Farence corp. éd. (11/12/2010)
4.43/5   7 notes
Ils sont parmi nous depuis toujours. Silencieux et discrets, ils gardent un œil sur chacun de nous. A l'affût, ils doivent retrouver les élus, les former et les tenir prêts pour leur mission. Au fil des siècles, on les nomma les muets, ceux qui ont vu, les témoins, ou les gnostiques mais le plus souvent : les martyrs.
Il y a dix-huit ans, ils localisèrent une femme enceinte dont l’enfant naquit sous le signe du feu. Dernier des cinq chevaliers, il ser... >Voir plus
Que lire après PentacleVoir plus
Un super livre !!! Un de mes coups de coeur de l'année 2011.
Tout d'abord lorsque j'ai reçu le livre, j'ai vraiment été très surprise, j'ai trouvé la couverture magnifique, j'ai adoré les pages... et sans oublier les magnifiques dessins à l'intérieur. Bravo à l'illustrateur.
Le récit est fluide, ça se lit vraiment facilement. J'ai adoré le style de l'écrivain : pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut.
Les personnages sont tous vraiment intéressant, et chacun apporte quelque chose au récit. Ils ont tous des caractères différents. Je dois avouer que j'ai eu un gros faible pour Arken, qui ne parle jamais. Et Noa qui est le contraire de lui. Et pourtant ils s'adorent. Par contre, j'ai détesté un des personnages : le lien, j'aimais pas du tout son caractère. Bref.
J'ai même été très surprise par certains rebondissement. Et surtout la fin, qui donne envie de lire une suite... sans oublier la larme à la fin. Pour ma part, j'ai presque failli me mettre à pleurer.
Bref, c'est un livre à lire regroupant action, énigme, humour, amour et émotion... Je vous le conseille.
Cinq chevaliers pour cinq dragons. Une histoire de fin du monde, de courage, de confiance, d'amitié mais aussi de violence, de douleur, de trahison et de mort.
Tous les ingrédients sont réunis pour un excellent roman, une aventure palpitante avec des héros attachants.
Encore une fois, Dario Alcide nous régale avec sa plume et son imagination foisonnante qui donne à un thème maintes fois repris un cachet nouveau.

Première impression avec l'ouvrage dans les mains, c'est un magnifique objet. Les toutes jeunes éditions Farence Corp mettent un point d'honneur à donner au lecteur l'envie de lire rien qu'en ayant le livre entre les mains. Couverture magnifique, illustrations pleine pages à l'intérieur, carnet de croquis en fin d'ouvrage… Julien Pillet, l'illustrateur, s'en est donné à coeur joie et le lecteur s'en régale à l'avance.

Ensuite, l'histoire commence et le lecteur bascule dans un univers qu'il connaît forcément puisqu'il s'agit de notre époque actuelle. Mais jamais les infos à la télé ou à la radio n'ont mentionné ces fameux Martys, ni ces énormes statues de pierre représentant des dragons que leurs chevaliers ont le pouvoir d'animer / de réveiller pour le combat. Là on touche au rêve de gosse. Car qui n'a jamais rêvé, enfant, de pouvoir donner vie à des dragons, des elfes ou des nains ? Et puis il y a aussi les pouvoirs que détiennent les chevaliers, chacun associé à un élément naturel. L'eau, la terre, le feu et l'air sont engagés côte à côte dans un combat sans merci pour protéger le cinquième dragon, un être qui n'a pas eu la chance de suivre la préparation des chevaliers et dont le pouvoir révélé sur le tard est dangereux car non maîtrisé.

Si le lecteur plonge facilement dans l'histoire, il en ressort régulièrement car il y a énormément d'éléments à retenir, de noms et de données, et le tout est un peu fouillis au début. Rapidement on raccroche les wagons (et le carnet de croquis à la fin aide beaucoup puisqu'il liste les chevaliers et leurs dragons associés) et on se laisse porter par la plume de conteur de Dario Alcide qui, décidément, à l'art de nous faire voyager.

C'est un magnifique livre, un bon roman jusqu'au final en apothéose. Une histoire à lire pour le plaisir du rêve.
Lien : http://coeurdechene.unblog.f..
Félicitations à Dario. J'ai été agréablement surprise, moi qui ne suis pas du tout habituée, d'une part à ce type de de livre et d'autre part, à destination d'un public plus jeune que je ne le suis. Quoi qu'il en soit, je me suis laissée emporter par cette quête qui, même si elle fait revivre des dragons, se passe aujourd'hui. L'écriture est fluide, l'histoire est très bien écrite. Il faut noter également la qualité des illustrations de Julien Pillet qui accompagne l'histoire tout au long de son déroulement. Bravo à toutes ces collaborations ! Que votre route continue et puisse perdurer dans le monde des martyrs et des chevaliers !
Lien : http://malecturedumoment.wor..
L'édition de ce roman est très soignée, Dario Alcide s'auto-édite et a demandé à Julien Pillet d'illustrer "Pentacle". Chose très agréable qui permet de visualiser les personnages et, surtout, les dragons [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...