Quel plaisir de pouvoir encore lire du Jane Austen grâce à ce roman achevé. Car si le style n'est pas pleinement le même, l'histoire est entièrement fidèle à l'esprit de la grande romancière. Et c'est un régal. Quelqu'un sait il s'il existe une version achevée des Watson en français?
J'ai adoré !!
Bien qu'un peu surprise par la tournure que prend l'histoire, j'ai passé un moment délicieux.
J'étais un peu inquiète à l'idée de lire un roman de Jane Austen achevé par quelqu'un d'autre mais rassurez-vous, le roman en vaut la chandelle ^^
Pour les inconditionnels de Jane, ont sent une différence mais le roman reste dans la lignée de ce que l'ont connaît : romance, satire et ridicule pour notre plus grand bonheur.

Si les romans habituels de Jane suscitent chez moi des sourires sardoniques, celui-là m'a carrément fait rire !!
J'ai eu également l'impression qu'il comportait plus d'action que les autres livres de Jane Austen ... mais peut-être est-ce simplement dû à la plume de "l'autre dame" ...

Quoi qu'il en soit je l'ai lu à peu près autant de fois qu' Orgueil et Préjugés et je vous le conseille vivement !!
"Rien ne s'oppose à ce que Sanditon ne devienne, dans peu de temps, l'une des stations balnéaires les plus attrayantes." écrit M. Parker, qui, avec Lady Denham, a investi dans le développement de la petite ville. En vacances chez lui, Charlotte Heywood va faire de nombreuses connaissances et un jeune homme en particulier va ébranler son caractère si raisonnable... Ce roman "achevé par une autre dame" mérite tout à fait, dans son esprit et dans son écriture, d'être rangé avec "Mansfield Park" ou "Persuasion". Il a été écrit par quelqu'un qui devait admirer et connaître sur le bout des doigts l'oeuvre d'Austen, et qui s'est attaché à prolonger son travail. C'est de la belle ouvrage. Merci à cette "Autre dame" pour son travail et sa modestie.
Malheureusement, ce roman n'est plus édité actuellement en français, ce qui est vraiment dommage !