ISBN : 295331783X
Éditeur : Farence corp. éd. (2010)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Ils sont parmi nous depuis toujours. Silencieux et discrets, ils gardent un œil sur chacun de nous. A l'affût, ils doivent retrouver les élus, les former et les tenir prêts pour leur mission. Au fil des siècles, on les nomma les muets, ceux qui ont vu, les témoins, ou les gnostiques mais le plus souvent : les martyrs.
Il y a dix-huit ans, ils localisèrent une femme enceinte dont l’enfant naquit sous le signe du feu. Dernier des cinq chevaliers, il ser... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
fangtasia
fangtasia27 novembre 2010
  • Livres 4.00/5
Entrez dans le secret de la légende du Pentacle.

Ce livre conte l'épopée de 4 Chevaliers Noa, Arken, Sophia et Yacin qui ont chacun un pouvoir des quatre Éléments ( feu, terre, air et eau ) et ils ont tous un dragon qui leur est propre ( Argos, Nolak, Shala et Tholen ).
Leurs destinées est de protéger le 5ième élément : L'éther, Alaynah, une jeune fille qui est le cinquième dragon.
Mais une menace pèse sur celle-ci, car une certaine famille mal intentionnée veut mettre la main dessus et réunir tous les dragons pour faire exaucer ses voeux.
J'avoue que le début m'a paru un peu long, un peu calme, mais ce qui est normal, car l'auteur met en place l'histoire et les personnages principaux .
Mais passées ces quelques pages, Dario Alcide arrive de plus en plus à nous immerger dans son monde qui est entre légendes et fantastique avec un récit qui s'inscrit dans la société contemporaine. Il devient captivant.
Il y a une belle palette de personnages tous aussi différents les uns que les autres tant par leurs pouvoirs, leurs caractères et leurs physiques.
Dans le Pentacle on retrouve tous les bons ingrédients pour faire un roman de talent : de l'action, des complots, suspense, amitié, trahison et amours...
L'auteur arrive à nous faire passer aussi par de nombreux sentiments tout au long de la lecture, joie, peine, colère...
C'est un univers riche par son thème et qui sort de l'ordinaire.
L'intrigue est bien menée et la narration est agréable.
Toutefois, j'aurais voulu que certains passages soient plus étoffés comme l'apprentissage de la maîtrise de leurs pouvoirs, qui pour moi, n'est pas assez développé pour 3 d'entre eux.
Je tiens à donner une mention spéciale aux magnifiques illustrations de Julien Pillet qui ponctue le roman tout du long, ainsi que le petit dossier qui est à la fin représentant les protagonistes de l'histoire et chaque dragon qui les accompagne.

Si vous aimez les légendes de dragons, les anges et les pouvoirs surnaturels, ce livre est pour vous!!
Je vous le conseille.
Lien : http://truebloodaddict.poste..
Sandra38
Sandra3821 avril 2011
  • Livres 5.00/5
Un super livre !!! Un de mes coups de coeur de l'année 2011.
Tout d'abord lorsque j'ai reçu le livre, j'ai vraiment été très surprise, j'ai trouvé la couverture magnifique, j'ai adoré les pages... et sans oublier les magnifiques dessins à l'intérieur. Bravo à l'illustrateur.
Le récit est fluide, ça se lit vraiment facilement. J'ai adoré le style de l'écrivain : pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut.
Les personnages sont tous vraiment intéressant, et chacun apporte quelque chose au récit. Ils ont tous des caractères différents. Je dois avouer que j'ai eu un gros faible pour Arken, qui ne parle jamais. Et Noa qui est le contraire de lui. Et pourtant ils s'adorent. Par contre, j'ai détesté un des personnages : le lien, j'aimais pas du tout son caractère. Bref.
J'ai même été très surprise par certains rebondissement. Et surtout la fin, qui donne envie de lire une suite... sans oublier la larme à la fin. Pour ma part, j'ai presque failli me mettre à pleurer.
Bref, c'est un livre à lire regroupant action, énigme, humour, amour et émotion... Je vous le conseille.
Coeurdechene
Coeurdechene06 février 2011
  • Livres 5.00/5
Cinq chevaliers pour cinq dragons. Une histoire de fin du monde, de courage, de confiance, d'amitié mais aussi de violence, de douleur, de trahison et de mort.
Tous les ingrédients sont réunis pour un excellent roman, une aventure palpitante avec des héros attachants.
Encore une fois, Dario Alcide nous régale avec sa plume et son imagination foisonnante qui donne à un thème maintes fois repris un cachet nouveau.
Première impression avec l'ouvrage dans les mains, c'est un magnifique objet. Les toutes jeunes éditions Farence Corp mettent un point d'honneur à donner au lecteur l'envie de lire rien qu'en ayant le livre entre les mains. Couverture magnifique, illustrations pleine pages à l'intérieur, carnet de croquis en fin d'ouvrage… Julien Pillet, l'illustrateur, s'en est donné à coeur joie et le lecteur s'en régale à l'avance.
Ensuite, l'histoire commence et le lecteur bascule dans un univers qu'il connaît forcément puisqu'il s'agit de notre époque actuelle. Mais jamais les infos à la télé ou à la radio n'ont mentionné ces fameux Martys, ni ces énormes statues de pierre représentant des dragons que leurs chevaliers ont le pouvoir d'animer / de réveiller pour le combat. Là on touche au rêve de gosse. Car qui n'a jamais rêvé, enfant, de pouvoir donner vie à des dragons, des elfes ou des nains ? Et puis il y a aussi les pouvoirs que détiennent les chevaliers, chacun associé à un élément naturel. L'eau, la terre, le feu et l'air sont engagés côte à côte dans un combat sans merci pour protéger le cinquième dragon, un être qui n'a pas eu la chance de suivre la préparation des chevaliers et dont le pouvoir révélé sur le tard est dangereux car non maîtrisé.
Si le lecteur plonge facilement dans l'histoire, il en ressort régulièrement car il y a énormément d'éléments à retenir, de noms et de données, et le tout est un peu fouillis au début. Rapidement on raccroche les wagons (et le carnet de croquis à la fin aide beaucoup puisqu'il liste les chevaliers et leurs dragons associés) et on se laisse porter par la plume de conteur de Dario Alcide qui, décidément, à l'art de nous faire voyager.
C'est un magnifique livre, un bon roman jusqu'au final en apothéose. Une histoire à lire pour le plaisir du rêve.
Lien : http://coeurdechene.unblog.f..
lecturedumoment
lecturedumoment28 février 2015
  • Livres 4.00/5
Félicitations à Dario. J'ai été agréablement surprise, moi qui ne suis pas du tout habituée, d'une part à ce type de de livre et d'autre part, à destination d'un public plus jeune que je ne le suis. Quoi qu'il en soit, je me suis laissée emporter par cette quête qui, même si elle fait revivre des dragons, se passe aujourd'hui. L'écriture est fluide, l'histoire est très bien écrite. Il faut noter également la qualité des illustrations de Julien Pillet qui accompagne l'histoire tout au long de son déroulement. Bravo à toutes ces collaborations ! Que votre route continue et puisse perdurer dans le monde des martyrs et des chevaliers !
Lien : http://malecturedumoment.wor..
wilhelmina
wilhelmina12 décembre 2010
  • Livres 4.00/5
L'édition de ce roman est très soignée, Dario Alcide s'auto-édite et a demandé à Julien Pillet d'illustrer "Pentacle". Chose très agréable qui permet de visualiser les personnages et, surtout, les dragons [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...