EAN : 9782092556344
Nathan (03/01/2015)
3.38/5   4 notes
Kikekoa et Ornicar veulent bien que Kidodou joue avec eux.
Au début, c'est amusant, mais le tout petit koala n'arrête pas de commander...
Que lire après Kikekoa et Ornicar : C'est pas toi qui commandes !Voir plus
Les deux amis Kikekoa et Ornicar sont de retour !

Cette fois, Kikekoa a invité son ami Ornicar l'ornithorynque à venir jouer avec lui. Ils sont en train de jouer aux gladiateurs quand le petit frère de Kikekoa, Kidodou arrive. Il se prend un coup sur la tête à cause des deux autres. Pour le consoler, il lui donne le rôle de l'empereur. Kidodou se prend au jeu et commence à leur donner des ordres... Mais obéir ce n'est pas aussi drôle que jouer aux gladiateurs !

Ici, Kikekoa et Ornicar vont se rebeller à leur manière. Ils n'apprécient pas les différents ordres qu'on peut leur donner dans la vie de tous les jours ! Encore plus quand c'est le petit frère qui leur en donne ! C'est pourquoi ils ont décidé d'élever leur voix et de dire NON ! le problème c'est que les parents ne comprennent pas forcément cet excès de zelle ! ;)

Encore une fois, les auteurs Arnaud Alméras et Zelda Zonk donnent la voix à Kikekoa et Ornicar pour se faire entendre ! Les éditions Nathan nous propose donc un roman première lecture, idéal pour débuter dans l'apprentissage de la lecture. Les personnages parlent à travers de bulles (comme en bande dessinée), c'est le texte que l'enfant peut arriver à lire seul. Quant au reste de l'histoire, ce sont les parents qui sont chargés de lire cette partie. Ainsi, la lecture devient un moment agréable à partager en famille.

Bien évidemment, les personnages de Kikekoa et Ornicar sont toujours aussi drôle et attendrissant, et surtout toujourd aussi complice dans les bons comme dans les mauvais tours ! ;)

Le seul petit bémol, c'est la fin un peu abrupte que je déplore. Mais sinon, à côté de ça, c'est un plaisir de retrouver ce koala et cet ornithorynque !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Kikekoa et Ornicar jouent ensemble lorsque Kidodou, le petit frère de Kikekoa, arrive et s'immisce dans leur jeu. Au début, cela amuse les deux compères de jouer avec lui et d'être sous les ordres de l'empereur Kidodou. Mais lorsque le pouvoir monte à la tête de ce dernier et que le jeu se transforme en esclavage... Kikekoa et Ornicar décident de se rebeller.

Je n'ai pas été convaincue par ce petit livre. L'idée de départ est excellente, mais son exploitation laisse à désirer. Pour moi, il manque une fin ! L'histoire s'arrête en plein milieu. Il n'y a pas de chute... le récit s'arrête alors que l'action prend enfin de l'ampleur, qu'il se passe vraiment quelque chose.

En conclusion, une petite lecture qui aurait pu être intéressante si l'histoire était complète. Personnellement, je trouve qu'il manque vraiment une fin, quelques pages de plus afin de boucler l'histoire n'auraient pas fait de mal.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..