AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Flaubauski le 09 avril 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Flaubauski a dit :


    Bonsoir, et merci pour ce bilan toujours aussi complet !

    J'attaque avril avec une non-fiction :

    51. THEMATIQUE : PHOTOGRAPHIE
    Une classe américaine - Pierre de Vallombreuse - Mon avis

    ==> + COLLECTIONNEUR JOURNALISME

    ==> + BONUS SOCIOLOGIE (si cela te semble pertinent)

    Il semblerait qu'il manque des lectures dans ma collection Féminisme. Ou peut-être que j'avais oublié de les partager, je ne sais plus... : Sempre Susan et Technoféminisme.

    Bonnes lectures, et à bientôt !


    Bonjour Flaubauski ,
    ok pour le bonus sociologie ;
    Tu crées donc un nouveau parcours collectionneur avec le thème "journalisme" ?

    Merci de ta vigilance pour le parcours collectionneur. Je t'avais pourtant bien annoncé que tu avais atteint le grade 2 mais ne l'avais pas noté dans le tableau de suivi, désolée pour cet impair. J'ai revu les validations de cet item qui ont été faites depuis le 11 mars, date d'entrée dans le grade ,2 et j'ai rajouté les points qui manquaient : de ce fait, entre ce rattrapage et les dernières validations, tu arrives à 50 points tout pile, au palier "docte" ! Félicitations ! 


    Merci !

    Oui c'est cela, un nouveau, et dernier, parcours collectionneur Journalisme !

    Et pas de souci pour l'oubli, entre les différents parcours et les bonus, il y a de quoi s'y perdre parfois je pense !
    leboncoinlecture le 09 avril 2023
    Flaubauski a dit :

    l

    Merci !

    Oui c'est cela, un nouveau, et dernier, parcours collectionneur Journalisme !

    Et pas de souci pour l'oubli, entre les différents parcours et les bonus, il y a de quoi s'y perdre parfois je pense !


    Merci de ta compréhension ! En effet, il y a de quoi s'y perdre ! Et c'est sans compter les problèmes de déconnexion intempestive qui efface les données rentrées  Mais je m'en sors, tout va bien 
    Patsales le 10 avril 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Patsales a dit :

    Bonsoir,
    Je souhaite valider l'item 81 (féminisme) 
    ... ainsi que l'item 71 (aventure)

    Bravo Patsales   ! Tu atteins le palier "informé" à 25 points que tu t'étais initialement fixé comme objectif de l'année !!! Vas-tu poursuivre l'aventure avec nous ?


    Bien sûr, leboncoinlecture! J’ai prévu encore un certain nombre de non-fiction avant la fin de l’année. 
    À très vite. 

    polarjazz le 10 avril 2023
    leboncoinlecture a dit :

    polarjazz a dit :


    Bonjour,

    J'ai enfin pu écrire mon billet sur un essai de Kandinsky : Du Spirituel dans l'arts, et dans la peinture en particulier.

    Si c'est OK pour le parcours collectionneur Art, sinon, je valide l'item 50 anniversaire Kandinsky.

    Mon avis ici

    Bonne fin de semaine


    Comme on peut cumuler les deux parcours et que j'apprécie particulièrement les lectures en lien avec des anniversaires, je te compte les deux !

    En plus, avec le rattrapage de points de ta collection "arts" mise à jour, tu atteins maintenant 31 points et entre donc brillamment dans le palier "connaisseur" à 30 points, que tu t'étais d'ailleurs fixé comme objectif de l'année !!!  Félicitations, polarjazz  

    Ton compte magazine et graphique revient à zéro, et tu gagnes un nouveau bonus lecture libre. 
    Les utiliseras-tu en poursuivant l'aventure avec nous jusqu'en décembre ?

    Bonjour leboncoinlecteure,

    Je poursuis l'aventure et tente ma chance niveau "Super éclairé" soit 70 points.
    Merci beaucoup
    A tout de suite pour trois nouveaux billets.
    polarjazz le 10 avril 2023
    Je reviens donc avec trois lectures

    1 - Mon premier billet du parcours collectionneur Esclaves Ainsi que la validation de l'item 39 ouvrage pour la jeunesse.

    Pour "L'esclavage : de l'Afrique aux Amériques" de Christine Hatt.

    Mon avis ici

    2- Parcours collectionneur Arts avec l'autobiographie de Johnny Cash avec aussi validation de son anniversaire décès en 2003.

    Mon avis Johnny-Cash-l'autobiographie

    3 -  Enfin Parcours collectionneur Religion pour Bible déchiffrée de David Alexander.

    Mon  avis Bible-déchiffrée

    Bon weekend
    leboncoinlecture le 10 avril 2023
    Patsales a dit :

    leboncoinlecture a dit :


     Vas-tu poursuivre l'aventure avec nous ?



    Bien sûr, leboncoinlecture! J’ai prévu encore un certain nombre de non-fiction avant la fin de l’année. 
    À très vite. 

    leboncoinlecture le 10 avril 2023
    polarjazz a dit :

    Je reviens donc avec trois lectures

    1 - Mon premier billet du parcours collectionneur Esclaves Ainsi que la validation de l'item 39 ouvrage pour la jeunesse.

    Pour "L'esclavage : de l'Afrique aux Amériques" de Christine Hatt.

    Mon avis ici

    2- Parcours collectionneur Arts avec l'autobiographie de Johnny Cash avec aussi validation de son anniversaire décès en 2003.

    Mon avis Johnny-Cash-l'autobiographie

    3 -  Enfin Parcours collectionneur Religion pour Bible déchiffrée de David Alexander.

    Mon  avis Bible-déchiffrée

    Bon weekend

    Bravo polarjazz ! Tu atteins le palier "cultivé" à 40 points !!!
    Et je pense que tu peux encore grignoter quelques points avec ces lectures si tu valides des items BONUS à voir dans l'onglet 2 du fichier de suivi. Je te laisse me dire si tu veux en ajouter. 
    leboncoinlecture le 10 avril 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Fifrildi a dit :


    Bonjour, 

    Je valide l'item 19, l'auteur est universitaire 

    Morts pour la science   de Pierre Zweiacker

    mon avis

    Merci et bonne journée 



    Bonjour Fifrildi !
    Deux petites questions : 
    - est-ce que cette lecture ne pourrait pas valider un des items du domaine "sciences" (voir à partir de l'item n°125) ?
    - il me semble qu'elle mériterait l'item BONUS "science", non ? 
    Je te laisse me dire avant de rentrer ta lecture 
    (merci de reposter ce message en entier, avec le tien, c'est plus facile pour le suivi )

    Bonjour  Fifrildi
    Je me permets de reposter ce message car je pense que tu ne l'as pas vu : je te laisse me dire 
    polarjazz le 11 avril 2023
    leboncoinlecture a dit :

    polarjazz a dit :


    Je reviens donc avec trois lectures

    1 - Mon premier billet du parcours collectionneur Esclaves Ainsi que la validation de l'item 39 ouvrage pour la jeunesse.

    Pour "L'esclavage : de l'Afrique aux Amériques" de Christine Hatt.

    Mon avis ici

    2- Parcours collectionneur Arts avec l'autobiographie de Johnny Cash avec aussi validation de son anniversaire décès en 2003.

    Mon avis Johnny-Cash-l'autobiographie

    3 -  Enfin Parcours collectionneur Religion pour Bible déchiffrée de David Alexander.

    Mon  avis Bible-déchiffrée

    Bon weekend


    Bravo polarjazz ! Tu atteins le palier "cultivé" à 40 points !!!
    Et je pense que tu peux encore grignoter quelques points avec ces lectures si tu valides des items BONUS à voir dans l'onglet 2 du fichier de suivi. Je te laisse me dire si tu veux en ajouter. 

    Bonjour leboncoinlecture,

    Pas de point Bonus pour cette fois,
    Merci,
    Bonne semaine
    MisssLaure le 11 avril 2023
    Bonjour,

    Voici 2 BD-documentaires : 

    La parenthèse - Elodie Durand
    Avis 
    Parcours classique : 1 fond bleu
    Parcours collectionneur : Graphique 
    Bonus : Graphique


    Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes - Fabrice Arfi et autres
    Avis 
    Parcours classique : rattrapage anniversaire 2022 si ça marche (Kadhafi né en 1942) ou 87 journalisme
    Parcours collectionneur : Graphique
    Bonus : Graphique

    Bonne journée.
    Patsales le 11 avril 2023
    Bonsoir,
    Je valide l'item 111, Colette étant membre de l'académie Goncourt, avec:
    Sido (suivi de) Les vrilles de la vigne - Colette
    Et je demande le bonus récit autobiographique.
    Merci beaucoup!
    CloeClooo le 11 avril 2023
    Bonjour !

    Je valide l'item 39 : Ouvrage pour la Jeunesse - L'histoire de Malala - Viviana MAZZA - FORMAT - Ma critique
    Et l'item Bonus LE MONDE EN QUESTION pour cette lecture.

    Et mon premier élément graphique :
    Item 21 - Le titre comporte le nom d'un pays - Il était une fois en France (T.1) - Fabien NURY & Sylvain VALLEE - TITRE - Ma critique
    Et l'item Bonus GRAPHIQUE pour cette lecture.

    Merci beaucoup !
    Jtne01 le 11 avril 2023
    Bonjour à tous et toutes,

    Deuxième lecture d'avril Les enfants du purgatoire  de Claude Ardid  
    Je souhaite valider l'item 3 au moins une bande de couleur (hors bandeau de librairie)
    Ma critique ici 


    B
    onne journée !
    BazaR le 12 avril 2023
    Bonsoir,

    Je valide le Discours de la servitude volontaire   de Étienne de la Boétie. mon avis
    Je peux, pour la première fois (yahoo!) l'inscrire dans le parcours classique en anniversaire (décès de l'auteur 1563, item 142).
    Et pour le parcours collectionneur, ce sera pour le thème Essais.

    Bonne soirée
    myrtigal le 14 avril 2023
    Bonjour ! 

    Je valide :

    Versailles : Château de la France et orgueil des rois- Claire Constans
    ma critique
    Parcours classique : item 6 : un monument ou un site historique sur la couverture
    Parcours collectionneur : Découvertes Gallimard 
    Parcours collectionneur : Royaume de France

    Jean-Jacques Rousseau : L`Homme qui croyait en l`homme- Marc-Vincent Howlett
    ma critique
    Parcours classique : item 124 : rattrapage anniversaire de J-J Rousseau
    Parcours collectionneur : Découvertes Gallimard
    + bonus : écrivain/littérature

    (je ne sais plus s'il est possible de valider une lecture dans 2 parcours collectionneur ^^)
    leboncoinlecture le 15 avril 2023
    Bonjour tout le monde !

    Désolée, je suis tombée dans une faille temporelle 😅. Je prends le temps de faire la mise-à-jour lundi ou mardi, promis !

    Très bon week-end et très bonnes lectures à toutes et tous ! 😊
    Fifrildi le 16 avril 2023
    Bonjour, 

    Je valide l'item 43 (essai sur Rabelais) 

    Rabelais : Le père de Gargantua et de Pantagruel   de Marie Piette 

    mon avis

    Merci et bon dimanche 
    myrtigal le 16 avril 2023
    Bonsoir ! 

    J'ajoute comme validation : 

    Amérigo- Stefan Zweig
    ma critique
    Parcours classique : item 71 : Voyages, aventures
    Parcours collectionneur : Découvertes Gallimard
    +bonus : voyage
    MisssLaure le 17 avril 2023
    Bonjour,

    L'humanité en péril - Virons de bord, toute ! - Fred Vargas
    Avis 

    Parcours Classique : 28 = comporte un signe de ponctuation
    Parcours Collectionneur : Le monde en question
    Bonus : Ecologie

     myrtigal   : dommage pour Amérigo, je n'ai pas tes connaissances, donc tes réserves ne m'ont pas dérangée. Ton (très bon) billet me donne envie d'en savoir plus, avec des informations à jour :)

    Bonne journée
    CloeClooo le 17 avril 2023
    Bonjour,

    J'aimerais ajouter 2 parcours collectionneurs :

    - BIOGRAPHIE : Dans lequel je mets déjà Lawrence d'Arabie et L'Histoire de Malala
    - PORTRAITS DE FEMMES : Dans lequel je souhaite mettre Sophie Scholl et L'Histoire de Malala

    Merci beaucoup !
    Cloé





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}