Editions Fleurus (11/09/2015)
3.65/5   10 notes
Lilia a 16 ans, elle tient son journal intime et elle n'a qu'une idée en tête : embrasser un garçon !
Que lire après Premier baiser et autres complicationsVoir plus
J'ai lu Premier baiser et autres complications de @mara.andeck.autorin publié chez @fleuruseditions .
� livre m'a permis de valider la catégorie "Prepare ton sac de plage" du challenge #caniculelitteraire de @meslivresdepoche .
�'est une lecture en demi-teinte pour ma part. À qui la faute ? L'ai-je lu trop tard? Sans doute car c'est un roman d'ados. le langage s'y prête donc, ainsi que les situations loufoques. J'ai passé un bon moment de rigolade mais cette histoire ne restera pas longtemps ancré dans ma mémoire. Ce n'est pas grave, il fallait quand même le découvrir d'autant plus qu'il a fait l'objet d'un cadeau à un de mes anniversaires...
🍹Je le recommande donc à vos ados si vous en avez autour de vous.
La protagoniste découvre les petits tracas de la vie, et de nombreuses premières fois. Pas sexuelles (je vous rassure).
L'avez-vous déjà vu passer ?
#bookstagram #books #bookaddict #bookaholic #books #lire #lecture #chronique #caniculelitteraire #challenge #preparetonsacdeplage #demaindeslaube #comptebookstagram
Voici un petit livre jeunesse (+ 12 ans) qui est vraiment très agréable à lire ! Il est frais et drôle.
Une jeune fille de seize ans va donc tout faire pour embrasser un garçon pour la première fois, mais comme vous vous en doutez, rien ne va se passer comme elle l'avait prévu... Certaines complications vont survenir.

C'est un roman que j'ai lu rapidement mais à chaque fois que je le reprenais pour continuer ma lecture, j'avais le sourire aux lèvres car je savais que j'allais rire ou du moins sourire. Dès le début, ça a bien commencé, j'ai eu un sacré fou rire, et je peux vous dire que ça fait du bien surtout quand on sait que les livres en général ont du mal à me faire rigoler. Pour le coup, l'auteure sait y faire en toute simplicité qui plus est. Elle a le don de créer des situations cocasses et donc rigolotes.

Je pense que c'est un livre qui peut facilement s'adresser à tout public ! Même si avouons-le, ce sont surtout les filles qui vont adorer la couverture ... Il plaira aux jeunes filles dans cette situation, aux garçons voulant en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe dans la tête des demoiselles et aux personnes qui veulent tout simplement se divertir en replongeant plusieurs années en arrière.
Ce livre est à la fois très drôle et très mignon, il peut être pas mal pour les gens nostalgiques de leur jeunesse !

Comme je l'ai dit, le roman se lit vite car il est écrit à la manière d'un journal intime. Les pages se tournent toutes seules, on ne les voit pas défiler. La plume de l'auteure, quant à elle, est plaisante, elle se met bien dans la peau d'une jeune fille de 16 ans, je trouve. Bon évidemment c'est un roman humoristique aussi donc certaines scènes sont un peu farfelues mais ça permet de toujours rire !

Je n'ai pas de points négatifs à mettre sur ce roman, vous vous demanderez certainement pourquoi seulement 4 étoiles ? Et bien parce que ce n'est pas un coup de cœur, que j'ai passé un bon moment en sa compagnie mais que ça en reste là. Ce n'est pas un roman qui prend aux tripes, c'est un roman léger à lire qui cible parfaitement son public.

Bref, je le conseille à tout lecteur qui veut se détendre !
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Un livre dans la digne lignée de Georgia Nicholson !!
Un roman hilarant, ne le lisez pas dans un lieu public, on vous prendrait pour un fou :)

Suivez les aventures d'une jeune fille de 16 ans, qui pour réussir à séduire l'homme de sa vie va baser ses stratagèmes de séduction sur... les parades amoureuses des animaux !

Au delà de l'écriture hautement hilarante, on retrouve des thèmes délicats à aborder à l'adolescence : le paraître, les premiers rapports sexuels, l'acceptation de l'autre, ...

Mercredi 25 mai

Découverte scientifique du jour : on peut beaucoup apprendre des grenouilles gladiateurs. En quête de la grenouille de sa vie, la femelle gambade de mâle en mâle, flanquant à chacun une bonne raclée. Ceux qui tombent perdent la partie. À la fin, elle prend celui qui reste parce que c’est lui qui est capable d’encaisser le maximum. Hmmm, je dois dire que ça ne me déplaît pas. Mais c’est probablement interdit par le règlement de l’école…
7 h 20. Je suis arrivée un peu plus tôt à l’école ce matin car à partir de maintenant, j’utilise la salle de classe comme lieu de parade. Uniquement à des fins de recherche, bien entendu. Mon expérience a pour objectif de découvrir si les règles du règne animal valent aussi pour les humains. Je porte des vêtements discrets et monochromes, je suis assise à ma place et j’ai l’air de me concentrer sur ce que j’écris. Mais mes yeux perçants de chercheuse rusée comme la renarde se promènent partout.
En face, un groupe de garçons. Benny, Fabi, Tom. Ils sont très occupés à régler son compte à un paquet de gaufres au chocolat en mâchant bruyamment. On ne peut pas considérer ça comme une parade nuptiale, car ces jeunes humains mâles ne partagent pas leur nourriture avec la seule femelle présente (moi).
Si, attention, il se passe quelque chose. Ils gloussent et ricanent. Ça pourrait être les premiers cris d’appel. Ils tour­nent ostensiblement le dos à la femelle. Ça caquette, ça bat des ailes, ça gratte le sol de ses griffes.
Qu’est-ce que c’est que ça ? Ils plient en bande chaque papier d’emballage doré des gaufres… et se le fourrent dans la bouche. Quel curieux rite tribal ! Est-ce que la science a déjà décrit ce phénomène ?
Les visages détournés, les jeunes humains se consacrent à leur appareil masticateur. Attention, voilà qu’ils se redres­sent, qu’ils se retournent et font de larges sourires à la femelle, qui feint le désintéressement le plus total.
Hmppffrrr. Leurs dents… elles sont dorées.
Hihi. La femelle glousse.
Voilà qu’ils se lancent dans la course au plus grand sourire.
OK. Considéré objectivement, ils ont l’air plutôt débiles. Mais les coqs en parade nuptiale aussi. Ce qui est certain, c’est qu’ils souhaitent attirer mon attention.
Pari réussi ! Je suis la reine de la parade !
Mais euh, que doit faire la femelle à ce moment-là ? Benny est avec eux. Est-ce qu’il faut que je cède maintenant ?
Hum, non, qu’il fasse encore un peu d’efforts. Pour l’instant, je me contente de lui sourire en guise de récompense, et je continue à écrire. Voyons voir ce qu’il va faire.