AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sflagg le 17 novembre 2020
    Salut !

    Contant que cette lecture t'ait plu, mais je te conseille quand même de lire le roman. ninosairosse .

    A+ !!
    CallieTourneLesPages le 20 novembre 2020
    Bonsoir

    Me voici avec Mon avis positif de la seconde pioche du mois Ouragan  de Laurent Gaudé

    Et Une citation

     
     Impatiente de participer à la prochaine pioche. Merci pour l'organisation et merci pour la participation de chacun qui permet de lire des avis sur des livres vers lesquels je n'aurais pas eu l'occasion d'aller. 

    Bon week-end
    Ptitmousse le 21 novembre 2020
    Merci pour ton message CallieTourneLesPages :)
    Et tu as raison, on ne remercie pas assez les participants de ce super groupe de lecture !
    Chabe37 le 21 novembre 2020
    Bonjour,

    je viens de terminer ma seconde pioche, merci à Missjasmin  , j'ai passé un bon moment au Québec :)

    La petite et le vieux  - Marie Renée Lavoie - mon avis 

    Bon week-end et à très vite pour la nouvelle pioche 
    Caro29 le 21 novembre 2020
    Bonsoir !

    Voici mon retour sur ma première pioche Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêl.... Un grand merci à Tinaju pour cette lecture 5 étoiles !

    Mon avis

    Ma citation : "L'âge mûr devient sot et négligent lorsqu'il sous-estime la jeunesse."

    A bientôt,

    Bonnes lectures à tous !
    ninosairosse le 22 novembre 2020
    et de deux
    Grand merci à Taganga2000 pour m'avoir permis ce voyage au bout de mes nuits ! 


    La cavale du Dr Destouches
    Christophe Malavoy
    Paul et Gaëtan Brizzi

    à lire au fray !

    petite citation :

    Anarchiste suis, été, demeure,
    et me fous bien des opinions !
    p53
    taganga2000 le 22 novembre 2020
    ninosairosse a dit :

    et de deux
    Grand merci à Taganga2000 pour m'avoir permis ce voyage au bout de mes nuits ! 


    La cavale du Dr Destouches
    Christophe Malavoy
    Paul et Gaëtan Brizzi

    à lire au fray !

    petite citation :

    Anarchiste suis, été, demeure,
    et me fous bien des opinions !
    p53

    Heureux qu'il t'ait plu
    Mousquetaire11 le 22 novembre 2020
    Merci Vexiana   pour cette lecture que je viens de finir Tout ce que j`aimais  

    Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher. Si je ne m'étais pas engagée, je pense que je n'aurais pas terminé ce livre. Pourtant il est très bien écrit.
    En voici ma critique


    Cricri08   je suis contente et ça me donne envie de remonter ce livre dans ma PAL :-)

    Merci encore pour l'organisation de cette pioche :-)
    Ptitmousse le 22 novembre 2020
    C'est à jour :)
    VRouby le 23 novembre 2020
    Bonjour, ce sera juste une pioche ce mois-ci pour moi.
    Merci aux organisateurs.
    Ptitmousse le 23 novembre 2020
    Coucou VRouby ! Je t'enregistre pour décembre. En revanche, fais attention, ici c'est le fil de novembre. Du coup tu n'auras pas les notifications sur le fil de décembre (ici) si tu n'y écris pas un post... Bonne journée !
    Laehb80 le 25 novembre 2020
    Bonjour, voici mon retour pour ma dernière pioche.
    Merci  Caro29  
    Patagonie route 203  Mon avis lecture parfois déstabilisante mais très divertissante. Merci !
    Flaubauski le 29 novembre 2020
    Bonjour à tout le monde,

    Verdict pour ma première pioche : complètement passée à côté de ce roman. Merci Kaky  pour ton choix !
    Sukkwan Island - David Vann

    Je n'ai d'ailleurs aucune citation à indiquer, rien ne m'a vraiment interpellée.

    Bonnes lectures, et à bientôt pour la seconde pioche !
    qu_est_ce_que_je_lis le 29 novembre 2020
    Flaubauski a dit :

    Bonjour à tout le monde,

    Verdict pour ma première pioche : complètement passée à côté de ce roman. Merci Kaky  pour ton choix !
    Sukkwan Island - David Vann

    Je n'ai d'ailleurs aucune citation à indiquer, rien ne m'a vraiment interpellée.

    Bonnes lectures, et à bientôt pour la seconde pioche !

    Ah mince, c’est dommage :/ mais un de moins dans la PAL ;)
    qu_est_ce_que_je_lis le 03 décembre 2020
    Pat0212   et Witchblade  , 
    Je suis désolée, mais les deux romans que vous m'avez proposé seront des abandons :( 


    Rue Farfadet, est un steampunk et j'ai lu environ 15% mais ce n'est pas du tout mon genre.

    Et pour le chemin des brumes, il s'agit d'une saga, dont je n'ai pas lu les premiers tomes. Je ne crois pas que ce soit très gênant, mais il y a tellement de répétitions que je vais le retirer de ma  pal ainsi que l'un des tomes précédents que je n'avais pas lu. je me suis tout de même rendu a la moitié, je sais que je devrais persévéré, mais j'ai tellement de livres qui m'attendent.


    Du coup, ca me fait 3 livres en moins dans ma PAL 

    Je vais essayer de lire les romans de décembre maintenant ;)

    à bientôt
    Witchblade le 03 décembre 2020
    Kaky a dit :

    Pat0212   et Witchblade  , 
    Je suis désolée, mais les deux romans que vous m'avez proposé seront des abandons :( 


    Rue Farfadet, est un steampunk et j'ai lu environ 15% mais ce n'est pas du tout mon genre.

    Et pour le chemin des brumes, il s'agit d'une saga, dont je n'ai pas lu les premiers tomes. Je ne crois pas que ce soit très gênant, mais il y a tellement de répétitions que je vais le retirer de ma  pal ainsi que l'un des tomes précédents que je n'avais pas lu. je me suis tout de même rendu a la moitié, je sais que je devrais persévéré, mais j'ai tellement de livres qui m'attendent.


    Du coup, ca me fait 3 livres en moins dans ma PAL 

    Je vais essayer de lire les romans de décembre maintenant ;)

    à bientôt

    Bonjour Kaky,

    Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se commandent pas. Dommage pour la rue Farfadet mais si tu n'aimes pas le steampunk, c'est normal.

    J'espère que tes lectures de décembre seront meilleures !

    Bonne soirée :)
    Vexiana le 06 décembre 2020
    Bonsoir à tous

    voici mon avis sur Le garçon en pyjama rayé  de Boyne.
    dont je sors à moitié convaincue...
    Ptitmousse le 06 décembre 2020
    Vexiana a dit :

    Bonsoir à tous

    voici mon avis sur Le garçon en pyjama rayé  de Boyne.
    dont je sors à moitié convaincue...

    Je comprends bien ton avis. Il m'avait fort plu (l'angle m'était inédit) mais effectivement je reconnais le manque de profondeur des personnages.
    Ptitmousse le 07 décembre 2020
    Fichier à jour !
    taganga2000 le 10 décembre 2020
    Bonjour,

    3 de mes livres piochés en novembre et que du bon dans des styles pourtant très différents
    Merci à Kaky , VRouby
    Et Cricri08  qui m'a donné le courage de m'attaquer aux 1152 pages  d'Eliot   


    En attendant Godot - Samuel Beckett  - mon avis

    Phèdre - Jean Racinemon avis   

    Middlemarch  - George Eliotmon avis    

    Plus qu'un et je serai à jour

    Bonnes lectures à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}