AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Kikal le 07 juillet 2023
    rebonjour 

    je valide l'item 37 - Rose des sables - Les larmes de Sael t1 -A D Martel - mon avis 

    Le peuple de Sael vit dans le désert suite à l'assèchement du fleuve par la ville de Ceylan.

    bonne journée
    Ptitmousse le 07 juillet 2023
    Bonjour,
    Je valide le Succès en 35 avec Tomi Ungerer qui a 80 livres sur Babelio :
    Les trois brigands - Tomi Ungerer
    Bonne journée !
    MamandePirates le 07 juillet 2023
    Fleurdesiles97120 a dit : J'ai bien envie de tenter ce challenge, il est rigolo. Je tente Philippe Conticini : 30 lectures.
    Il y a une chose qui m'intrigue c'est les lectures précédentes prise en compte, ce n'est pas clair pour moi au niveau des dates

    Bonjour à tous,



    Pour les inscription à compter du 1er juillet ,
    t
    oute lecture critiquée entre le 01/07/2023 et le 30/06/2023 pourra être prise en compte.
    Foxfire le 07 juillet 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 20 "un mot du champ lexical du feu dans le titre" avec "Un horizon de cendres" de Jean-Pierre Andrevon :

    mon avis

    A bientôt
    evergreen13 le 07 juillet 2023
    Hello !

    Je souhaite valider l'item 38 "Moka : L’un des personnage de ce livre boit du café" avec :

    Paradox Hotel - Rob Hart

    mon avis 4 étoiles

    Le personnage principal January Cole est accro au café :
    extrait
    "Salut, January ! Comment ça va aujourd’hui ?
    — Bien. Café.
    Un mug apparaît sur le comptoir et, le temps que je m’installe, Mbaye me sert le liquide noir fumant que contient un pot en acier inoxydable.
    — Je te laisse la carafe ? demande-t-il avec un clin d’œil.
    — Affirmatif !"

    Bel été et à bientôt 
    Fleurdesiles97120 le 07 juillet 2023
    MamandePirates a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit : J'ai bien envie de tenter ce challenge, il est rigolo. Je tente Philippe Conticini : 30 lectures.
    Il y a une chose qui m'intrigue c'est les lectures précédentes prise en compte, ce n'est pas clair pour moi au niveau des dates


    Bonjour à tous,



    Pour les inscription à compter du 1er juillet ,
    t
    oute lecture critiquée entre le 01/07/2023 et le 30/06/2023 pourra être prise en compte.


    Bienvenue MamandePirates  !
    Alors j'ai de gros problèmes avec les années 🫣. Il faut lire comprise entre le 01 juillet 2023 et le 30 juin 2024. Je viens de rectifier dans le post d'origine.
    Merci de me l'avoir fait remarquer.
    MamandePirates le 07 juillet 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    MamandePirates a dit :


    Fleurdesiles97120 a dit : J'ai bien envie de tenter ce challenge, il est rigolo. Je tente Philippe Conticini : 30 lectures.
    Il y a une chose qui m'intrigue c'est les lectures précédentes prise en compte, ce n'est pas clair pour moi au niveau des dates



    Bonjour à tous,



    Pour les inscription à compter du 1er juillet ,
    t
    oute lecture critiquée entre le 01/07/2023 et le 30/06/2023 pourra être prise en compte.



    Bienvenue MamandePirates  !
    Alors j'ai de gros problèmes avec les années ?. Il faut lire comprise entre le 01 juillet 2023 et le 30 juin 2024. Je viens de rectifier dans le post d'origine.
    Merci de me l'avoir fait remarquer.

    je participe 😉
    fabienne2909 le 07 juillet 2023
    Bonsoir,

    Je voudrais valider les deux items suivants, svp : 

    - item 24/ Pain perdu : Une enquête sur une disparition, avec Une enquête des soeurs Brontë, tome 1 : La mariée disparue - Bella Ellis/Rowan Coleman - Mon avis.
    —> le roman se concentre sur la disparition d’Elizabeth Chester, la maîtresse d’une amie des soeurs Brontë. 

    - item 31 / Gâteau au yaourt : Le personnage principal à un/des enfants, avec Un jardin en Australie - Sylvie Tanette - Mon avis

    > Valérie a une petite Elena de trois ans.

    Merci d’avance et bonne soirée !
    bidule62 le 08 juillet 2023
    Bonjour pour l'item 26 "royal" Se déroule dans un famille royale, ici dans la cour d'un maharajah en Inde, dans les années 20
    26 - les princes de Sambalpur - Abir Mukherjee - mon avis

    Bonne journée !
    Zazaboum le 08 juillet 2023

    Bonjour,
    - #26 - Chinois : L’histoire se passe en Asie 
    - Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki - Aki Shimazaki  
    - L'histoire se déroule à Nagasaki, au Japon
    Critique
    1001chapitres le 08 juillet 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis présente sur Babelio depuis janvier 2022 et j’ai découvert les challenges avec un grand plaisir.
    J’ai donc eu envie d’en élaborer un autour de l’une de mes grandes passions : la pâtisserie.


    Voici donc le challenge gourmand


    Durée du challenge


    Du 01/07/2023 au 30/06/2024 (si le principe fonctionne bien, une nouvelle édition aura peut-être lieu l’année prochaine).


    Le principe :

    40 pâtisseries françaises vous sont proposées, chacune correspondant à une consigne, bien entendue reliée (de près ou de loin) à la pâtisserie en question. Je dois l’avouer, certaines consignes sont un peu capilotractées, mais difficile parfois de trouver un thème correspondant.

    Pour valider un item, il faut avoir lu et critiqué un livre en rapport avec sa consigne.
    Attention : un livre ne pourra valider qu'un seul item.


    Tous les formats de livre sont acceptés.


    Comment s’inscrire :


    10 niveaux vous sont proposés :


    Gaston Le Nôtre : 10 lectures

    Pierre Hermé : 20 lectures

    Philippe Conticini : 30 lectures

    Christophe Michalak : 40 lectures


    Lors de votre inscription, merci de préciser le niveau que vous pensez pouvoir atteindre.

    Bien entendu ce niveau pourra être dépassé.

    Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et  tout au long du challenge


    Pour valider votre item, merci d’indiquer :

    Numéro et intitulé de l’item – Titre – Auteur – Lien vers votre critique


    N’oubliez pas d’ajouter la couverture de votre livre pour les items concernés.

    Pour toute inscription avant le début du challenge (jusqu'au 30 juin inclus donc), deux livres lus et critiqués à compter du 1er juin 2023 pourront être valider.

    Pour les inscription à compter du 1er juillet ,
    t
    oute lecture critiquée entre le 01/07/2023 et le 30/06/2024 pourra être prise en compte.

    Un fichier de suivi vous permettra de suivre votre progression

    Fichier de suivi


    Bonnes lectures gourmandes à tous et soyez indulgents avec moi, c’est mon premier challenge (un challenge en soi déjà, de le mettre en place).


    Coucou, 

    je. n'ai pas eu la confirmation de mon inscription. Est-il déja trop tard?

    Merci
    SandrineB95 le 08 juillet 2023
    Bonjour

    Je souhaiterais valider  l'item 30 une usurpation d'identité

    Ce que murmure le vent - Amy Harmon - mon avis

    Anne se retrouve en 1922 et doit se faire passer pour son arrière grand mère

    Bon week end
    Marie2406 le 08 juillet 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 35 / Succès : Un-e auteur-rice prolifique (plus de 30 livres écrits) 
    avec

    Julie de Carneilhan - Colette
    mon avis

    D'après sa fiche Babelio Colette a écrit 152 livres....

    bonne journée
    Zazaboum le 08 juillet 2023

    Bonjour,
    - #24 - Pain perdu : Une enquête sur une disparition 
    - Les mystères de soeur Juana, tome 2 : Sang d`encre - Oscar de Muriel  
    - Il y a 2 disparitions, coeur de l'intrigue
    Critique
    MaggyM le 08 juillet 2023

    Bonjour, 

    Je valide l'item 2: Milles feuilles - Un pavé de plus de 600 pagesavec Le cinquième cavalier  - Dominique Lapierre & Larry Collins  - 672 pages. Mon avis est ici. 


    A bientôt,  

    Louise1200 le 08 juillet 2023
    Bonjour,


    Je valide les items suivants : 



    2 - Millefeuilles : un pavé de plus de 600 pages

    L`Enquête - Intégrale 2 volumes  - Hérodote  - 1246 pages - mon avis

    13 - Baba au rhum : Le personnage principal a un problème avec l'alcool

    Notre otage à Acapulco  - Jean-Christophe Rufin  - mon avis

    Aurel, le Consul, amateur de vin blanc, se retrouve à boire de la tequila et du mezcal au Mexique 


    35 - Succès : Une autrice prolifique

    Le livre des soeurs  - Amélie Nothomb  - mon avis

    53 livres pour Amélie Nothomb dans Babelio


    37 - Rose des sables : Se déroule dans le désert

    Qui a peur de la mort ?  - Nnedi Okorafor  - mon avis

    Se déroule dans un Soudan post apocalyptique et désertique
    Fleurdesiles97120 le 08 juillet 2023
    Kikal a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit :


    Kikal a dit :



    Bonjour,

    Je valide l’item 38 Moka - un des personnages bout du café  - Dix âmes, pas plus de Ragnar Jonasson

    Mon avis 

    Le personnage principal est invité chez les habitants du village pour boire un café très régulièrement dans le roman

    Bonne soirée




    Kikal   ton lien ne renvoie pas à ta critique mais à la page générale des critiques.

    Peux-tu rectifier s'il te plaît?


    bonjour,

    excuse moi c'est rectifié dans le post d'origine et voici Le bon lien 

    bonne journée


    Merci
    Fleurdesiles97120 le 08 juillet 2023
    1001chapitres a dit :

    Bonjour,

    Quelle chouette idée de challenge! Je me lèche les babines et m'inscris pour les 40 lectures! 

    Merci,


    Bienvenue à toi 1001chapitres   , il n'est absolument pas trop tard pour t'inscrire. C'est noté donc pour le niveau Michalak.

    Bonnes lectures
    bidule62 le 09 juillet 2023
    Bonjour pour l'item 33 madeleine (un de mes desserts préférés) Des souvenirs d'enfance évoqués dans ce livre
    33 - Une vie heureuse - Ginette Kolinka et Marion Ruggieri - un récit exceptionnel, émouvant, indispensable....

    Bonne journée !
    Ptitmousse le 09 juillet 2023
    Bonjour !
    Item mousse au chocolat (22) : (les petites filles vont à chaque fois dans une forêt magique) : La couleur des émotions de la petite fille - Lucie Dufresne - ma critique GRRRRR ! (cf avant dernier paragraphe en particulier)
    Dommage, j'adoooore la mousse au chocolat ;)
    Bon dimanche !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}