AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    VirginieCM le 06 février 2021
    Bonjour, 
    je viens ajouter  Moins 18°  de Stefan Ahnhem
    Voici ma critique.

    genre : thriller
    bonus palier : couleur grise de la couverture



    si j'ai bien compris puisqu'il s'agit du tome 3 de la série Fabian Risk, et que j'ai validé le tome 2 juste avant, j'obtiens un bonus sprinter (???)

    Je viens de voir également le challenge relais lancé par Marie2406  (désolée, je n'avais pas reçu la notification, alors qu'il date déjà de quelques semaines... gloups) ; je réfléchis encore sur mon choix...
    AuriAma le 06 février 2021
    Bonjour,
    Deux nouvelles lectures pour moi en Fantasy avec
    La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des présages   - David Eddings   - ma critique
    La Belgariade, tome 2 : La Reine des sortilèges     - David Eddings   - ma critique
    Triathlon il me semble du coup
    Bonne journée !
    Cricri08 le 06 février 2021
    Bonjour à tous

    Nouvelle lecture
    policier
    Seules les bêtes - Colin Niel

    Bonnes lectures
    CallieTourneLesPages le 06 février 2021
    Bonjour

    Me voici avec une lecture policière Rose  écrit par le prof de l'être Mon avis

    Bonus
    Palier auteur francophone 

    Et Est-ce-que ça compte pour le sprinter si ce roman est la suite (tome 2) d'un livre que j'ai lu l'an dernier ? Sachant que pour le moment il n'y a pas encore de tome 3 paru. (mais l'auteur est en cours d'écriture je pense)

    Bon samedi 
    Latulu le 06 février 2021
    Bonjour,

    Une lecture palier (auteure francophone) avec George Sand et ses Légendes Rustiques


    Genre : fantastique ou contes(car il s'agit bien de contes et légendes anciennes du Berry avec des créatures ou endroits hantés où se seraient déroulées des histoires pas très nettes ^^)


    Mon avis


    Bonne journée et belles lectures
    Ponderosa le 06 février 2021
    Bonjour,

    Je viens d'ajouter une critique pour A l'ombre du monde : le réveil de l'oracle,  de Eric Costa et Raquel Ureña,
    catégorie thriller.

    J'ai adoré le tome 1 paru en décembre dernier. J'avais tellement hâte de lire ce tome 2, que sitôt publié, sitôt acheté en version e-book. J'ai mis en pause le livre que j'étais en train de lire et j'ai dévoré celui-ci toute la journée d'hier et la matinée d'aujourd'hui ! 

    Mon avis

    Bon week-end et bonnes lectures !
    Phoenicia le 06 février 2021
    AuriAma a dit :

    Bonjour,
    Deux nouvelles lectures pour moi en Fantasy avec
    La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des présages   - David Eddings   - ma critique
    La Belgariade, tome 2 : La Reine des sortilèges     - David Eddings   - ma critique
    Triathlon il me semble du coup
    Bonne journée !


    Est-ce le dernier tome?
    Phoenicia le 06 février 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour

    Me voici avec une lecture policière Rose  écrit par le prof de l'être Mon avis

    Bonus
    Palier auteur francophone 

    Et Est-ce-que ça compte pour le sprinter si ce roman est la suite (tome 2) d'un livre que j'ai lu l'an dernier ? Sachant que pour le moment il n'y a pas encore de tome 3 paru. (mais l'auteur est en cours d'écriture je pense)

    Bon samedi 

    Non, malheureusement, il faut que les tomes soient lus dans l'année civile.
    MaggyM le 06 février 2021
    Phoenicia a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour

     

    Et Est-ce-que ça compte pour le sprinter si ce roman est la suite (tome 2) d'un livre que j'ai lu l'an dernier ? Sachant que pour le moment il n'y a pas encore de tome 3 paru. (mais l'auteur est en cours d'écriture je pense)

    Bon samedi 


    Non, malheureusement, il faut que les tomes soient lus dans l'année civile.

    Bonjour Phoenicia  ,
    J'ai aussi quelques difficultés de compréhension par rapport au bonus sprinter 

    Dans le post de présentation du challenge, il est indiqué ceci "Si vous avez déjà commencé une série et que vous la terminez au cours du challenge, nous ne compterons que les lectures à partir du 1er Janvier 2021 (date de la critique). Ex. Série de 7 tomes, 4 premiers tomes lus, 3 tomes lus au cours du challenge -> 6 points. :)"

    Dans un post un peu plus haut, j'ai lu qu'il fallait au moins deux tomes de lus.

    Donc, ma compréhension (que j'aimerais que tu valides ou invalides pour que j'arrête de me poser des questions): si on termine une série en 2021 mais qu'on l'a entamée avant cette année, on peut avoir un bonus sprinter pour les derniers tomes lus en 2021 à la condition qu'il y en ai au moins deux

    Et donc, pour Callie, c'est refusé car il n'y a qu'un seul tome lu en 2021 mais si par chance un troisième tome venait à être édité cette année et qu'elle le lise, elle aurait le bonus. Est-ce exact?
    anmafry le 06 février 2021
    Zazaboum a dit :

    anmafry a dit :


    Ptitmousse a dit :


    Merci anmafry  ! J'aimerais bcp accepter mais j'ai cru voir qu'il reste des noms en noir non barrés autres que le mien... Enfin, je crois...


    Pas de soucis , une autre fois peut être  ...


    Non c'est bon !


    Je suis un peu perdue  , j'ai cru comprendre que Ptitmousse  n'acceptait pas le challenge , j'en ai donc proposé un autre à Marie2406  , je me retrouve donc à avoir proposé à deux personnes , mais une seule peut accepter !
    Ponderosa le 06 février 2021
    Ponderosa a dit :

    Bonjour,

    Je viens d'ajouter une critique pour A l'ombre du monde : le réveil de l'oracle,  de Eric Costa et Raquel Ureña,
    catégorie thriller.

    J'ai adoré le tome 1 paru en décembre dernier. J'avais tellement hâte de lire ce tome 2, que sitôt publié, sitôt acheté en version e-book. J'ai mis en pause le livre que j'étais en train de lire et j'ai dévoré celui-ci toute la journée d'hier et la matinée d'aujourd'hui ! 

    Mon avis

    Bon week-end et bonnes lectures !


    Bonjour Phoenicia  ,

    Je viens de voir que cette critique m'a rapportée 1 point palier supplémentaire. Je ne demande pas mieux  d'engranger des points, mais je ne vois pas à quel palier cela correspond ? Je suis toujours en train d'escalader le Mont Blanc (pff, il faut une sacré forme physique quand même !  ) et ce n'est pas une couleur froide.
    Ai-je bien mérité ce point ?
    CallieTourneLesPages le 06 février 2021
    En lisant toutes les informations que tu as réunies MaggyM  je pense que tu as bien compris. Je n'avais pas relu tout ça 

    Merci Phoenicia
    Merci Maggy
    Ptitmousse le 06 février 2021
    anmafry a dit :

    Zazaboum a dit :


    anmafry a dit :



    Ptitmousse a dit :



    Merci anmafry  ! J'aimerais bcp accepter mais j'ai cru voir qu'il reste des noms en noir non barrés autres que le mien... Enfin, je crois...



    Pas de soucis , une autre fois peut être  ...



    Non c'est bon !



    Je suis un peu perdue  , j'ai cru comprendre que Ptitmousse  n'acceptait pas le challenge , j'en ai donc proposé un autre à Marie2406  , je me retrouve donc à avoir proposé à deux personnes , mais une seule peut accepter !

    Coucou,
    Au début, je ne pouvais pas l'accepter, puis après j'ai pu...  Mais tu avais déjà proposé à quelqu'un d'autre. J'ai vu que Marie2406 a été barrée donc le challenge est pour elle. Pas de problème, qq'un d'autre va bien réussir à me challenger^^
    Bonne journée !
    Zazaboum le 06 février 2021
    Ponderosa l'ascension du Mont-Blanc c'est le palier 1 : couverture aux couleurs froides.
    Tinaju le 06 février 2021
    Bonjour,

    Voici ma dernière lecture :

    Les Chroniques de St Mary, tome 7 : Petits arrangements avec...  de Jodi Taylor  ; Ma critique 

    Catégorie : SF

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge

    Bon WE à tous,
    Ponderosa le 06 février 2021
    Zazaboum a dit :

    Ponderosa l'ascension du Mont-Blanc c'est le palier 1 : couverture aux couleurs froides.


    Oui je sais, c'est ce que je disais !  La couverture de "A l'ombre du monde..." n'a pas de couleur froide.
    polacrit le 06 février 2021
    Amis lecteurs, bonjour...

    Aujourd'hui, je valide un roman policier de Kristina Ohlsson

    "Déluges"

    Ma chronique

    Bon week-en à tous :)
    Crazynath le 06 février 2021
    Phoenicia a dit :

    Crazynath a dit :


    Bonsoir

    Categorie fantastique : Alison Goodman  :
    Lady Helen, Tome 1, le Club des mauvais jours





    Mont Blanc atteint! Félicitations!
    Tu peux donner un challenge relais . :)

    Bonjour

    je propose donc à :Cricri08   de choisir entre :

    Les disparus de Dublin -  Benjamin Black


    Les soldats de l'aube -Don Meyer


    Le Chuchoteur - Donato Carrisi





    Zazaboum le 06 février 2021
    Ponderosa a dit :

    Zazaboum a dit :

    Ponderosa l'ascension du Mont-Blanc c'est le palier 1 : couverture aux couleurs froides.

    Oui je sais, c'est ce que je disais !  La couverture de "A l'ombre du monde..." n'a pas de couleur froide.

    Eh bien si, elle est très froide, raison pour laquelle tu as le bonus palier.
    Cricri08 le 06 février 2021
    Crazynath a dit :

    je propose donc à :Cricri08   de choisir entre :

    Les disparus de Dublin -  Benjamin Black


    Les soldats de l'aube -Don Meyer


    Le Chuchoteur - Donato Carrisi

    Ah cruel dilemme :) je sors les trois de la bibliothèque ... je ne sais pas encore celui que je vais lire mais merci beaucoup !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}