NUMA Files tome 9 sur 12
Le Livre de Poche (11/10/2017)
4.18/5   17 notes
Au large des Açores, un cargo japonais est attaqué par des pirates. Lorsque l'équipe de la NUMA arrive sur place, le gang prend la fuite en sabordant le navire, et leur canot explose en route. Qui sont ces hommes, et pourquoi ont-ils attaqué ce bateau et massacré l'équipage ?
Auparavant, à Genève, un brillant scientifique qui travaillait sur l'accélérateur de particules est enlevé pour servir les sombres projets d'un dictateur africain avide de pouvoir.
... >Voir plus
Que lire après NUMA Files, tome 9 : La fosse du diableVoir plus
Sans être le meilleur Clive Cussler, cet opus n'est pas déplaisant à lire. Un parallèle avec les aventures de James Bond s'impose. Pour les amateurs du genre.

De nos jours, les choses étaient ainsi dans la marine marchande. Un citoyen norvégien, Nordegrun en l’occurrence, pouvait commander un navire battant pavillon des Bahamas, construit en Corée du Sud pour une compagnie japonaise, avec un équipage essentiellement composé de Philippins. Et pour parfaire l'aspect mondialisé de l'affaire, ils transportaient du minerai africain à destination d'une usine chinoise.

Lire un extrait