Citations sur La Mort du petit cheval (105)

Entre le soutien-gorge et la culotte, s'étend cette brève zone de chair nue, boursouflée par les élastiques: étonnante erreur de la mode qui scie en deux le tronc féminin!
Il est si bête, si facile , si commun d'être malheureux ! Vouloir l'être, ou simplement l'accepter, c'est ne rien vouloir .
Les bontés qui ne sont plus que de la bonté sont un triste accident du désir.
L'avenir est la grande cause des petites gens.
Madame Mère se retourne et crache une dernière tirade:
-Vous,la midinette,tenez-le-vous pour dit:vous ne ferez jamais partie de la famille.
Je suis toujours celui qui n'a eu d'intimité qu'avec lui-même.
Ni à La belle Angerie, jadis, ni chez les Jésuites, on ne m'avait appris l'humilité,dont mon père assurait qu'elle était la politesse des petites gens...ou la morgue des saints.
L'honorabilité n'est que la réussite sociale de l'hypocrisie.
Il faut avoir l'appétit du plaisir. En face de ces carnivores de la gaieté, je suis un végétarien.
Enfin, plus discrètement encore,j'expédiais des contes à une maison d'édition qui trustait à l'époque l'industrie de la presse enfantine (sales mômes! faut-il vous avouer que je les écrivais pourtant avec une satisfaction inexplicable? Il n'y a que vous pour avoir, avec grâce, l'enthousiasme du stupide et la foi dans la justice des dénouements).