The Walking Dead (roman) tome 6 sur 8
Le Livre de Poche (23/03/2016)
3.45/5   37 notes
Sous terre, dans un labyrinthe d’anciens tunnels miniers, Lilly Caul et les survivants de son groupe tentent d’organiser une nouvelle vie. Mais une ambition secrète brûle encore dans le cœur de Lilly. Elle veut voir sa Woodbury bien aimée renaître de ses cendres et débarrassée des zombies... Bien plus loin dans les terres, au milieu de vagues toujours plus terrifiantes de zombies qui semblent venir de toutes les directions, le psychotique révérend Jeremiah Garlitz r... >Voir plus
Que lire après The Walking Dead, tome 6 : Invasion (roman)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ayant lu les précédents volumes, je suis bien trop curieuse pour ne pas continuer la saga. Malheureusement, ce tome m'a confirmé ce que je pensais déjà : la qualité et l'intérêt de la saga varient énormément d'un tome à l'autre et ce volume fait parti des moins intéressants.
Tout était là pour en faire un livre palpitant, on retrouve le style fluide et dynamique de l'auteur, il y a de l'action, on retrouve des personnages attachants ou intéressants, l'intrigue semble riche... Mais ça ne prend pas, j'ai trouvé le volume très brouillon, parfois incohérent et surtout bâclé. En gros, ça part dans tout les sens, les rebondissements et les dénouements sont, au mieux, trop faciles et attendus, au pire, totalement loufoques et improbables. Des points qui auraient été très intéressants à développer (comme la vie dans les tunnels, la claustrophobie de Lilly, la folie et les délires du révérend perçus de l'intérieur, le nouvel amour du doc, l'entrée en scène des nomades et de la femme pieuse....) ne sont que très peu exploités. Les personnages perdent également en profondeur (je n'ai plus éprouvé ni haine ni attachement pour aucun d'eux) et le suspense n'est plus vraiment là. J'ai trouvé que tout était trop répétitif et les nouveautés n'étaient pas assez développées.
J'ai apprécié le fait que, comme dans la série, on en arrive au point où les zombies sont moins effrayants que les autres humains survivants. Je crois que c'est la seule choses positive que j'ai retenu...
Un volume bâclé et pauvre qui ne mérite pas du tout son prix.
Je continue dans la série des romans sortie en parallèle des comics book « The Walking Dead », avec ce 6eme Tome.
On continue à suivre les péripéties de Lilly dans ce monde post apocalyptique impitoyable où les zombies ne sont pas la pire menace.
Réfugié dans des souterrains, sont petit groupe survie tant bien que mal. Puis il y a cette homme, qui se fait appeler « le prédicateur », un homme d'église extrémiste qui peu à peu tombe dans une folie meurtrière. Il veux se venger, au nom de l'apocalypse, de Lilly (il faut avoir lu les autres tome;) ) On se trouve face à un autre personnage dangereux qui nous montre encore une fois tout ce que l'homme est capable de pire dans des circonstances aussi extrême. En cela je dirais que l'histoire n'évolue plus trop, on est davantage dans le quotidien des personnage, dans l'histoire de leurs survie. Peut-être que cet univers n'est pas destiné à évoluer davantage, que le sort de ce monde est scellé...seul l'imaginaire de l'auteur nous le dira.

Bref une lecture que j'ai apprécié, qui comme les autres se lie très bien lorsque l'on aime cette série.
Tout d'abord, je tiens à remercier le Livre de Poche de m'avoir permis de lire ce livre. The Walking Dead fait partie de mes séries préférées et pourtant j'avoue ne pas m'être lancée dans l'aventure des Comics ni même des livres. Ce livre m'a donc permis de découvrir les romans assez différents de la série mais qui bien sure est liée. Elle est liée déjà par le lieu mais également par ce qu'ils appellent “la peste”. En effet, ici c'est l'invasion des zombies et certaines personnes en profite pour faire leur loi. C'est ainsi que Jeremiah est prêt à tout pour prendre la tête d'un groupe de survivants et il ira jusqu'à se débarrasser de certaines personnes pour arriver à ses fins. Il en vient également à faire des discours émouvants pendant l'enterrement des personnes qu'il a même tué. Il est machiavélique et n'a aucun état d'âme.

Les descriptions des attaques de zombies ou même de ce qui se passe pour les personnages sont incroyablement détaillées. On s'imagine tellement bien la chose qu'à certains moments il en est assez difficile de lire des passages, je pense notamment à une amputation qui n'est pas sans dégouter le lecteur ! On ressent réellement les sentiments des personnages et ce qu'ils peuvent endurer dans leur nouvelle vie. Certains préfèrent abandonner que de vivre dans un moment pareil. C'est assez compréhensible entre les zombies qui cherchent à les dévorer et les hommes sans scrupules pour gouverner. On se demande où va leur monde et s'il est vraiment valable de se battre et surtout comment ils vont finir et s'en sortir. La fin est totalement folle et on se demande où l'auteur a trouvé de telles idées pour monter son scénario mais c'est ce que l'on aime dans The Walking Dead. Les retournements de situation sont multiples et on est littéralement scotché à l'histoire à tel point qu'il en est difficile de lâcher sa lecture.

En résumé, on se prend littéralement dans la lecture de The Walking Dead Invasion. L'avantage de connaître la série nous permet de visualiser encore plus les choses au fur et à mesure de notre lecture. Par contre, il manque peut-être un peu le petit côté qui nous permet de nous attacher à tel ou tel personnage comme on le ressent dans la série mais en même temps je ne les connaissais pas forcément avant. Peut-être que dans les autres tomes on parle plus d'eux. Ce volume m'a donné envie de me mettre dans cette saga ! Je vous le conseille si vous êtes fan de cette licence !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..

Encore une fois j'ai adoré suivre les aventures de nos survivants de TWD. Certes, on est déjà au sixième tome, mais en aucun cas on n'a envie que cela s'arrête tellement l'auteur nous embarque dans un univers vraiment incroyable que l'on en devient addict.

Lilly et les survivants vont tout faire pour s'en sortir et ils vont être soudés comme jamais. Mais, oui il y a un, mais il y a toujours quelqu'un pour essayer de leur faire du mal et je ne parle pas des zombies, mais bien des autres humains.

On découvre encore une autre facette de l'histoire avec beaucoup plus de détails. Bien sûr, je vous laisse, le soin de le découvrir aussi non je risque de tout gâcher.

Enfin, bref, encore une suite à découvrir et à dévorer comme je l'ai fait. L'auteur a toujours se petit quelque chose qui fait qu'on ne veut pas refermer ce livre et surtout que l'on veut encore plus. Je vous recommande ce sixième tome!
J'ai de la difficulté à donner plus de 3,5/5. Si cela avait été un roman unie, probablement que j'aurais donné 4/5. Cependant, dans une série de 8 romans,, il n'y a rien d'exceptionnel. Sauf que tout est répétitif. le tome 6 se lit bien. Je vais finir les tomes 7 et 8. Mais je pense que cela a trop duré….

-[...] Il en reste quelques-uns là-bas, ajoute-t-il en désignant la muraille.
-Oui, il y en a quelques-uns, c'est vrai. Ils devaient pas être croyants ou bien ils étaient juifs.
-Comment ça ?
-Ils ont pas suivi le prédicateur.
La Peste a curieusement entraîné une sélection inattendue dans la population. Des traits qui étaient autrefois considérés comme des défauts, voire des troubles de la personnalité, aident désormais les individus à survivre. Paranoïa, narcissisme, impulsivité, avidité, comportement sociopathe, voire cruauté, sont désormais devenus des atouts. A vrai dire, la tare que Lilly a toujours portée comme une croix autrefois s'est révélée précieuse dans ce monde de survivants, et lui a peut-être permis de se distinguer comme chef. Appelons cela une résistance pathologique.
Pendant le terrible instant où elle maintient à distance cette tête énorme aux mandibules qui claquent, enveloppée d'une odeur infernal de viande pourrie mélangée à cette noire puanteur poisseuse de la mort, Lilly, plonge son regard dans celui du monstre. Durant une fraction de seconde, elle perçoit une lueur dans ces pupilles mortes de requin. Cruauté ? Folie ? Fureur ? Souffrance ? peut-être tout cela bouillonne-t-il en même temps dans le regard de cette créature qui contemple sa pitance.
- Mon garçon, parfois, les pires choses sont réduites à néant quand on les énonce clairement, soupire Jeremiah.