Les Éditions Mille Cent Quinze (23/10/2019)
4.33/5   3 notes
"Mes parents ne sont pas comme les autres parents, ils ont des goûts bizarres. Ils adorent les films d’horreur, surtout ceux qui racontent la vie de Jack l’Éventreur, un tueur en série anglais qui a sévi à la fin du XIXe siècle. Ses victimes étaient des femmes, uniquement des femmes. Ce détail a son importance… ne l’oubliez surtout pas !"

ChronoPages Junior - tout public de 9 à 99 ans - adapté aux lecteurs dyslexiques
Que lire après Mes parents sont des tueursVoir plus
La petite histoire
C'est Jack qui nous raconte cette terrifiante histoire, celle de ses parents. Attention ! Ouvrez grand vos oreilles, Jack ne racontera cette histoire qu'une fois.
Mon ressenti et celui de mes élèves
J'ai fait une lecture à voix haute sans connaître le fin mot de l'histoire et découvrir avec mon petit groupe d'élèves venus écouter Jack un vendredi 13 à 13h 13. Je dirai que mon auditoire a été attentif, regard de connivence avec les plus grands 4e, qui ont vite vu où l'histoire nous menait quant aux 6e, ils ont bien flippé sur la première partie du récit. Un petit quart d'heure de lecture frisson plutôt apprécié et un texte qui se prête bien à la lecture à voix haute.
Jack, un enfant de 11 ans, a des parents bouchers, férus d'horreur (tueurs en série). Un jour, le doute s'insinue... quelle viande servent-ils ? L'enquête mène à des réponses bien inquiétantes...
Une belle idée bien tournée, racontée par l'enfant sans que la qualité d'écriture soit oubliée. Un p'tit plaisir à lire adulte aussi.