AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fleurdesiles97120 le 24 décembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    Fleurdesiles97120 , je ne sais pas si c'est parce qu'entre-temps tu l'as récupéré mais nous, on a toujours accès au fichier... Au pire, si c'est les droits de modifications que tu as perdus, tu pourras toujours faire un nouveau fichier en faisant un copier-coller.


    Ptitmousse   en fait j'ai réussi à récupérer une version que j'avais télécharger. Donc j'ai pu remettre en ligne le fichier de suivi mais du coup, il n'est absolument pas à jour. Donc ne vous inquiétez pas si vous ne retrouvez pas certaines lecture qui étaient déja présentent dans le fichier précédent
    evergreen13 le 24 décembre 2023
    Hello !

    Si tu as besoin d'aide...
    Fleurdesiles97120 le 24 décembre 2023
    evergreen13 a dit :

    Hello !

    Si tu as besoin d'aide...


    evergreen13   Merci pour la proposition, mais je pense que ça devrait aller. Heureusement que j'avais pensé à faire une sauvegarde sur mon ordi.

    Bon réveillon
    Fleurdesiles97120 le 24 décembre 2023
    SandrineB95 a dit :

    SandrineB95 a dit :


    Bonjour

    Je valide l'item 25 Poire Belle Hélène

    Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin - mon avis

    le roman est construit sur une double temporalité et il y a donc deux personnages principaux : Justine et Hélène

    Bon week end



    Bonjour Fleurdesiles97120  

    Je crois que cette validation a été oubliée.

    Bonne journée


    Oubli rectifié SandrineB95
    bidule62 le 24 décembre 2023
    Hello ! De ce fait j'ai comparé mon fichier et j'ai constaté des oublis (qui peuvent être de ma part, je n'ai pas le courage de relire les pages précédentes !)

    3 - Un profond sommeil - Tiffany Quay Tyson - mon avis
    Le livre commence avec un orage (item éclair).

    20 - Le feu sur la montagne - Edward Abbey - mon avis enchanté
    Item crème brûlée

    Bonnes fêtes de fin d'année !
    Fleurdesiles97120 le 25 décembre 2023
    Marti94 a dit :

    Hello,

    J’ajoute pour l’item :
    25/ Poire Belle Hélène : Le personnage principal s'appelle Hélène ou l’autrice se prénomme Hélène
    L'envahissant cadavre de la plaine Monceau - Léo Malet
    Agressions, disparitions et cadavres se succèdent mais heureusement, Hélène, la secrétaire de Nestor Burma, va avoir de l'intuition pour l'aider à résoudre le mystère.

    Je vous dis bonnes vacances et surtout bonnes fêtes gourmandes de fin d’année 


    Marti94   niveau Conticini atteint!

    MAJ Ok (enfin je l'espère, mais normalement, j'ai rereporté toutes les lectures qui avaient disparues lorsque j'ai récupéré ma sauvegarde). Joyeux Noël à tous!!!



    (photo tout à fait contractuelle de ma bûche du réveillon )
    Ptitmousse le 25 décembre 2023
    Salut Fleurdesiles971 !
    En ce qui me concerne, tout est ok. Il reste juste que la romance attribuée à Romileon (item 34) est en fait la mienne. C'est Divergente.
    Merci, bonne soirée :)
    evergreen13 le 25 décembre 2023
    Hello !

    Pour moi tout est OK !

    Ta buche est trop mimi !! 
    bidule62 le 26 décembre 2023
    Waouh la bûche ! Quel talent ! Elle a été mangée ? Parce qu'elle est tellement belle que ç'en est presque dommage de la couper !!!
    flowzow le 26 décembre 2023
    Hello,

    Je viens valider le numéro 29 /Divorcé : Un couple séparé/divorcé avec Daniel Cole - Ragdoll
    Mon avis


    (je n'ai pas noté de passage en particulier mais à plusieurs reprises il est fait allusion du passé amoureux de l'inspecteur Fawkes avec la journaliste Andrea)

    Belles fêtes de fin d'année
    lacerisaie le 26 décembre 2023
    Bonjour,

    je souhaiterais valider l'item 20: un mot du champ lexical du feu dans le titre


    La foudre - Pierric Bailly

    mon avis



    M
    erci!
    Krissie78 le 26 décembre 2023
    Bonsoir

    J'étais en Bretagne il y a quelques semaines, et bien sûr y ai dégusté un far breton (28) : Auteur né en Bretagne, en l'occurrence à Saint Lô :

     L`histoire du roi qui ne voulait pas mourir  du tant regretté  Jean Teulé  and friends (hommage)  -

    Ma chronique nostalgique

    Bonnes fêtes à tous les gourmands !
    Fleurdesiles97120 le 27 décembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    Salut Fleurdesiles971 !
    En ce qui me concerne, tout est ok. Il reste juste que la romance attribuée à Romileon (item 34) est en fait la mienne. C'est Divergente.
    Merci, bonne soirée :)


    Rectifié Ptitmousse   , je me disais bien que j'avais oublié quelque chose, mais je me rappelais plus quoi
    flowzow le 27 décembre 2023
    flowzow a dit :

    Hello,

    Je viens valider le numéro 29 /Divorcé : Un couple séparé/divorcé avec Daniel Cole - Ragdoll
    Mon avis


    (je n'ai pas noté de passage en particulier mais à plusieurs reprises il est fait allusion du passé amoureux de l'inspecteur Fawkes avec la journaliste Andrea)

    Belles fêtes de fin d'année


    Et j'ajoute 
    - 17 / Tropézienne : Se déroule dans le milieu de la jet-set; avec Inheritance Games, tome 2 : Les héritiers disparus de Jennifer Lynn Barnes
    Voici mon avis
    -> la famille Hawthorne est une famille de milliardaires. Ils ont des biens immobiliers au quatre coins du monde, utilise un jet privé..

    - 30 / Flan : Une usurpation d'identité au coeur de ce livre avec La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie
    Voici mon avis
    -> le tueur s'est fait passer pour quelqu'un d'autre lorsqu'il a été acheter le poison, de sorte à ce qu'il ne soit pas soupçonné

    32 / Pain d'épices : Se déroule pendant la période de Noël avec Agatha Raisin enquête, tome 22.5 : Le Noël d'Agatha : Gare au pudding ! de MC Beaton
    Voici mon avis

    Belle journée,
    Marie2406 le 27 décembre 2023
    Bonjour

    Je valide l’item 22 / Mousse au chocolat : Une partie ou tout le récit se passe dans une forêt
    avec
     
    Zizi Cabane - Bérengère Cournut
    mon avis

    Bonne journée
    Kikal le 27 décembre 2023
    Bonnour,

    Je valide l’item 32 - pain d’épices- se déroule pendant la période de Noël- Les perce-neige s’éveillent sous les flocons - Soohie Jomain - Mon avis 

    Bonne soirée
    Krissie78 le 27 décembre 2023
    Bonsoir

    Une friandise dont je ne raffole pas forcément, mais peut-être parce que je n'ai jamais goûté les vraies :

    Item 14 Lunette de RomansUn des personnages porte des lunettesSoixante printemps en hiver  -  Ingrid Chabbert  Aimée de Jongh  -  Ma chronique touchée

    Et la preuve par l'image



    Bonnes fêtes !
    sandrine57 le 27 décembre 2023
    Bonsoir !

    Une nouvelle validation :

    33 / Madeleine : Des souvenirs d'enfance évoqués dans ce livre

    Selfies - Jussi Adler Olsen

    Mon avis
    Zazaboum le 28 décembre 2023

    Bonjour,
    - #18 - Gâteau basque : L'auteur-trice est espagnol-e ou l'action se déroule en Espagne 
    - Le danger de ne pas être folle - Rosa Montero  
    - L'autrice est espagnole
    Mon avis dépité !
    sandrine57 le 28 décembre 2023
    Bonsoir !

    Une nouvelle validation :

    30/ Flan : Une usurpation d'identité au coeur de ce livre

    Le nazi et le barbier - Edgar Hilsenrath

    Mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}