Lemerre (01/01/1930)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après PiègeVoir plus
roman écrit dans les premières décennies du vingtième siècle et pas du tout dépassé ... une jeune femme, désabusée, fuit Paris et le cercle d'amis dont son amant, à la vie dissolue ; elle roule sans but, droit devant elle pendant des heures et arrive à la côte dans la nuit. Accidentée, blessée, elle est accueillie et soignée dans une maison isolée, une ambiance étrange avec des personnages qui ne le sont pas moins ... On est capté par le côté mystérieux de cette histoire écrite dans un style très pur, lent mais jamais ennuyeux. J'ai beaucoup aimé, bien qu'un peu déçue par la fin à laquelle pourtant je ne m'attendais pas du tout. Un roman qui me fait un peu penser à l'oeuvre de Françoise Sagan. Une auteure talentueuse à (re)découvrir.

Video de Germaine Beaumont (1) Voir plusAjouter une vidéo

Colette ; 1
5'50 - 14'15 - 55' - Colette, sa rencontre avec Debussy ; l'ennui au théâtre ; sa conception du repos. 20'-Pierre FRESNAY, son témoignage sur Colette. Jean COCTEAU, son style. 28'- Germaine BEAUMONT, anecdote sur Colettepianiste. 46'45 - Maurice CHEVALIER, ses souvenirs concernant Colette. PLUS DISQUES ET DOCUMENTS INA