Astre en Terre tome 2 sur 2
EAN : 978B0CBMRP7QX
EXPLORA ÉDITIONS (19/07/2023)
4.56/5   18 notes
Isolina et Arlandor sont en route pour Sombre-en-Terre. Alors qu’ils désespèrent d’échapper aux Oscuro qui les ont enlevés, leur rencontre avec Enguerrand et Moera scelle une alliance aussi improbable qu’inattendue. Ensemble, ils sont prêts à tout pour libérer les Étoiles, quel qu’en soit le prix.

Que lire après Astre en Terre, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Voici mon retour de lecture sur le second tome de la duologie Astre en Terre de L. P. Hurel.
Isolina et Arlandor sont en route pour Sombre-en-Terre. Alors qu'ils désespèrent d'échapper aux Oscuro qui les ont enlevés, leur rencontre avec Enguerrand et Moera scelle une alliance aussi improbable qu'inattendue. Ensemble, ils sont prêts à tout pour libérer les Étoiles, quel qu'en soit le prix.
Au palais de Célestia, Arôma célèbre ses noces forcées avec Sarradar, qui a assassiné ses parents. Prisonnière, elle doit composer avec la cruauté et le mépris de la Cour. Mais rapidement, elle se prête au jeu des courtisans et se constitue de précieux alliés. Arôma est bien décidée à se venger, quitte à renverser le trône.
Et si leur quête se rejoignait dans une ultime tentative de sauver le royaume ?
Ayant adoré le premier tome de la duologie Astre en Terre, c'est avec plaisir et impatience que j'ai découvert ce second tome.
J'avoue que j'en attendait beaucoup, et je n'ai pas été déçue une seule seconde.
Ce second tome démarre juste après le premier tome, il est donc préférable de les lire d'en l'ordre. Pour information, il existe une Intégrale regroupant les deux tomes :)
J'ai retrouvé avec plaisir Isolina, Arlandor, Enguerrand et Moera qui cette fois ci vont poursuivre l'aventure tous les quatre. Sans oublier Arôma, qui elle est à Astre-en-Terre, où elle est devenue l'épouse du cruel Sarradar, qui a tué ses parents.
Ils sont tous les cinq attachants à leur façon, leurs aventures sont passionnantes et j'ai adoré ce second tome autant que le premier.
Il est difficile de le chroniquer en détail étant donné que c'est à la fois une suite et un final, en dévoiler trop serait dommage si vous souhaitez le lire.
J'ai adoré me retrouver de nouveau dans cet univers captivant avec des personnages hauts en couleur qui doivent affronter de sacrés dangers.
Les deux aventures m'ont plu. Autant celles avec Arôma à la cour que les dangers rencontrés par Isolina, Arlandor, Enguerrand et Moera.
Quand au final, il est parfait. Avec une épilogue comme je les aime :)
Ce second tome de la série Astre-en-Terre est vraiment excellent et j'ai eu un coup de coeur.
Ma note : un énorme cinq étoiles :)
Le premier tome d'Astre-en-Terre de l'autrice L.P. Hurel avait frôlé le coup de coeur, et c'est toute émue que je termine cette duologie !

(Avis sans spoil)

• C'est avec joie que je me suis plongée dans ce deuxième opus, ravie de retrouver cet univers où les étoiles sont tombées il y a plus de 500 ans, où la magie pratiquée est tirée d'un nectar stellaire récolté par les humains.
La fin du premier opus est terriblement frustrante, je vous conseille d'avoir ce deuxième tome à portée de main...

Fort heureusement, ce tome 2 commençait par un résumé spoilant du précédent : même si je me souvenais des grandes lignes, certains éléments m'étaient complètement sortis de la tête. Il faut dire que j'avais découvert cette saga en 2022 (ça fait loin!). Quoi qu'il en soit, il m'a fallu très peu de temps avant d'entrer dans le récit. Accompagnée d'une plume facile et agréable à lire, l'histoire m'a tout de suite happée. Les chapitres s'enchaînent sans effort, le tout dynamisé par différents points de vues. Tout comme le tome 1, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Que cela fait du bien de dévorer un roman en seulement quelques jours, moi qui traînais en boulet mes dernières lectures sur deux semaines...

Il y a bien des choses qui ne m'ont pas entièrement convaincues dans ce récit, mais dans la globalité j'ai passé un excellent moment livresque. C'était divertissant, pleins de rebondissements et l'autrice a même réussi à me surprendre : ça encore, cela fait un bien fou, moi qui trouvais mes lectures de plus en plus prévisibles. Comme je le disais plus haut, j'ai terminé cette courte saga le coeur gorgé d'émotions, j'aurais tellement aimé un troisième tome. Même si, avec du recul, la fin est satisfaisante. Et nous avons un ''vrai'' épilogue quelques années après... Pour autant, deux ou trois chapitres en plus ne m'auraient pas dérangés.

Pour conclure brièvement, la duologie Astre-en-Terre est une saga fantasy young-adult que je ne peux que conseiller aux amateurs/amatrices du genre. Des rebondissements, des intrigues, pas de longueurs (à mes yeux) et oui, des sentiments aussi. le tout justement dosé pour un moment de lecture divertissant, un récit nullement ennuyant. Si certaines choses peuvent sembler faciles, ou bien mériteraient peut-être un approfondissement, cela reste une série agréable à lire, facile, qui se dévore en un clin d'oeil (ce tome 2 par exemple fait moins de 300 pages !). Une jolie découverte très sympathique, un petit coup de coeur pour la globalité de la duologie que j'ai lu pile au bon moment, mais aussi pour son autrice L.P. Hurel dont j'ai hâte de relire la plume (il me tarde d'ailleurs de lire le deuxième opus de « L'Académie du disque d'argent »). Et les couvertures ne sont-elles pas merveilleusement sublimes ?

TW de ce tome 2 notés en début d'ouvrage : violence, sang.
J'attire déjà l'attention des futurs lecteurs sur un point important : cette saga comporte deux tomes, l'on sait donc, quand elle débute, qu'il ne faudra pas attendre très longtemps pour connaître le dénouement. Par contre, et c'est aussi un point important, ce second tome ne nous entraine pas du tout sur les chemins que l'on avait pensés arpenter, et c'est tant mieux.
Prenons Arôma, par exemple. Ce qu'elle fait à la cour pourra choquer certains (mais il faut parfois très peu pour choquer) mais elle n'oublie pas ce qu'elle a vu, ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a enduré, et elle fera tout pour aller au bout de ce qu'elle a décidé de faire. Prenons Moera : elle aussi fait des choix, des choix qui choquent, des choix que des âmes sensibles peuvent déplorer. Elle n'oublie pas son but, elle n'oublie pas la mission qu'elle s'est assignée, mission qui est plus importante qu'elle-même.
Ce second tome est riche en rebondissement, pour ne pas dire en retournement de situation : les personnages ne connaissent pas de pauses, et les décisions qu'ils prennent ont parfois des conséquences auxquelles eux-mêmes ne s'attendaient pas. Il nous permet aussi d'explorer d'autres univers que ceux du premier tome, une sorte de découverte des aspects obscurs de ce monde d'une grande richesse.
Une saga à découvrir.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Astre-en-Terre, livre II – L.P. Hurel

J'ai découvert le premier tome de cette duologie lors du Challenge NetGalley « Élargir ses horizons » et j'ai été fabuleusement surprise par cette histoire, surtout lorsque l'éditeur m'a proposée de lire le second tome. Un plaisir! La plume de l'auteure est FASCINANTE, entraînante et addictive. Laissez-vous charmer par cette histoire, par ce Young Adult de Science-Fiction et Fantasy.

Le monde sombre doucement et horriblement dans le chaos…
Sur ce bateau, Isolina n'est plus la princesse qu'elle était. Pour l'instant, elle est comme tous les prisonniers : congelée, affamée et épuisée. Et dans cet horrible kidnapping, elle n'était pas seule, Arlandor était avec elle, souffrant également. Enlevés par des Oscuros, ils sont maintenant tous en direction de Sombre-en-Terre. ET c'est lors de ce périple sur mer, qu'ils feront la rencontre de deux autres prisonniers, Enguerrand et Moera. Malgré certains différents, ils devront s'unir afin de vaincre leurs ennemis communs. Mais au fil de leur captivité, Isolina se découvrira des forces insoupçonnées.

Arôma est obligée de se marier à l'homme qui a tué toute sa famille, Sarradar le prince de Célestia. Régente légitime de Bois-en-Terre, elle est prête à tout pour se venger, quitte à courber la tête à la cour afin de faire sa place et se préparer sa vengeance en secret.
« La jeune femme avait beau se marier contre son gré, elle ne leur ferait pas le plaisir de ployer. »

Quant à Moera, elle est toujours aussi belle, toujours aussi dangereuse, mais maintenant, elle est captive des Oscuros, tout comme ses compagnons de voyage. C'est donc à leur tour de suivre les ordres des autres afin de survivre. Ils ont passé plusieurs jours, si ce n'est semaines, sur les eaux avant d'arrivée sur les terres ennemis… Ils doivent rapidement peaufiner un plan afin d'apprendre à connaître leur nouvel environnement.

Enguerrand a bien changé après sa captivité auprès de Moera. Il est devenu plus fort, plus déterminé et… amoureux. Cependant, ils ont tous les deux un but maintenant, une mission. Arracher le Flambeau au Ténébreux, afin de rallumer les Étoiles, va s'avérer une tâche ardue… Pourront-ils sauver le monde… avant qu'il ne soit trop tard?

« Pour Astre-en-Terre, se répéta-t-il afin de se donner du courage. Pour les miens, et pour les Étoiles. »

Dans ce roman, vous passerez un délicieux moment : il y a de l'action, de la magie, du suspense, une touche d'amour, quelques meurtres... Je vais me répéter par moments dans cette chronique, car j'ai aimé cette histoire. L'idée de base (Astre-en-Terre, les pouvoirs magiques, la technologie, le nectar stellaire) est géniale et originale. Avoir le point de vue de nos personnages, de nos héros, était magnifique et nous permettait de vraiment suivre leur aventure, leur périple. Par ailleurs, les détails de ce monde sont surprenants, on pouvait presque voir cet univers se matérialiser sous nos yeux. Aucun passage en longueur, chacun des passages est alléchant. L'auteur a une plume entraînante, fluide et vous ne pourrez qu'être charmé par son roman unique en son genre.
Je ne m'attendais tout simplement pas à cette fin magistrale.

Dès les premières pages, les premiers instants, nous sommes entraînés par l'histoire, les aventures de nos héros. L.P. Hurel nous met en bouche ses mondes de lumière et d'obscurité, mais la guerre est proche, trop proche. Nos héros s'en sortiront-ils tous vivants? Un Young Adult surprenant et cette finale vous en fera voir de toutes les couleurs. Woah, quelle découverture, quelle histoire! Mon conseil : lancez-vous! 10/10

Merci de m'avoir proposé et offert la lecture de ce deuxième tome entraînant!
#AstreenTerreLivreII #NetGalleyFrance #Adolescent #YA #YoungAdult #Jeunesse #ScienceFiction #Fantasy #suspense #enlèvement #libération #noces #guerre #vengeance #quête #sauvetage #Luminos #Ténébros #Libérateur #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
Et si leur quête se rejoignait dans une ultime tentative de sauver le royaume ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Il m'a fallu du temps avant de me remettre dans le bain des aventures d'Enguerrand, d'Isolina, et de leurs compagnons rencontrés sur leurs chemins, chacun dans des postures pas des plus confortables, alors que les intrigues à Célestia vont, quant à elle, toujours bon train...

J'avais regretté au début du premier tome une intrigue et des personnages un peu trop passe-partout, qui finissaient par prendre en profondeur au fil du récit, et qui me laissaient de fait imaginer un deuxième tome dans cette lignée. Finalement, j'ai trouvé que l'on retombait dans les travers d'un ensemble bien huilé qui, certes, tient la route, se lit agréablement, mais qui manque à mon sens de petites étincelles de surprise qui auraient égayé ma lecture.

Je remercie les éditions Explora et NetGalley de m'avoir permis de découvrir le deuxième et dernier tome de cette série fantasy, même si je n'ai pas autant apprécié que je l'aurais espéré après lecture du premier tome.

Le visage noyé d’ombres, il ne pouvait distinguer ses traits, mais il était certain que son expression était absente et mélancolique.
Dès lors, une volonté de titan s’était dressée en Arôma comme un animal sauvage et le goût de la vengeance avait empli sa bouche d’un parfum aigre-doux.
- Quelle merveilleuse nouvelle, toutes mes félicitations pour vos fiançailles ! claironna Arôma.