(30/11/-1)
Ce livre est un témoignage de la vie d'un médium.
Alain Joseph Bellet nous parle sans détour de l'évolution de ses capacités extra-sensorielles, à travers les expériences de sa vie.
Que lire après Un médium en BretagneVoir plus
"Alain voit d'emblée les choses importantes à dire au moment où vous le consultez. Il est sans détour et n'essaie pas de vous faire plaisir !" ( Claudine )
C'est le premier livre d'AJB, paru en 2010. Tout est dit dans ce livre au style fluide :
sa jeunesse difficile;
jeune adulte, il est rejeté ;
il "voit" son ami avec qui il vit le tromper, ce qui se révèle exact ;
découragé et au bord du suicide, il reçoit un message de sa grand-mère Soize décédée, dont les quatre prédictions se réaliseront.
Il raconte sa déception face au prêtre à Lourdes, preuve, peut-être que religion et spiritisme sont deux choses différentes, hein ?
Hélène Bouvier, médium, lui prédit :
"Vous n'avez pas fini de souffrir, mon pauvre Monsieur ! Car il faut connaître la souffrance afin d'aider les autres ; telle est votre mission."
Puis il raconte la vision de la mort de sa mère avec qui il est fusionnel, un an avant qu'elle ne décède ; puis il fait la connaissance de ses trois guides spirituels qui lui affirment que cette vision doit l'aider à se préparer et à accepter la mort de sa mère.
AJB commence donc, après avoir été commerçant, son travail de médium à Quimper.
Il peut voir, entendre, prédire, retourner dans le passé ( régressions ), être incorporé, écrire sous la dictée d'un Esprit, et même aller dans les vies antérieures des patients.
Au milieu du livre, il met des photos d'Esprits. Celles-ci sont très floues, mais je vois un visage distinctement, dans la vitre d'un meuble.
La dernière partie est une compilation de témoignages de patients, afin de recueillir ce qu'il appelle des "preuves de survie". Il y a dans le lot deux "cartésiens" à la base, qui remercient AJB, car les consultations, et le pardon réciproque avec les défunts, permet aux vivants "d'avancer".
Lors de la consultation de Nathalie, son père décédé, en colère ( Esprit ), s'incorpore dans AJB, tape du poing sur la table et s'écrit :

"Nathalie, il est temps que tu grandisses, que tu t'en ailles ! Tu ne dois pas accepter toutes les colères de ton mari ivrogne ! ".
Quelque temps après, Nathalie rencontre un autre homme, et quitte son mari.
AJB peut voir les proches décédés, les entendre, ainsi que la fratrie, vivante ou décédée, le changement futur de maison, les personnes qui vont se faire flasher par la police, savoir qu'une femme est enceinte, avant la femme elle-même.
Je connais bien tous ces phénomènes.
J'ai déjà lu des AJB ultérieurs à celui-ci. Mais je pense que c'est peut-être sa meilleure production, car elle est FLUIDE, simple, claire, et pédagogique. Les autres livres sont, à la limite, superflus.
Nous sommes allés voir AJB en conférence, et non en consultation. j'ai fait un compte-rendu en "citation anonyme". AJB paraissait fatigué, car les messages nécessitent de l'énergie, bien que disponible.
Les questions que je me pose se rapportent à la foi et la croyance ; l'athéisme et le cartésianisme :
1 ) La croyance aux Esprits ( spiritisme ) est-elle indépendante de la foi, croyance en la religion avec sa liturgie ?
2 ) Peut-on être "cartésien", c'est-à-dire "non croyant aux Esprits", et finalement, à la suite de consultations, croire en eux ?

Tu dois réagir, mon petit-fils, ce n'est pas ton heure. Je vais t'aider à comprendre ce qui va se passer dans ta vie. Ecoute bien.
Tu vas rentrer en Bretagne, tu seras surpris de voir que ton père va accepter de t'héberger ;
tu trouveras très vite du travail ;
un jour, tu verras, tu ouvriras ton propre magasin ;
mais tu finiras par comprendre qu'une mission bien plus importante t'attend.
Avant cela, il te faudra être fort et courageux, car tu vas encore souffrir, tu as un chemin difficile, Dieu sait pourquoi.

NDL : Il reçoit ce message de sa grand-mère décédée. Toutes les prédictions se sont réalisées.
Voici le témoignage de Béatrice, de Quimper :

"Même moi, dans cette démarche, pourtant volontaire de ma part, je me suis surprise à laisser la porte grande ouverte à l'interrogation et à la méfiance. Les termes de manipulation, arnaque et supercherie collent au médium et au voyant comme un boulet au pied du forçat...."
Mon pauvre Monsieur, comme vous avez souffert !
Et ce n'est pas fini.
Il vous faut connaître la souffrance afin d'aider les autres. Telle est votre mission.

NDL :message reçu par la médium Hélène Bouvier pour Alain Joseph Bellet.
J'acceptais ses excuses tardives et posthumes.