AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les mystères de Puddledown tome 1 sur 3

Viviane Faure (Traducteur)
EAN : 978B07MZWF6SM
195 pages
Reines-Beaux (24/06/2020)
3.38/5   4 notes
Résumé :
En 1948, dans le petit village de Puddledown, alors que la Guerre s'est achevée et que les réfugiées sont rentrés chez eux, le rationnement des vivres perdure. Pour Hugo Wainwright, qui a échappé à la conscription et n'a jamais eu à se battre pour son pays, très peu de choses ont changé. Il vit sa petite vie tranquille loin des grandes villes, sachant que son désir pour les autres hommes ne le mènerait qu'au désastre s'il venait à essayer de les assouvir. Tommy Gran... >Voir plus
Que lire après Les mystères de Puddledown, tome 1 : Un passé meurtrierVoir plus
Diversion, tome 1 : Diversion par Winters

Diversion

Eden Winters

4.17★ (131)

10 tomes

La fille sous la glace par Bryndza

Erika Foster

Robert Bryndza

3.91★ (1831)

5 tomes

Lëd par Férey

Lëd

Caryl Férey

3.86★ (1512)

Amelia par McCreight

Amelia

Kimberly McCreight

3.89★ (1872)

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique

Livre superbement bien écrit et traduit dans lequel Kate Aaron nous fait plonger dans la vie d'après-guerre d'un petit village anglais. Tout y est remarquable dans la reconstruction historique et on devine que l'autrice a fait un gros travail de recherche et de documentation avant d'écrire son roman.
Dans « Les mystères de Puddledown », on s'attache aux pas de Hugo Wainwright, un antihéros par excellence comme on en voit peu dans le monde de la romance gay et de la romance tout court. Voilà un homme qui sort du lot avec ses scrupules – pour ne pas dire sa honte – d'être parvenu à échapper à l'enrôlement militaire de la Seconde Guerre mondiale. Mais ce que j'ai aimé par-dessus tout dans le développement psychologique de ce personnage ce sont ses tourments qu'il parvient à maîtriser derrière une routine bien huilée et l'autocensure qu'il s'inflige afin de résister à son attirance pour les hommes. Sa peur du scandale et de l'emprisonnement l'a contraint toute sa vie à rester dans un état d'innocence envers sa propre nature que je trouve extrêmement touchant. Sa rencontre avec Tommy Grander – ancien soldat et homme de plus d'expérience - va tout doucement lui permettre de sortir de ce carcan bien rigide dans lequel il s'est enfermé. Cela passera d'abord par une amitié rassurante à laquelle il ne pourra résister et qui tout doucement l'emportera vers d'autres sentiments même si la peur des ragots et de la justice ne sera jamais bien loin et continuera à dicter ses pas un long moment.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman historique se déroule dans un petit village anglais dans l'immédiate après-guerre, les tickets de rationnement font encore partie du quotidien et on se méfie des nouveaux venus surtout quand une vielle femme est assassinée.
J'ai été un peu déçue par le brossage trop rapide de l'ambiance de ce village, par contre j'ai apprécié les atermoiements d'Hugo à propos de ses sentiments et de ce qu'il est.

Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sa mère était enterrée non loin mais Hugo évita de son mieux de regarder dans cette direction, comme si la tombe négligée lui reprocherait sa longue absence ; comme si son fantôme risquait de se dresser pour demander pourquoi il l’avait abandonnée. Les morts n’avaient pas de vie à eux. C’était logique qu’ils essaient de s’accaparer celle des vivants.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}