Nombre7 Editions (18/05/2021)
4.5/5   2 notes
En ce matin d’avril, venues de tout le Gard et des environs, de nombreuses personnes se rassemblent devant l’église du Grau-du-Roi pour les obsèques d’une grande figure locale, Francis Colombay. La cérémonie est pourtant annulée au tout dernier moment… le corps du défunt a disparu.

Pour cette étrange affaire, un duo de la police judiciaire de Nîmes est envoyé sur place. Jo Fucci, flic ayant un passé glorieux, devenu râleur, aigri, aux méthodes très pe... >Voir plus
Que lire après Disparu au Grau-du-RoiVoir plus
Belle saga familiale qui vous emmène dans la belle région du Grau du Roi et ses alentours, où se mêlent intrigues, passions, jalousies et vengeances dans une folle histoire pleine de rebondissements, passant tour à tour, du présent au passé pour nous décrire chaque personnage et maintenir le mystère jusqu'à la dernière ligne.
Une enquête policière menée par un policier au passé héroïque, , taciturne, écorché vif, aux excès incontrôlés mais d'une droiture professionnelle exemplaire accompagné par une jeune brigadière qu'il a pris sous son aile, comme un père protecteur, et que la vie n'a pas épargnée non plus.
Mais où est donc passé le corps de Francis Colombay et surtout, pourquoi a-t-il disparu ?
Beaucoup de plaisir a lire ce roman qui pourrait inquiéter par le nombre de protagonistes mais que l'on retrouve bien tout au long de l'histoire sans se perdre et oublier qui ils sont et quel est leur rôle. j'ai vraiment aimé ces parcours croisés que rien ne relit au départ mais qui au final, s'emboîtent parfaitement, faisant la part belle au destin.
Je recommande vivement !
Un livre incroyable que j'ai lu assez rapidement malgré le nombre de pages.
Un polar mais pas que...
un voyage, une rencontre avec des protagonistes attachants avec lesquels nous vivons à 1000 pour cent une enquête bien menée.
Daniel Allemand nous tient en haleine et nous donne l'envie de lire plus souvent ce genre d'ouvrage. Je vous recommande vivement : Disparu au Grau-du-Roi.
Cet Auteur est magistral tout comme sa manière d'écrire. Bravo et merci.