Points (11/04/2013)
2.45/5   11 notes
Joey « One-Way », un ex-junkie, sort de prison où il a passé 17 ans de sa vie pour avoir tué sa femme. Derrière les barreaux, il a écrit une pièce de théâtre sur son crime, qui a rencontré un immense succès à Broadway. Accueilli à sa sortie par l’étrange producteur Markie Mann, qui veut l’embaucher pour adapter la pièce au cinéma, Joey tente sans succès de s’intégrer à la société. Quand il rencontre Flower, l’épouse de son patron bienfaiteur, une fleur vénéneuse aus... >Voir plus
Que lire après Kill Kill Faster FasterVoir plus
Joey one way vient de sortir de prison, plus de 17 ans après le meurtre de Kimba, sa femme et la mère de ses jumelles.
Joey, il est meurtri, il est blessé, il est perdu.
Joey, il a écrit une pièce de théâtre en prison, alors Markie Mann, un célèbre producteur, l'a pris sous son aile et l'a embauché comme scénariste dès sa sortie.
Joey, il a rencontré Flore. Elle peut le comprendre parce qu'elle a traversé de sacrés trucs aussi, elle pourrait être sa bouée de sauvetage si seulement elle n'était pas la femme de Markie...

Un roman noir, à l'écriture sèche, rude. La vie et la mort, l'amour et le sexe, Eros-Thanathos... Une vie borderline où tout finit mal pour Joey, parce que c'est lui, parce que c'est comme ça. Une forme de fatalité terrible mais acceptée.
Ça claque mais ça m'a refroidie. Pas d'empathie, pas d'envie d'en savoir plus, juste arriver au bout et passer à autre chose.
Critique publiée par druspike le 29 avril 2013 (modifiée le 7 juin 2013)

Un livre à lire, difficile à chroniquer !

Un livre plus tôt bien, très facile à lire en quelques heures c'est fait !

Dans la lignée de Selby Jr ? Dans la lignée peut être mais on est encore un peu loin de la qualité et du glauque de Selby Jr.
J'ai trouvé les livres d'Hubert Selby Jr très difficile à lire, ça dérange, ça remue, ça met très mal à l'aise, ça fait pleurer, ça fait trembler C'est dur, très dur à lire, on ne les lit pas en quelques heures (enfin je ne les lis pas pardon :) ) !
Ici on a un roman un peu space, un peu glauque mais pas trop ! Surement qu'il mettra un grand nombre de personnes mal à l'aise mais il a cette faculté de pouvoir toucher un bien plus large public que Selby Jr.

Je ne sais qu'en dire c'est le genre de livre qu'il faut lire, on ne peux pas vraiment en parler ! C'est déjanté, bien écrit, ça part dans tous les sens et en même temps ça reste facile à suivre ...
Les scènes de cul sont des vrais scènes trash, on est loin des livres de romance à 2 balles et des petites fessés ! La scène de la douche au début du livre est juste cultissime et trash à souhait !
J'aurais aimé que le reste du bouquin reste dans cette lignée mais il est écrit par Joel Rose et non par Huber Selby Jr !

Les scènes de cul sont des vrais scènes trash, on est loin des livres de romance à 2 balles et des petites féssés ! La scène de la douche au début du livre est juste cultissime et trash à souhait !
7/10
joey"one way" vient de faire quasi 20 ans de Taule pour le meurtre de sa femme. joey "one way " il a du mal à se réintégrer dans la société! heureusement y'a son amie Markie qui est producteur et qui va le remettre sur les rails.il y a aussi la femme de Markie, Flower elle va aider joey one way, enfin.....
l'auteur écrit à la première personne, ça donne des dialogues sec et incisifs et un rythme au récit qui fait qu'on ne lâche pas le bouquin. roman noir sur l'amour, le sexe , l'amitié, la mort, la vie.
belle découverte