Paolo Luigi Rodari (Autre)Hélène Tordo (Traducteur)
EAN : 9782381950679
Presses du Châtelet (04/05/2023)
3.08/5   6 notes
Retour sur le parcours atypique de l'exorciste le plus célèbre au monde, le père Amorth, qui lutta toute sa vie durant contre les forces du Mal. Et le combat n'est pas terminé... Un témoignage à paraître à l'occasion de la sortie en salle du biopic " L'exorciste du pape ", avec Russell Crowe dans le rôle du père Amorth.
Il a voué sa vie à la lutte contre le Malin. Exorciste officiel du Vatican pendant un quart de siècle, le père Amorth a réalisé pas moins des... >Voir plus
Que lire après Moi, l'exorciste du VaticanVoir plus
Voilà une lecture atypique, passionnante et envoutante (pour preuve je l'ai lu en une journée ) .
On plonge au coeur du territoire du mal avec Satan et ses sbires.
Point de romance ni de surnaturel, rien que du vrai et des expériences avec le père Amorth, exorciste de métier.
Il nous parle de ses exorcismes, de séances incroyables expliquées au scalpel, de ses démarches religieuse envers l'humain mais aussi face au clergé où le mal attaque avec plaisir.
Témoignage religieux, spirituel bien sûr mais aussi témoignage d'un homme d'église confronté à des situations hors normes du commun des mortels face à un diable qui les possède corps et âme.
Peut importe la religion, le mal est partout.
A lire absolument !
Grande deception! Je pensais trouver dans ce livre une reflection sur l'importance de l'existance du "mal" dans la conception du "bien". Au lieu de ça, ce livre est une suite de récits d'exorsisme et un plaidoyer pour l'importance de ceux-ci... Sans parler de la vision de l'eglise, du bien, du mal, etc qui est à mes yeux d'un autre temps... Je déconseille....

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
30 octobre 2023
Avec ce livre, on laisse tomber thrillers et polars pour basculer dans la réalité. Laquelle dépasse malheureusement très souvent la fiction
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec