Editions Rombaldi (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
De Saint-Sulpice aux Halles, en passant par Montparnasse ou Montmartre, du Quartier Latin aux Champs-Elysées, de la porte de Champerret à la Bourse, la Madeleine ou le Palais-Royal... Ange Bastiani nous invite à une découverte pour le moins inattendue : celle d'un Paris du vice, de la cloche, des travestis, des truands ; toute une faune adonnée aux trafics les plus divers et les moins légaux. Bref, un Paris souterrain et démoniaque : le Paris des mauvais lieux.
>Voir plus
Que lire après Les Mauvais lieux de ParisVoir plus
Ange Bastiani nous fait visiter le Paris de la fin des années 1960, et plus particulièrement ce qu'il appelle « les mauvais lieux ». Il nous fait rencontrer un grand nombre de personnages (photographes, travestis, prostituées, etc) dans un tas de lieux différents (boutiques, cimetières, bars, etc).
A l'heure de la libération sexuelle, tout lieu est en passe de devenir un « mauvais lieu ».
Cette lecture m'a fait visiter Paris puisque l'auteur nous amène dans pas moins de 17 quartiers parisiens pour nous narrer ses découvertes et ses aventures.
Une lecture facile et agréable, quoi que parfois un peu provoquant mais là est tout le but de ce livre.