AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782363260413
287 pages
Tabou Editions (16/10/2015)
4.14/5   7 notes
Résumé :
[RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI]

Roman inédit de Françoise Rey. 26 ans après son grand succès – La femme de papier (plus de 350 000 exemplaires vendus) – elle avoue qu'elle ne saurait plus en écrire les passages exaltés. Pour autant, il lui reste l'envie du verbe, et de la chair que ce verbe invente. Or, quoi de plus charnu et de plus charnel que le cochon ? Pour Françoise Rey, le cochon, le petit cochon, c'est la version adoucie, amusante, fantaisiste, i... >Voir plus
Que lire après Le bal des cochonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Truculent par moment, tendre à d'autres, ces tranches de vie nous font rire, et nous titillent.

J'avais lu il y a bien longtemps "la femme de papier", l'écriture est toujours de qualité, et offre au lecteur un réel plaisir au lecteur.
Commenter  J’apprécie          120
Avant de vous donner mon avis, ce livre et cette chronique SONT POUR UN PUBLIC AVERTI ! Âmes sensibles s'abstenir, passez votre chemin !


Que vous dire de cet ouvrage ? C'est une cochonnerie à se mettre sous la dent ! Ce livre qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, pour les plus sages ou les plus chastes d'entre nous ne sauraient appréciés la lecture de ce livre et se trouveraient vite heurter mais pour les plus aguerris, Françoise Rey saura vous ravir ! Son langage est cru, il peut être choquant mais c'est tellement dans la lignée, tellement elle, que ça ne choque pas ! du moins, ça ne me choque pas ! Et cette petite cochonnerie est à partager entre cochons...


Françoise Rey nous dépeint avec ses mots, la vie de tous les jours, un quotidien qu'elle nous présente avec son regard d'auteur cochon parce qu'au final, c'est bien ce qu'elle est non ? Ou alors, c'est ce qu'elle veut nous faire croire...


"Le bal des cochons" est son dernier bébé et ce n'est pas anodin si elle fait référence au cochon, cet animal rose, avec une queue en forme de tire-bouchon, bien en chair. Dès les premières pages, nous sommes mis dans le bain ! Soit ça passe, soit ça casse et pour ma part, c'est passé !


Dans ce livre, l'auteur nous décrit des situations comiques, de la vie de tous les jours lorsque l'homme et la femme se perdent dans les faiblesses de la chair. C'est cette notion qui est à retenir ici.


La plume de l'auteur est belle, fluide, aucunement vulgaire ! Ajouté à ça une touche humoristique, ça rend les descriptions de la vie quotidienne toute douce... Ou pas !


Vous connaissez "Scènes de ménage" ? Et bien, c'est "Le bal des cochons" avec du Q !


Un mot sur cette magnifique première de couverture, elle est vraiment splendide !! J'ai un vrai coup de coeur pour cette dernière et je veux bien le masque également !


Les amoureux de la plume de Françoise Rey ce livre est pour vous ! Un must have pour les collectionneurs de la grande Dame !


Vous voulez découvrir la plume de la Matriarche du "Cochon" ? "Le bal des cochons" pour commencer devrait vous convenir !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          20
Françoise Rey est une romancière qui excelle dans la littérature érotique. J'aime beaucoup cet univers mais je pense être trop jeune pour apprécier ses écrits. Ce titre a poussé ma curiosité, l'auteure nous raconte des nouvelles très courtes qui parlent cochons de par le sexe. Certaines m'on fait rire , d'autres un peu surprise et pour certaines je n'ai pas poursuivi car l'auteure ayant de l'expérience en la matière pour écrire ces histoires, certaines m'ont laissé dubitative de par le vocabulaire expérimenté dont la signification m'est inconnue. Donc si vous êtes novice comme moi et assez jeune, ce n'est pas une lecture pour nous, par contre si vous avez l'expérience de ce genre de lectures alors foncez. Vous pouvez lire ce livre sans vous presser car chaque histoire est différente.
Commenter  J’apprécie          20
Un très bon roman a lire une histoire surprenante avec une belle écriture
Commenter  J’apprécie          60
Je remercie, Tabou et Babelio, de m'avoir offert ce livre dans le cadre de masse critique.

Un livre a réservé pour un public averti, les prudes passez votre chemin.

Françoise Rey, nous dévoile ici des situations cocasses, où l'homme et la femme sont exposés dans leur vie quotidienne et surtout dans leurs faiblesses.
L'auteure se dit auteure de cochonneries et c'est bien cela que l'on trouve dans ce livre, mais alors le langage est vraiment très bien trouvé, c'est drôle et vrai à la fois.
Comment ne pas se rendre compte que ces situations décrites peuvent être le quotidien de plein de gens (qui me dit que mon voisin n'est pas un cochon...)
Françoise Rey trouve les mots qu'il faut pour nous décrire avec humour et véracité des scènes de vie.
Un texte tout en finesse, qui ose des mots crus, qui s'accordent parfaitement au titre, oui nous avons ici une belle brochette de cochon...
Un livre pour tous les gens qui veulent lire un livre, d'une auteure qui ne se prend pas au sérieux et qui ose le tout pour le tout.
Franchement, je conseille ce livre à tous les gens qui ne sont pas "collets montés", si vous aimez rire de situations cocasses et parlant de sexe, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://elcantoudeslectures...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Car un jour, c'était arrivé pareil pour le Claude que pour le Simon, ils avaient craqué et révélé que, finalement, une goulue comme la Mathilde, c'était pas une affaire, et que je te farfouille dans le pantalon à toutes les heures du jour, et que je me roule, et que je te montre mon cul, nu sous le tablier, et que je te provoque, je te presse, je te houspille, je te menace d'aller voir ailleurs, le commis, tiens, qui avait bien l'air de vouloir en tâter, lui au moins, il avait vingt ans et sûrement pas la queue molle...
Commenter  J’apprécie          50
Il se sentait frémir des testicules et pleurer du gland.
Commenter  J’apprécie          100

Video de Françoise Rey (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Françoise Rey]
Entretien avec Françoise REY à propos de son livre "En toutes lettres" (aux éditions Ramsay).Elle parle de l'histoire de son livre, de sa manière d'écrire, du langage et des romans érotiques.
autres livres classés : roman érotiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}