Editions Fleurus (10/11/2005)
4.25/5   2 notes
" Faut-il être intelligent, riche et célèbre pour se croire autorisé à parler de la plus universelle des boissons ? Au fil de nos pérégrinations dans cette France aussi vineuse qu'hâbleuse, nous savions bien que les plus forts en gueule ne sont pas les plus experts quand il s'agit de réveiller les premières émotions suscitées par le vin. Qu'ils aient fait de la gastronomie ou du vin leur métier, qu'ils soient écrivains, musiciens, sportifs, magiciens du petit ou du ... >Voir plus
Que lire après A boire sur parolesVoir plus
Un livre, plutôt une compilation de rencontres avec des personnalités des arts et du sport, ceux et celles qui boivent du vin car ils aiment cela. Alors chacun parle de sa première fois, de son plus grand vin, des souvenirs et de belles anecdotes.

Simple, divertissant, à déposer dans un coin pour une lecture par épisodes de 5-7mn.

Videos de Jean-Pierre Alaux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Alaux
Interview de Jean-Pierre Alaux par Gérard Meudal lors de la soirée inaugurale du festival "Parcours d'auteurs : de l'écrit à l'écran" du 15 novembre 2013