AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782844800145
250 pages
Mereal (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
Résumé :
L'avertissement est là, dès les premières pages : ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Irish Stew, on le reçoit en pleine face, comme une réalité qu'on a toujours voulu ignorer mais dont on sait qu'elle est là.

Les serial killers, c'est fascinant, ça nous renvoie aux monstres de notre enfance, à la peur (tellement fondée) de descendre à la cave, au petit chaperon rouge, à l'ogre du petit Poucet.

Alors, o... >Voir plus
Que lire après Irish stew: RomanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre est une horreur, pas un livre d'horreur mais une pure horreur. Je ne crains pas du tout les narrations gore et je peux les apprécier, par exemple chez Maxime Chattam, mais, là, on est dans l'horrible qui ne devrait pas être décrit puisqu'il s'agit de torturer des enfants. Il a même un caractère pédophile puisqu'il décrit des scènes de sexe avec des enfants ou entre eux. Si je l'avais su, je ne l'aurais pas commencé. Néanmoins, je suis allé au bout. Il n'y a même pas de style. Même en étant extrêmement libre par rapport à tout ce qui peut être écrit, peint ou filmé, je pense que ce livre immonde devrait être interdit et ses auteur et éditeur poursuivis pour apologie pédophile.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans le grand atelier, soixante filles découpent du poisson sur des tables visqueuses. Comme il y a de l'eau par terre, elles se tiennent sur des caillebotis. Mignonnes, prenez garde à la mer qui monte. Mais la mer ne montera pas plus que le soleil se montrera, c'est pourquoi elles gardent toutes leur blouse bleue, même s'il rêve au fond de leurs yeux de grands pans de ciel.
Commenter  J’apprécie          90
O Irlande! il faut que tu saches que mon oeuvre est un rond dans l'eau qui s'en va, toujours s'élargissant, jusqu'à se perdre enfin dans le néant.
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Video de Jean-Pierre Bastid (1) Voir plusAjouter une vidéo

En forme de conte de Noël : les tribulations d'un martien sur la Terre
- VG départ d'une fusée américaine Saturne V - elle est suivie un court instant - VG la fusée montant vers le ciel - très grande flamme à l'arrière - VG la terre s'éloignant rapidement (pris d'une caméra placée à bord d'une fusée) - Titre en forme de point d'interrogation : "Des extraterrestres" - J.P. BASTID - Claude BECOGNEE - VG 2 jeunes enfants chaudement...
autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}