EAN : 9782080125910
Flammarion (04/01/1999)
3.73/5   11 notes
Sous forme de dictionnaire, l'univers du parfum selon trois perspectives: les senteurs (essences, créations), la pratique (fabrication, usages), le contexte (histoire, économie). Nombreux encadrés explicatifs et illustrations.
Que lire après L'abcdaire du parfumVoir plus
Dommage pour la couverture, la photo d'un objet vieillot n'attire pas, mais il faut ouvrir le livre, c'est une mine d'or ! Tout petit livre extrêmement bien documenté, on y explique les fragrances des grands parfums, une véritable invitation à un voyage olfactif. Tout ce que vous voulez savoir sur le parfum sans avoir pensé à le demander, tout y est !

Tout parfum renferme à la fois du concentré de parfum (produit brut sorti des cuves de préparation, composé des divers éléments de la formule) et un support liquide (de l'alcool ou parfois de l'eau, comme dans les produits "light") qui lui permet de se diffuser et de s'évaporer.