Journal d'un vampire tome 10 sur 11
EAN : 9782012035447
Hachette (19/03/2014)
3.78/5   136 notes
Depuis que son véritable amour, Stefan, a été tué, tout a changé pour Elena. Stefan a été pourchassé par un scientifique qui a créé une nouvelle race de vampires génétiquement modifiés pour conquérir le monde paranormal. L'intention d'éliminer tous les vampires naturels laissés sur la terre, Damon est la prochaine cible du scientifiq... >Voir plus
Que lire après Journal d'un vampire, Tome 10 :Voir plus

Alyson Noel

3.59★ (17693)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Un dixième tome qui, après les événements finaux du tome précédent, marque un tournant dans l'histoire ainsi que dans l'intrigue. Tout est bouleversé...et ce tome ne déroge pas à la règle.

L'auteur repose clairement quelques bases nécessaires pour rappeler les événements du neuvième tome, avant d'entrer directement dans le vif du sujet. Et il est indéniable que ce tome est bourré d'action du début à la fin et qu'on ne souffle jamais, nous sommes constamment entraînés avec les personnages dans de très nombreux rebondissements. Les nouveautés sont, elles aussi, très nombreuses, tant au niveau des personnages que des événements qui sont vraiment très intéressant, et pour la plupart inattendus. J'ai été accaparée par l'histoire durant toute ma lecture, car l'intrigue est très addictive et de ce fait, on veut en savoir toujours plus, ce qui rend la lecture très rapide.
De plus, plusieurs intrigues sont entremêlées dans le roman, elles sont toutes très intéressantes et bien traitées par l'auteur, elles accaparent l'esprit du lecteur qui ne peut plus lâcher le roman.

Les histoires personnelles des différents personnages sont très bien développées et permettent d'en apprendre toujours sur ces personnages que j'aime de plus en plus au fil des tomes, avec leurs caractères propres, leurs façons de penser et d'agir, des personnages qui me touchent tous de manière différente mais chacun ayant sa place dans mon coeur, et dont j'adore suivre les péripéties. On note beaucoup de changements au niveau des personnages dans ce tome, avec l'apparition de Siobhan notamment, mais aussi des évolutions significatives avec des personnages qui se révèlent tout en étant fidèles à eux mêmes. Les relations entre les différents personnages sont profondes et très touchantes à observer.

de plus, les émotions sont très bien transmises et développées par l'auteur, l'action ne se fait pas au détriment des sentiments et c'est très positif. Malgré tous les drames qui peuvent se produisent et les obstacles à surmonter, l'amour et l'amitié sont omniprésents et particulièrement bien rendues par l'écriture de l'auteur, qui arrive aussi à nous faire ressentir des émotions beaucoup moins plaisantes telles que l'angoisse et la nervosité, des émotions très belles et contradictoires placées aux bons moments dans l'histoire qui atteignent le lecteur en plein coeur à chaque fois.

Cependant, il y a aussi quelques petits points positifs que je dois aborder. L'écriture de l'auteur, bien que plaisante, fluide et très agréable à lire peut parfois se révéler un peu trop simple. Mais les chapitres courts et rapides et l'alternance des points de vue permettent une lecture active et donc addictive, de même que le fait d'être au courant de tout ce que les personnages savent grâce aux nombreux points de vue. D'autre part, j'ai parfois trouvé que l'action était un peu rapide et les rebondissements parfois prévisibles, l'auteur cède parfois à la facilité et c'est bien dommage car j'aurais grandement apprécié que quelques points soient plus développés; mais il ne faut pas oublier que ces romans sont des romans jeunesse à la limite du young adult alors je peux le comprendre et cela n'a pas gêné ma lecture.

La fin est pleine d'amour, d'espoir et de satisfaction autant pour les personnages que pour le lecteur. Puis les tensions, la peur et l'angoisse refond subitement surface. La fin est imprévisible et laisse le lecteur bouche bée car le roman se referme sur un énorme cliffhanger très frustrant, il va falloir patienter pour connaître enfin le dénouement final de cette très belle saga lors du dernier tome que j'ai hâte de lire.

Les + : les relations entre les personnages, l'action, les émotions, les rebondissements
Les - : les facilités, l'écriture parfois trop simple

Un bon dixième tome riche en rebondissements et en émotions en tout genre qui marque un tournant dans l'histoire et promet un final éblouissant pour cette saga. Même si les personnages vont très certainement me manquer, je suis très pressée de connaître la fin.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Je pense que c'est le tome le moins intéressant de la série.
Aucune originalité dans la dimension fantastique. le sang omniprésent comme dans un mauvais thriller.
Je suis vraiment déçue. le dernier tome que j'ai déjà emprunté ne m'enthousiasme pas vraiment. Avec tous les rebondissements de ce tome 10, je me demande bien quels personnages vont survivre dans l'ultime tome. Je suis partagée, boucler la série ou l'abandonner.
Résumé : " Une épique finale a eu lieu, Elena ne sera pas en mesure de déterminer seulement son propre destin, mais celui du monde entier.
Depuis que son vértitable amour, Stefan, a été tué, tout a changé pour Elena.Stefan a été pourchassé par un scientifique qui a créé une nouvelle race de vampires génétiquement modifiés pour conquérir le monde paranormal. L'intention d'éliminer tous les vampires naturels laissés sur la terre, Damon est la prochaine cible du scientifique. C'est une course contre la montre pour trouver la kryptonite de ces créatures étranges, avant qu'ils ne blessent les proches d'Elena.

Ce tome embarque Elena dans une course contre la montre pour sauver tous ceux qu'elle aime d'un dangereux scientifique, qui a choisi Damon comme prochaine cible…"

Le tome précédent nous avait laissé pantelant face à un rebondissement incroyable.
Nous retrouvons notre petite bande habituelle, prête à assouvir sa vengeance pour la mort de Stefan. Les personnages ont évolués et j'ai trouvé agréable de voir les changements de chacun : Meredith, nouvellement vampire, la nouvelle compagne de Matt qui se fait doucement à la situation, Bonnie et ses doutes, sans compter le lien entre Elana et Damon qui ouvre de nouvelles perspectives.

Sans rebondissements particulier, ce tome parvient malgré tout à nous tenir en haleine et l'intrigue progresse rapidement?

Un roman comme je les aime, où on a pas le temps de s'ennuyer.
🧛 Cette saga a été un véritable coup de coeur ! J'ai adoré !

🧛 J'ai fait le choix de faire une chronique sur les 11 tomes d'un coup mais je ne recommencerai pas. Je pense que faire un avis par tome est beaucoup plus intéressant.

🧛 Tout d'abord, Bravo à LJ Smith pour avoir écrit une saga aussi longue mais toujours aussi captivante ! J'ai adoré tous les tomes, ils sont tous plein d'aventures, de rebondissements, d'émotions mais aussi d'amours, de romances pour mon plus grand bonheur !

🧛 Il s'agit dans ces tomes d'histoire de vampires, de loups-garou, de sorcières, de chasseurs...etc, qui vivent des choses extraordinaires mais aussi terrifiantes !

🧛 J'aime beaucoup le fait qu'au fil des tomes, on évolue avec les personnages du lycée, à l'université, jusqu'à leur vie professionnelle. J'ai évolué avec eux et passé ces étapes avec eux ! J'ai encore plus vécue et ressentie cette aventure et leurs émotions !

🧛 Je me suis attachée, j'ai aimé, j'ai adoré tous les personnages: Elena, Stefan, Damon, Katherine, Bonnie, Meredith, Matt, Alaric...etc, je ne peux pas tous vous les citer au risque de vous dévoiler trop de tomes ! Mais je les aime à tel point que je suis triste de quitter cet univers !

🧛 Par ailleurs, le triangle amoureux entre Elena, Stefan et Damon est touchant et rempli d'amour ! Je ne peux pas choisir entre Damon et Stefan !

🧛 Puis, la relation fraternelle entre Stefan et Damon est tout aussi bouleversante et magnifique !

🧛 Ensuite, les personnages évoluent dans leur caractère, leur manière d'être, ils grandissent au fil de l'histoire, des tomes qui se succèdent. Damon change, Elena devient une adulte plus mature, plus que jamais proche de ses amis, sa famille, ses amours !
Bonnie devient aussi plus forte, Meredith se dévoile plus, elle dévoile sa sensibilité.

🧛 Leurs amitiés, leurs amours, non ils sont une famille, ils sont tous une grande famille, ils sont là les uns pour les autres, ils risquent leur vie chacun pour un monde meilleur !

🧛‍♀️ Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette saga magique, fantastique, incroyable ! Je l'ai dévoré !

🧛‍♀️ J'aurai un regret c'est la mort de certains personnages qui m'ont profondément attristé. Mais je ne peux pas en dire plus pour pas en dévoiler trop sur les tomes ! Mais je suis aussi un petit peu déçue, mais un tout petit peu parce que j'étais quand même heureuse de la fin, mais j'aurai aimé que ça finisse autrement. Car c'est comme si toutes les aventures qui c'étaient produites dans les précédents tomes avaient été remises à zéro. J'ai juste trouvé cela un peu dommage mais sinon la fin a quand même été bien construite afin que l'on ne reste pas sur notre faim !

🧛‍♀️ Enfin, sinon à part ces petits points négatifs, qui n'en sont pas vraiment, j'ai tellement adoré que je ne vais pas m'arrêter là, je vais certainement regarder la série Vampire Diaries et poursuivre ma lecture avec le journal de Stefan et un guide de la série !

🧛‍♀️ C'est un énorme coup de coeur pour cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors on ne peut pas ne pas comparer avec la série télévisée librement adaptée The Vampire Diaries. Elena est blonde dans le livre, elle a le caractère de Katherine dans la série TV et Katherine du livre a le caractère d'Elena dans la série Télévisée. Certains personnages se retrouvent dans la série mais avec quelques différences physiques par rapport aux livres.

Stefan et Damon Salvatore sont quant à eux plutôt bien adaptés dans l'ensemble. On suit les aventures de nos personnages pendant 11 tomes, certains sont bons, d'autres moins, c'est assez inégal dans l'ensemble.

J'ai aimé le premier tome et le deuxième, beaucoup moins les tomes 3 et 4, trop fantasmagoriques mais les derniers sont bien plus intéressants (pour moi) car proches de la série télévisée. le 11ème étant mon préféré. Je sais que L. J. Smith a écrit seulement les 5 premiers et les autres par un ghost-writer.

Une bonne saga bit lit mais la série télévisée est beaucoup mieux selon moi.

Meredith le considérait comme son mentor, comme l’un des meilleurs chasseurs qu’elle ait jamais rencontrés. Avant qu’elle n’apprenne qu’il était un vampire. Avant qu’il n’assassine Stefan.
C’était le plus beau mariage du monde, décréta Bonnie.
— Et ton opinion est totalement objective, railla Matt.
Pour toi, Elena. Tout ce que je fais pour eux, pour n’importe qui, c’est pour toi. Toujours
C’est du mimosa, ma chérie. La joie qui naît de la tristesse. Les secondes chances
Une rivière est aussi efficace qu’une bougie pour méditer