AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jeunejane le 06 mars 2023
    Bonjour à vous

    J'ai terminé un roman qui peut s'inscrire dans l'item 53 : un roman d'une auteure que je lis pour la 1ère fois et à laquelle j'attribue au moins 3,5 étoiles.

    Merci et à bientôt

    Geneviève  -  Jeunejane

    Mon appréciation : La perle cachée - Mary Balogh



     
    coraliel59 le 06 mars 2023
    Bonsoir.
    Je valide l'item 80 -item SNCF - Le crime de l'orient-express- Agatha Christie 
    Mon avis
    MaggyM le 06 mars 2023
    CloeClooo a dit :

    Bonjour,

    Du coup, je vais mettre Lettres de mon Moulin d'Alphonse Daudet sur l'item 27 - Un recueil de nouvelles, de contes ou de poésie

    Je valide également ce weekend les items suivants:  
    - Item 39 - Trois noms communs dans le titre de ce livre avec En vol : Journal d'une hôtesse de l'air, d'Alix d'Unienville
    - Item 30 - Un manga d'un auteur asiatique avec Les Gouttes de Dieu - Tome 10, de Shin Kibayashi

    Merci !


    Niveau BARON atteint. Bravo !
    MaggyM le 06 mars 2023
    Louise1200 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 3 - Item POP STAR : le LIVRE le plus populaire de ma PAL au jour de mon inscription, d'après le nombre de lecteurs Babelio


    3 - Hunger Games, tome 2 : L`embrasement  - Suzanne Collins  - mon avis


    Merci à Gwen21  d'avoir proposé cet item, sinon je ne l'aurais jamais fini.


    Bonne semaine à tous et toutes


    Et niveau BARON également. Bravo !
    MaggyM le 06 mars 2023
    struffieux a dit :

    struffieux a dit :


    Hello,

    Je valide l'item

    87. Un LIVRE d'un.e auteur.e que j'ai déjà lu.e dans le cadre de ce challenge 2023

    Après Billy Summers, validé pour la lecture commune, je valide un 2e roman de Stephen King avec

    Après - Stephen King

    Bonne journée!



    Bonjour,

    En consultant le fichier de suivi, je remarque que la validation de cet item manque et que mon intronisation au range de chevalier n'a pas eu lieu . Marre d'être un gueux!

    Merci,
    Stéphane

    Morbleu ! La validation a glissé chez votre voisine, messire. 
    Voici l'outrage réparé et vous voilà chevalier 




    MaggyM le 06 mars 2023
    Pas-chacha a dit :

    Bonjour

    je valide l'item 39: trois noms communs dans le titre de ce livre

    Si la femme mange du lion, c'est pour faire rugir l'homme...  - Marie-France de Monneron  

    mon avis

    l'item 47: un auteur (ici deux) du commonwealth (ici l'Australie)

    Aurora Squad, tome 1   - Amie Kaufman   et Jay Kristoff  

    mon avis

    Bonne journée

    Troisième BARON ce soir. Bravo !
    MaggyM le 06 mars 2023
    MartineHelene a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 8, livre dont l'action se passe dans un commerce. Ici l'action se passe dans une librairie de livres d'occasion. 
    Le titre : Petit traité du lecteur" de Shaun Bythell.
    Voici mon avis.
    Merci.

    Bonne journée


    Bonsoir MartineHelene ,
    Tu as déjà validé cet item avec cette lecture à la page précédente. 
    N'aurais-tu pas fait une erreur?
    MaggyM le 06 mars 2023
    Chikita84 a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider l'item 13. Item CHAT NOIR : l'un des personnages principaux de ce LIVRE pratique la magie ou la sorcellerie :

    Les ombres de la nuit T15 L'espionne du royaume - Kresley Cole

    => Abyssian Infernas pratique la magie démoniaque et Lila (Calliope) va finir par la pratiquer aussi.

    Mon avis

    Bonne journée ! ^^


    Niveau CHEVALIER atteint. Bravo !
    MaggyM le 06 mars 2023
    AlineMarieP a dit :

    Bonjour, bonjour je valide l'item 57 grâce au casque d'Athéna figurant sur la couv de Pallas t1 Dans le ventre de Troie de Marine Carteron et voilà mon avis  sur ce roman ado qui plairait aussi à beaucoup d'adultes 


    C'est la fête aux BARONs ce soir. Bravo !
    MaggyM le 06 mars 2023
    VicMick73 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'Item 86Item CHROMOSOME - un Y ou un X dans le titre de ce ROMAN :

    La mystérieuse affaire de Styles - Agatha Christie  

    MON AVIS

    Très bonne fin de journée à tous 


    Et un BARON de plus. Bravo !
    MaggyM le 06 mars 2023
    MarionJL a dit :

    Bonjour,

    Je voudrais valider de nouvelles lectures

    Item 29 - Item ARSENIC : il est question de poison dans ce ROMAN - Quand sort la recluse - Fred Vargas - mon avis

    On utilise plutôt du venin que du poison. Gwen21   Est-ce que ça convient ?

    Bonne journée


    Bonsoir MarionJL,
    Le Larousse considère venin comme synonyme de poison. Et ici, on est bien dans l'esprit "arme de crime".
    Donc, c'est bon ! 
    MaggyM le 06 mars 2023
    1001chapitres a dit :

    Petite question pour les organisateurices et Jeanninelit  Laehb80  ladyshania  ... Pour l'item 51, un parc d'attraction (avec manèges et montagnes russes) peut-il faire l'affaire?


    L'item indique un manège. Si tu es dans un parc d'attraction et qu'on mentionne un manège, c'est bon.
    Mais si tu es dans un parc d'attraction et qu'on ne mentionne que la parade ou le château de la Belle au bois dormant, ça ne fonctionnera pas. 

    En fait, il faut que le récit mentionne l'existence d'un manège, peu importe où il se trouve.

    Est-ce que ma réponse t'aide?
    MaggyM le 06 mars 2023
    Milllie le 06 mars 2023
    Bonsoir,

    Me revoici pour 2 lectures supplémentaires :

    Item 68 : Un ROMAN d'un.e auteur.e suisse, belge ou canadien.ne

    La femme de chambre - Nita Prose (canadienne)

    Mon avis

    Item 91. Item SHOWBIZ : cet.te auteur.e est également chanteur.euse ou acteur.rice

    Hop hop hop l`amour ! - Julie Lerat Gersand

    L'auteure est aussi actrice (et réalisatrice... d'ailleurs si vous avez l'occasion de voir son dernier film Petites ça a été un vrai coup de coeur - je suis hors sujet mais j'en profite pour lui donner un petit coup de pouce ). Et en plus elle écrit de chouettes romans ados

    Mon avis

    A bientôt !
    fabienne2909 le 06 mars 2023
    Bonsoir,

    Je souhaite valider une lecture qui m'a fait faire un bond dans le passé :
    - item 35. Cet.te auteur.e a marqué mon adolescence : Le crime de l'Orient-Express - Agatha Christie - Mon avis.

    --> J'ai enchaîné les romans d'Agatha Christie au début de mon adolescence, j'adorais ces romans policiers softs (et en plus je les empruntais au rayon "adultes" de la bibliothèque, c'était trop la classe !)

    Bonne soirée et merci d'avance pour la validation !
    Sorise7 le 06 mars 2023
    Bonsoir,

    Pour l'item 17 (Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire) - Le dernier apprenti sorcier, tome 2 : Magie noire à Soho   - Ben Aaronovitch - mon avis

    Bonne soirée :)
    nath74gri le 07 mars 2023
    bidule62 le 07 mars 2023
    Bonjour pour l'item 79 Le personnage principal de ce ROMAN est un artiste (tous domaines confondus)
    ici le héros est un artiste dans le design.

    79 - l'enfance attribuée - David Marusek - mon avis

    Bonne journée !
    MarionJL le 07 mars 2023
    MaggyM a dit :






    Bonsoir MarionJL,
    Le Larousse considère venin comme synonyme de poison. Et ici, on est bien dans l'esprit "arme de crime".
    Donc, c'est bon ! 


    Super. Merci MaggyM
    Lagagne le 07 mars 2023
    Bonjour. Une mise à jour avec une lecture bouleversante aujourd'hui.
    Bonne journée

    Item 79 : le personnage est un artiste : Vigile  de Hyam Zaytoun  / il s'agit d'un couple d'acteurs de théâtre / mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}