Destino (16/11/2022)
en attendant le déluge est un roman policier écrit par l'auteure espagnole Dolores Redondo — connue pour avoir reçu le prix Planeta grâce à son livre Tout cela je vais te donner (2016). L'ouvrage a été publié par la maison d'édition Destino en 2022. C'est un livre auto-conclusif qui cherche à s'éloigner du célèbre Trilogie Baztán, avec des scènes beaucoup plus intimes, proches des sentiments et des pensées les plus profondes de ses personnages.
Que lire après En attendant le délugeVoir plus
Intensité de coeur et d'orage...

Nouveau roman, nouvelle enquête à découvrir sous la plume de Dolores REDONDO. Les titres des chapitres sont similaires tout au long du roman, nous avons soit des extraits d'une chanson que l'auteure a rajouté à la fin (Wouldn't It Be Good de Nik KERSHAW), soit le nom d'un des personnages du roman, dans ce cas le chapitre est centré sur lui.

L'histoire est assez intéressante mais, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, elle est moins passionnante que les précédents romans que j'ai lu de Dolores REDONDO, la deuxième moitié est mieux. En effet, j'ai commencé la lecture en Février, je l'ai interrompue et reprise plusieurs fois et terminée en Juin, il était temps... On va suivre l'enquête de l'inspecteur Noah SCOTT SHERRINGTON, qui poursuit un tueur en série -John BIBLIA- de leur Écosse natale à Bilbao dans le Pays Basque Espagnol. Il va au fil de l'histoire en découvrir plus sur lui-même et sur ceux qu'il va apprendre à aimer.

On s'emballe vraiment sur la deuxième moitié, on accélère la lecture. le suspens monte en intensité en même temps que l'orage commence à se déchainer sur Bilbao. On ne s'attend pas du tout à cette fin à la fois belle et triste. D'ailleurs est-ce vraiment la fin car il est écrit "ce n'est pas la fin", est-ce que l'auteure fait référence à la nouvelle vie qui s'ouvre pour Noah ou est-ce qu'elle prévoit une suite? Cette dernière idée ne serait pas dérangeante mais, je ne vois pas vraiment comment elle pourrait articuler cela.