AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782892613889
Xyz (01/09/2005)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Bérenne, Sima, Jörn et Galvin ont l’habitude de se rencontrer pour un souper mensuel. Ils se disent tout sans pudeur. C’est donc l’occasion pour le lecteur de lire des pages inoubliables sur les émois de l’enfance et d’assister à la fin à un drame dont l’horreur et la beauté sont intimement liées. Un superbe roman écrit par une jeune fille de vingt et un ans.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Mouches Pauvres d EsopeVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
17 h 40, toilettes du sous-sol

Et si je souris comme ça, devant le miroir, est-ce que j’ai l’air d’une femme… vivante ? Oh! ça, mon amour Galvin, rien n’est moins sûr ! Quoique pour une morte, j’aurais vraiment l’air bien ! Tu sais, il n’est jamais agréable de se faire cette remarque.


Regarde, il y a une fuite au niveau de mon coeur. Quand je sors de chez nous, je mets un doigt dessus pour la boucher. Ce n’est pas aussi évident que l’on pense, il y a toujours un jet qui arrive à gicler sur un passant.

Je trouve ça fâcheux, Galvin, que tu ne sois pas là ce soir, à notre souper mensuel que l’on se fait, depuis toujours, tous les quatre chez Sima et Jörn. Il va encore y avoir un vide ce soir à côté de moi. Oui, c’est bien moi, je suis la femme de l’homme invisible ! Bon, je me calme. De toute façon, je sais bien que, pour rien au monde, si tu avais été disponible bien entendu, tu n’aurais manqué une soirée chez nos vieux amis et c’est donc pour ça que, secrètement, j’ai décidé de me cacher pour t’écrire des petits papiers, tout au long de la soirée. Ainsi tu pourras la vivre à ton retour, cette fameuse soirée, comme si tu y avais été. C’est marrant comme idée, non ? Non, tu as raison. Mais c’est comme ça, je n’y peux rien.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
565 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}