AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782846281119
309 pages
Blanche (15/02/2005)
2.71/5   7 notes
Résumé :

Le Barebacking désigne le culte des rapports non protégés, (le "no capote"), entre homosexuels séropositifs. Il signifie littéralement "chevauchée à cru". Synonyme : no rubber, skip-to-skin, nokpote, raw, bareback sex. Il inclue le culte du sperme. Il peut correspondre également à des rapports sexuels impersonnels et à des partenaires multiples, dans les backrooms par exemple. Pour les barebackers, les cap... >Voir plus
Que lire après Serial Fucker : Journal d'un barebackerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Erik Rémès n'imaginait pas que la publication de Serial Fucker, journal d'un barebacker, déclencherait d'aussi violentes réactions au sein de la communauté gay. C'est ainsi que les bureaux de son éditeur furent dévastés et que Thierry Ardisson fut violemment pris à parti car il avait "osé" inviter Erik Remès.

Mais quel crime avait donc commis Erik Rémès ?

Pour la première fois dans un roman underground, il avait révélé une pratique courante du monde gay, mais méconnue, "le barebacking" qui désigne les rapports non protégés entre séropositifs. Il inclut également le culte du sperme et les rapports sexuels impersonnels avec des partenaires multiples.

Pour les barebackers, les capotes empêcheraient de bander. Elles seraient un indice de honte de soi et de haine du sexe. Ce mouvement correspondrait également au "ras-le-bol" du "safe-sex" après vingt ans d'épidémie du sida.

En faisant de cette pratique à risque le centre de son roman, Erik Rémès brise, selon ses ennemis, la vitrine de respectabilité et d'honorabilité que s'efforcent de donner les représentants de la communauté. Mais taire ou feindre d'ignorer le barebacking n'évitera pas la réalité de cette pratique qui se développe.

Serial fucker est un livre obsédant, fort et dérangeant qui interroge. Que sont la vie, l'amour, la mort et le respectde l'autre dans une société individualiste enquête, au mieux d'une nouvelle éthique, au pire, du néant ?
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : sidaVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Arnaldur Indridason ou Camilia Läckberg

L’enfant allemand ?

Arnaldur Indridason
Camilia Läckberg

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}