Une suite assez mouvementée. La pauvre, elle sort avec un mec marié, qui lui dit qu'il va quitter sa femme pour elle, le pire c'est qu'elle le croit !!! J'aime son côté fille naïve par moment, c'est assez drôle. Elle continue sa vie sans son ex, qui au final finit par se marier avec le DRH de Joséphine et en plus, il lui propose de la voir pour se rappeler du bon vieux temps, j'étais mort de rire. Elle bouscule pas mal sa petite vie dans ce tome. Avec son mec marié, elle change d'appartement. Comme si cela laissait entrevoir une fin.

En conclusion, toujours aussi drôle et addict. On se retrouve toujours dans ce personnage qui au final me fait bien rire. Une fois de plus une vraie détente.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Vous vous souvenez de Joséphine, cette trentenaire célibattante imaginée par Pénélope Bagieu. Découvrez la suite de ses aventures, avec Même pas mal, le tome 2. Ses lecteurs retrouvent une Joséphine plus mûre, mais cumulant toujours autant les galères sentimentales ! J'ai profité de sa réédition au Livre de Poche (collection Bulles en poche) pour me faire plaisir, et m'offrir la série.

De retour pour de nouvelles anecdotes, Joséphine a décidé de voir la vie du bon côté, de devenir plus raisonnable et de ne plus se prendre la tête. du moins, elle essaie. Faire du sport, mincir, mener de front sa vie professionnelle : autant de bonnes résolutions toutes aussi difficiles à atteindre ! Pas évident d'adopter la positive attitude, même avec la meilleure volonté du monde, quand le destin semble avoir décidé du contraire !

Toujours à la recherche de l'homme idéal, Joséphine s'entiche d'un homme marié, voit son ex s'engager (enfin, et à son grand désespoir) avec sa DRH… Les seuls qui lui soient fidèles, c'est sa meilleure amie Rose, son ami Cyril et son chat, affectueusement nommé Bradpitt…

J'ai pris plaisir à découvrir les péripéties de Joséphine, toujours organisé sous formes de petits épisodes, plein d'humour et de dérision ! Comme pour le premier épisode, on ne peut s'empêcher de sourire, de compatir à toutes ses galères, de s'attacher au personnage !

J'ai vraiment hâte de pouvoir entamer le troisième et dernier tome de la série, tout comme je suis pressée de voir le rendu de la bande-dessinée au cinéma. Sortie prévue le 19 juin, avec Marilou Berry dans le rôle principal !
Lien : http://lismoisituveux.wordpr..
Après avoir passé un agréable moment de lecture il y a quelques années avec le premier tome, je me suis plongée dans ce second volet des aventures de Joséphine. Toujours autant gaffeuse, je me suis retrouvée une nouvelle fois dans ce personnage, même si dans celui-ci je l'ai trouvé moins attachantes que dans le précédent.

Ses aventures sont toujours autant barrées et décaler. Son karma est incroyable et amène des situations plus que loufoques, voir même triste pour elle. C'est une sorte de Bridget Jones, on passe un bon moment à ses côtés. La suivre dans ses péripéties, sa quête du grand amour ou pas...

Ce second tome fus une agréable lecture que je compte poursuivre avec le dernier tome prochainement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Contrairement au premier tome qui ne m'avait convaincu qu'à moité, j'ai vraiment pris plaisir à entrer dans le quotidien de Joséphine.

On retrouve une héroïne toujours aussi peu sûre d'elle, qui traîne péniblement son côté "cinquième roue du carrosse", mais cette fois, Joséphine a changé et décide de prendre sa vie en main ! Prête à tout pour trouver l'homme de sa vie, elle ose davantage et se retrouve dans des situations cocasses d'un sarcasme redoutable et à la fois tellement plausibles qu'on ne peut que se reconnaître dans se personnage attachant.

Ce deuxième volet se concentre clairement sur la vie amoureuse de Joséphine et son obsession de trouver un homme "normal". Au fil des pages, le cercle vicieux du célibat se renforce et on constate que ses quelques conquêtes n'ont malheureusement pas les facultés de la valoriser en tant que femme. Joséphine multiplie les déconvenues, s'accommode des piques de sa famille qui ne perd pas une occasion de la rabaisser. le titre de la BD est vraiment bien trouvé car plus elle tombe, plus elle se relève : "Même pas mal". J'ai beaucoup aimé les dernières planches qui laissent apparaître la lumière au bout du tunnel et nous promettent une jolie histoire dans le tome 3.

Pénélope Bagieu a conçu un tome 2 beaucoup plus incisif et je me suis davantage retrouvée dans ce choix. A mon sens, son trait est également beaucoup plus précis sur cet opus qui propose des visages très expressifs. Qui plus est la construction narrative est également différente puisque l'histoire s'étale dans la continuité et non pas en petites anecdotes décousues comme dans le premier. Pour résumer, Même pas mal m'a bien fait rire et m'a convaincu. Sans aucun doute, ce second volume est bien plus intéressant que le premier pour avoir déjà lu le tome 3, je peux affirmer que retrouver Joséphine dans ses nouvelles aventures est un véritable plaisir.

MA NOTE

16/20
Lien : http://mallysbooks.blogspot...
On retrouve avec plaisir Joséphine que l'on avait laissée célibataire une fois encore et en bonne voie de guérison après sa rupture. Une fois encore, on suit la jeune femme dans ses déboires, et on y retrouve même son ex mais pas là où on l'attendait ! Entre phases de déprimes et moments avec ses amis, Joséphine est bien entourée et sa vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Je me suis beaucoup amusée à me replonger dans cet univers, Joséphine est attachante et on a envie qu'elle soit heureuse tout en s'amusant bien des situations dans lesquelles elle se retrouve. J'aime toujours autant le dessin de Pénélope Bagieu !

Ce tome se termine sur un petit cliffhanger et il faudrait que je lise le tome 3. Encore une fois, ce tome était trop trop court mais un petit livre bien sympathique qui permet de sourire un peu pour les soirées pluvieuses !
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Voici donc le tome 2 des aventures et mésaventures de Joséphine jeune célibataire romantique qui attend le prince charmant ou du moins tout ce qui pourra s'en rapprocher. Contrairement au tome précédent les différentes planches se succèdent pour former les épisodes d'une seule et même histoire.

On entame ce tome par la dédicace à son père « à mon papa, 1951-2009 », c'est triste mais Joséphien nous attend à la page suivante pour nous faire mourir de rire.
Bon que dire sur cette nouvelle Joséphine mis à part qu'elle recherche toujours l'amour, qu'elle se décide à aller voir un spécialiste pour la cellulite et oui le complexe de ses hanches la hante encore, la nouveauté est qu'elle tome amoureuse d'un homme marié cette information suffit à vous faire imaginer la suite des gags, des gags et encore des gags…
Bref un tome 2 dont la fin présage un 3ème volet.

Je reste définitivement fan de Pénélope Bagieu qui sort dans le courant de ce mois un nouvel illustré « Cadavre exquis » que j'ai hâte de recevoir.

Lien : http://www.stemilou.over-blo..
C'est avec plaisir que je retrouve Joséphine dans ce deuxième tome, qui est plus abouti que le premier.
Ici l'héroïne est plus actuelle, moins désespérée, moins conformiste aussi.
Elle me plait beaucoup plus. Il y a toujours autant d'humour et c'est décidément très agréable à lire/relire.

Une petite lecture sans prise de tête, et qui parle aux femmes.

Top Tier.
Ce tome m'a bien plus emballé que le premier.
J'ai passé un très bon moment, c'est léger, ça donne le sourire.
Joséphine est souvent complètement à côté de la plaque mais son côté ultra fleur bleue nous enchante.
Les illustrations avec les mimiques de Joséphine vous font vivre les événements comme si on y était!
Toujours drôle et avec un dessin toujours aussi attrayant : ce tome ne vous décevra pas !
Une fois le premier tome de la saga Joséphine refermé, j'avais d'ores et déjà hâte de me plonger dans la suite des aventures de notre héroïne ultra girly : j'ai à nouveau passé un très bon moment. J'avais oublié combien Joséphine pouvait me ressembler. Avec humour et gaffes en tout genre, ce second tome se centre davantage sur les péripéties amoureuses de la jeune femme.

Si à la fin du premier opus, nous laissions Joséphine à nouveau célibataire et en voie de guérison, une liaison avec un homme marié ou encore le retour de son ex ne vont cette fois-ci certainement pas arranger les choses. Heureusement, ses meilleurs amis et son chat (Bradpitt) se montrent toujours solidaires et prêts à la soutenir dans ses déboires et questionnements.

J'ai retrouvé avec un grand plaisir les illustrations colorées de Pénélope Bagieu. Je peux maintenant l'affirmer en étant sûre de moi : c'est une illustratrice que j'aime beaucoup ! Pour ce second tome, j'ai apprécié retrouver mes personnages préférés (Joséphine en tête, mais aussi Rose, sa meilleure amie, ou encore Irène, sa soeur au quotidien bien rangé). Et surprise, cet album se termine par un petit cliffhanger. Alors vite, on a forcément très envie de découvrir la suite sans attendre. Je pense avoir préféré ce tome 2 au tout premier. J'ai en effet l'impression d'avoir davantage ri et souri. Mais surtout, je lui trouve une petite note supplémentaire de maturité. Si j'avais adoré le premier tome pour la découverte de l'univers et des personnages, j'ai accroché à celui-ci car il m'a semblé plus proche de moi.

Pour résumer, j'ai à nouveau été charmée par l'univers de Pénélope Bagieu. Une BD que je recommande si l'on ressent le besoin de s'accorder une « pause fille » ou de se changer les idées. Sa lecture peut donner du baume au coeur, à l'image d'un agréable roman doudou. Et il faut bien l'avouer, de temps en temps c'est pile ce qu'il nous faut.
Lien : https://labibliothequedebene..