20 juillet 2020
    Gwen21 a dit :

    jamiK a dit :


    Gwen21 a dit :



    jamiK a dit :




    Bonjour

    je voudrais valider l'item 42 : Le monde de l'édition, le métier d'écrivain ou plus généralement les livres sont au coeur de ce ROMAN
    C'est litigieux, il y a six récits qui s'imbriquent dans ce livre, dans le deuxième il y a une intrigue autour d'un livre trouvé qui raconte le premier récit et dans le quatrième, le héros est éditeur
    Sinon je valide l'item 59 : Un ROMAN de plus de 500 pages (hors dédicace, préface, post-face, remerciements, dossier et notes)

    avec 

    Cartographie des nuages  de David Mitchell
    mon avis

    à bientôt





    La question est de savoir si l'enjeu majeur (ou l'un des enjeux majeurs) de la narration tourne autour de la lecture ou de l'écriture.



    Justement, ça n'est pas très net, la publication d'un livre est l'élément qui déclenche toute l'histoire de Cavendish, mais dans les autres récits, le livre n'apparait que comme un élément qui les relie entre eux (et pas tous)


    MaggyM   si-bemol

    Bonsoir jamiK   ,
    Je ne connais pas du tout ce roman ni le film qui en a été tiré. J'ai lu les pages consacrées au livre et au film sur Wikipedia  et je dirais que ça fonctionne, même si ça ne semble pas "conventionnel" (mix entre un éditeur, un manuscrit, un journal...). 
    A voir l'avis de si-bemol  ?
    Morgane82 le 20 juillet 2020
    Bonjour,

    lecture 27/30

    97- Un animal dans le titre de ce ROMAN

    Gonzague, le loup végétarien - Daniel Laverdure et Jean-Philippe Morin

    https://www.babelio.com/livres/Laverdure-Gonzague-le-loup-vegetarien/1161252/critiques/2303487

    un livre jeunesse d'un nouveau genre (enfin je crois) pour lequel mon dyslexique de 9 ans a bien accroché !
    le_Bison le 21 juillet 2020
    Bonjour,

    Le petit dérangement du jour avec un changement d'item.

    J'aimerais mettre Dans la forêt - Jean Hegland (qui était à l'item 68) à l'item 48 - Un ROMAN de science-fiction ou de fantasy comptabilisant plus de 1 000 lecteurs sur sa fiche BABELIO.

    Et ainsi mettre à l'item 68 - Une relation fraternelle forte au coeur de ce ROMAN
    avec La puissance des vaincus - Wally Lamb
    l'histoire très forte et émouvante de deux frères jumeaux  

    ma chronique en un clic...
    musaraneus le 21 juillet 2020
    Bonjour 

    Item 98 - Le personnage principal monte à cheval - Le feu sur la montagne - Edward Abbey

    A bientôt !
    MaggyM le 21 juillet 2020

    Bonjour, 

    Je valide l'item 57: Une fleur ou un instrument de musique sur la couverture de ce ROMAN avec Ceux qui voulaient voir la mer   Clarisse Sabard   . Mon avis est ici.


    Et voici la couverture où l'on voit un bouquet de fleurs

    Norlane le 21 juillet 2020
    Bonjour, j'ajoute 
    item 5 - Une ROMANCE : Les Amants de la mer Rouge – Sulaiman Addonia – critique
    (conclusion : le romantisme sentimental, ce n'est pas ma tasse de thé )
    Vexiana le 21 juillet 2020
    Bonjour

    je voudrais valider l'item 26 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) que je lis pour la première fois
    avec
    Les refuges - Jérôme Loubry

    A bientôt!!
    DianaAuzou le 21 juillet 2020
    Bonjour,

    Je viens valider ITEM 52 La couverture de ce livre est majoritairement orange ou jaune

    La petite lumière   - Antonio Moresco  



    https://www.babelio.com/livres/Moresco-La-petite-lumiere/627856/critiques/2303891








    badpx le 21 juillet 2020
    Bonjour,


    Pour l'item n°68 Une relation fraternelle forte au coeur de ce ROMAN 
    Aucun homme ni dieu  de William Giraldi  =>Mon avis


    Bonne journée

    BA
    JML38 le 21 juillet 2020
    Bonjour,
    je souhaite valider :

    Item 38 - Une intelligence artificielle joue un rôle prépondérant ou important dans ce LIVRE
    Il y a un robot dans le jardin - Deborah Install
    Mon avis

    A bientôt.
    Gwen21 le 21 juillet 2020
    Sevlipp le 21 juillet 2020
    Bonjour,

    Je valide l'item 14 (un livre avec un lien étroit avec les peuples premiers des continents américains) avec :

    Mille femme blanches Jim Fergus


    Mon avis


    Bonne journée
    MarieLywood le 21 juillet 2020
    Bonjour,

    Voici je pense ma dernière validation du mois :
    - item 7 "un récit de voyage (réel ou fictif)"
    Magellan - Stefan Zweig
    Noemie67 le 21 juillet 2020
    Bonsoir,

    Voici mes validations du soir :

    72 - un roman d'espionnage
    La relique du chaos - Giacommeti/Ravenne
    Mon avis

    74 - Un X sur la couverture ou dans le titre ou le nom de l'auteur de ce livre
    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, T2 : Le laboratoire aux serpents - Lemony Snicket
    Mon avis

    99 - Un mot faisant référence au jeu télé Fort Boyard
    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, T1 : Tout commence mal - Lemony Snicket
    Mon avis

    Bonne nuit !!
    saphoo le 22 juillet 2020
    Bonjour

    Je valide l'item 82 Le titre de ce ROMAN se résume à un prénom et à un nom

    avec Marie Stuart de Stefan Zweig Avis 

    A bientôt
    jamiK le 22 juillet 2020
    Bonjour, 

    aujourd'hui je valide l'item 30 : Une pièce de la maison (garage et jardin acceptés) dans le titre de ce ROMAN
    Le jardin de Winter de Valerie Fritsch
    mon avis

    à bientôt
    Noemie67 le 22 juillet 2020
    Gwen21 a dit :

    Chers lecteurs-challengers, 
    nous approchons du mois d'août, ce qui signifie qu'il ne restera que 5 mois à celles et ceux qui ont déclenché leur item mystère peut le compléter par une lecture :-)

    Je recule cette échéance chaque semaine... j'avoue que les auteurs roumains ne m'inspirent pas (peut-être à tort...)...
    Les copains challengers, des idées de lecture ??





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}