Cybione tome 3 sur 5
J'ai lu (31/10/2001)
4.03/5   20 notes
"Tu t'attendais à ça, Saryll ?" Lorsque Elyia Nahm joue un mauvais tour à son chef, le détestable patron de l'Agence Ender (les amateurs auront saisi le clin d'œil), on se dit que la chance de la cybione – androïde de combat cloné – a enfin tourné. Pour le troisième épisode de sa série noire mâtinée de SF classique, Ayerdhal rompt avec les fins tragiques des précédents volume... >Voir plus
Que lire après Cybione, tome 3 : Keelsom, JahnaïcVoir plus
Rien à dire sur le plaisir qu'on a, ou pas, à lire Ayerdahl.
Mais cet opus se termine par un doigt d'honneur planétaire particulièrement jouissif !

Il existe souvent des liens étroits entre les groupe extrémistes et le banditisme, surtout si les extrémistes ne sont pas soutenus par de puissants intérêts financiers. Au début, ce ne sont que des questions d'argent, d'armement, de planques, de circulation, de faux papiers. Puis les extrémistes se forgent leurs propres réseaux et commencent à faire pression sur leurs anciens partenaires, jusqu'à devenir eux-mêmes une espèce de mafia. Il s'établit ensuite un modus vivendi. On se répartit des territoires et des champ d'action.