J'ai lu (15/07/1999)
2.81/5   16 notes
Une pipe, des moustaches, une guitare, une chaise pour poser son pied... et l'image apparaît. Mythique. Brassens libertaire et libertin, magicien des rimes... Fidèle à ses amours et ses amis autant qu'à ses révoltes. Traditionnel et provocateur. Résolument moderne à force d'être classique, héritier spirituel de Villon et de La Fontaine, ce fils de maçon n'en finit pas de faire chanter des millions d'auditeurs de tous âges et de toutes conditions. Et d'inspirer une n... >Voir plus
Que lire après Georges BrassensVoir plus
Livre indigeste, mal rédigé et qui outre un parti pris pour la politique (et la gauche en particulier) n'est vraiment pas intéressant à lire. La vie de l'artiste est survolée. Pour une biographie c'est vraiment dommage ! Une litanie de citations des chansons de Brassens rend ce livre peu passionnant à lire. Certes il ne coûte pas cher mais on en a pour son argent...
Un "digest" fait pour rebondir sur l'oeuvre musicale de Brassens et avoir les pistes à suivre sur la littérature qui lui est consacré.

Un jour, l'ingénieur du son André Tavernier lui suggère qu'il lui arrive de chanter faux. Brassens lui rétorque:< Vous avez dit je t'aime en parlant juste, vous ?>