Les Editions Culinaires (31/10/2012)
4.14/5   7 notes
Exprimez toutes vos humeurs en cuisine grâce aux 300 meilleures recettes de Julie Andrieu, passionnée de cuisine, gourmande et grande voyageuse. Partez à la découverte de son univers à travers de magnifiques photos de plats et de reportages en cuisine, à la campagne, au bord de la mer… Imprégnez-vous de sa philosophie de la cuisine et cuisinez selon vos humeurs gourmandes ! D’humeur amoureuse, préparez des petits plats pour l’élu de votre cœur. D’humeur champêtre, c... >Voir plus
Que lire après All my bestVoir plus
PARDONNEZ-MOI !
All my best : avant tout, pardonnez-moi d'avoir osé donner un titre anglais à un livre de cuisine pourtant bien français, mais a présent que vous l'avez ouvert et que nous voila en discussion, il me faut vous expliquer pourquoi il m'est apparu plus approprié....
Littéralement, «All my best» peut se traduire par «Tout le meilleur» (de ma cuisine en l’occurrence !). Un titre sur mesure puisque j'ai tout simplement rassemblé dans ce livre mes recettes favorites. Mais cette expression également une formule de politesse a travers laquelle on exprime ses «meilleurs sentiments». Une version nettement plus chaleureuse de nos «salutations distinguées» et qui rappelle que la cuisine n'est rien sans sentiment.

FLORILÈGE
Sans être tombée dans la marmite dès mon plus jeune âge, je cuisine assidûment depuis plus de 15 ans, ce qui me permet d'avoir mijoté et consigné dans mes petits carnets (aujourd'hui un fichier informatique, n'en rajoutons pas), plus de 2000 milles recettes. Néanmoins, aussi vaste soit la bibliothèque, on ne consulte régulièrement que quelques livres et force est de constater que mes basiques s'élèvent a peine à plus de 10% de cette «encyclopédie» culinaire.