EAN : 9782092788158
Nathan (18/02/2016)
4.5/5   4 notes
Parler, toucher, signer : 100 activités pour communiquer et favoriser l’éveil et l’échange avec bébé.

La méthode en vogue aux Etats-Unis de plus en plus utilisée et prônée par des pédiatres et les psychomotriciens en France.
Des jeux et comptines ludiques pour découvrir la langue des signes avec bébé.
Des activités pour éveiller bébé, développer son langage et le stimuler en douceur.
Que lire après 100 activités pour signer et communiquer avec bébé - pédagogie MontessoriVoir plus
Cela fait longtemps que je m'étais dit qu'avec bébé n°2 on se mettrait à la langue des signes pour bébé. Si cela vous intéresse, vous trouverez plein d'articles en ligne qui expliquent les bienfaits de cette pratique. Personnellement, j'ai commencé à apprendre les signes avec deux comptes instagram que je vous conseille : Latelier_des_mimines et Littlebunbao (dont vous pouvez regarder les vidéos sur youtube)

J'ai emprunté ce livre à la médiathèque, car je ne voulais pas en acheter trop qui ne soient pas forcément utiles. Je ne le regrette pas car si ce livre est sympathique à feuilleter, il ne m'a pas vraiment aidé.

La première partie est consacrée aux signes. Alors pour avoir commencé maintenant à les apprendre depuis un certain temps, je trouve que les dessins présents dans ce livre ne sont pas clairs du tout. Souvent, je ne comprends pas ce qu'il faut faire exactement et les seuls que je comprends sont ceux... que je connais déjà ! En ce qui concerne le langage signé, je pense que ce livre est un support pour des idées d'activités mais il ne sera pas suffisant pour apprendre les signes. Il y a beaucoup de thèmes abordés, et souvent avec des comptines. Encore une fois, j'ai été déçue car je ne connais pas la majorité des comptines et du coup je ne sais pas sur quel air il faut les "chanter". Cela dit ça apporte quand même quelques idées intéressantes.

La seconde partie du livre est davantage consacrée à la communication en général. Cette partie est intéressante mais pour moi c'est du vu et déjà vu dans les autres livres de la même collection chez Nathan donc je l'ai trouvé très redondant.

Le gros avantage est que cette collection se lit très vite et très facilement. Les parties sont courtes, chaque page présente quelque chose de différent. le livre peut donc être grappillé au fil du temps. Cela dit, je ne ferais pas de celui-ci un essentiel, loin de là.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Le baby sign, quel bonheur !
Commencé tôt, il permet à bébé de s'exprimer et de limiter les frustrations... Ma fille a commencé à signer à 8 mois pour demander de l'eau, c'était incroyable à vivre...

Ce livre s'est révélé très pratique pour enrichir notre vocabulaire et trouver des idées d'activités.