Nathalie Mège (Traducteur)
Le Masque (04/11/2006)
3.59/5   29 notes
Le baptême du feu est éprouvant pour la jeune Travis, qui vient d'intégrer la brigade criminelle. Compétente, ambitieuse et fagotée n'importe comment, elle est subjuguée par son chef qu'elle trouve sexy et qui la traite rudement. Quant à ses collègues, ils sont sans pitié... Il lui faut absolument retrouver l'obsédé qui s'en prend à des prostituées, leur attachant les mains dans le dos au moyen de leur soutien-gorge avant de les étrangler - de trois tours de collant... >Voir plus
Que lire après InsoupçonnableVoir plus
Avec ce livre je reviens à mon genre préféré : le polar à l'anglaise. Lynda La Plante, dont c'est le premier livre que je lis, se hisse sans forcer au niveau des Elizabeth George, PD James, Martha Grimes et autres Agatha Christie… L'action est menée de main de maître, l'histoire se tient, on s'attache vite aux personnages, même si je trouve Anna un peu nunuche sur les bords à certains moments. de plus, je me retrouve, une fois de plus dans le Londres que j'aime et où j'ai envie de retourner. La fin du livre reste, certes, un peu trop prévisible et téléphonée, mais cela n'empêche pas que j'ai encore passé un excellent moment de lecture.
Lynda La Plante il y avait une éternité que je ne l'avais pas lu, j'avais beaucoup aimé son héroïne Lorraine Page qui se battait pour sortir du marasme.
Ici c'est une jeunette qui fait ses premières armes : Anna Travis, elle vient d'intégrer la brigade criminelle en mal d'effectifs. Compétente, ambitieuse, elle s'habille comme l'as de pique et est sous le charme de son chef l'inspecteur Langton.
Un obsédé s'en prend à des prostituées et aime les ligoter avec leur soutien-gorge et les étrangler avec leurs collants !
On a bien un suspect mais le croiriez vous Travis tombe sous son charme ....
J 'ai retrouvé le « ton » La Plante et j'ai bien aimé.

Lien : http://asautsetagambades.hau..
Pour les amateurs du genre "policier psychologique".

Ce que j'ai trouvé original dans ce livre est que, pour une fois, on connaît l'identité du tueur en série rapidement. Il manipule la police de bien des manières... Qui pourrait céder à son charme et peut être être sa prochaine victime ?

A lire !
J ai eu un peu de mal à entrer dans l histoire. Beaucoup trop de personnages et d infos à retenir pour comprendre la suite du polar. Mais le scénario est bien ficelé même si on est pratiquement sur de l identité du tueur en série. Un bon policier qui est plus basé sur l enquête que sur des scènes de crimes violentes. Une belle découverte.
Les premières aventures d'Anna Travis. J'ai parfois regretté le récit un peu lent mais les personnages sont bien campés, les descriptions bien faites (ni trop ni trop peu) et l'intrigue bien montée même si on connait déjà le meurtrier aux 2/3 du roman (dommage).

Sergent à vingt-six piges ? C’est grotesque ! De mon temps, il fallait avoir au moins dix ans de maison derrière soi. Maintenant, il suffit qu’un gratte-papier sorte diplômé de la fac et on vous le bombarde gradé sans qu’il ait eu à lever le petit doigt !
Anna demeura dans l'entrée et ne se retourna qu'en entendant derrière elle le bruit d'un fauteuil roulant.

Lex enquêteur regarda Anna au moment d'arrêter l'engin électrique. Il était énorme. Son ventre lui arriver presque sur les genoux.

- Barry Southwood ? S'enquit-elle.

Tout rougeaud, le cheveu rare et ramené en arrière à coup de gomina il la contempla sans répondre.

- je me présente Sergent Anna Travis.

Elle s'apprêtait à ouvrir son sac pour lui montrer son insigne.

- nom d'un chien mais vous avez quel âge bon sang ?

- 26 ans

- Sergent a 26 piges ? C'est grotesque! De mon temps il fallait avoir au moins 10 ans de maison derrière soi. Maintenant il suffit qu'un gratte-papier sorte diplômé de la fac et on vous le bombarde gradé sans qu'il ait eu à lever le petit doigt.
Dès lors qu’elles avaient besoin d’argent pour leur drogue, leur loyer, leurs enfants ou leur souteneur, ces dames ne tenaient guère compte des messages de prévention.
Dans la salle de réunion les journalistes était arrivé en force. Assis sur les rangées de chaise ils lisaient le communiqué de presse qu'on venait de leur redistribuer. La secrétaire avez consulté Langton sur le contenu du dossier qui leur serait confié : des photos choisies des victimes ainsi que des précisions sur les meurtres. On avait disposé devant les chaises une longue table surmontée d'un micro. Deux caméras vidéos enregistraient.
Elle s’est montrée très mystérieuse, mais elle portait des vêtements de prix et un gros solitaire en diamant avec des boucles d’oreilles assorties. Elle avait toujours voulu ce qu’il y avait de mieux, dès sa plus tendre enfance. J’ai été trop faible avec elle. Je lui donnais tout ce qu’elle demandait simplement pour avoir la paix. Elle avait un côté ingérable, elle rentrait dans des rages folles.