EAN : 9782322036776
Books on Demand (27/05/2014)
Tu es en train de lire la quatrième de couverture de mon livre, que j'ai écrit du bout de ma mine. Dis-toi qu'avec moi ou l'un des miens, la grande famille des stylos, ton environnement, ton monde, ta vie peuvent changer. J'ai déversé mon encre pour t'éveiller, et même l'auteur n'aurait pas pu poser le décor sans moi.
Que lire après Mine d'orVoir plus
Si vous êtes à la recherche d'un petit roman sympathique mais surtout original, ne cherchez plus, ce roman vous conviendra.

L'histoire est relatée à la première personne et nous entrons immédiatement dans le vif du sujet. le personnage principal qui s'exprime par le biais de la première personne du singulier n'est autre qu'un stylo. Un stylo qui s'exprime pour déverser les pensées de son auteur. Un stylo qui connaît les aléas de la vie au rythme de la vie de son possesseur. Un stylo qui exprime, qui s'exprime. Un stylo que l'on ne verra plus jamais de la même façon.
Cette histoire est très originale, le stylo raconte sa vie mais aussi parallèlement la vie de son possesseur, personne ne le connaît mieux que lui. J'ai apprécié cette petite histoire car on se sent concerné. L'auteur a fait un choix judicieux en plaçant un personnage principal original mais aussi en abordant des thèmes qui nous concerne.
L'écriture de l'auteur est saisissante, c'est une belle plume, on sent un véritable talent. L'écriture est parfois poétique mais aussi porteuse de conseil. Une chose est certaine, je ne verrai plus jamais mon ou mes stylos de la même façon !

En bref, un roman court qui s'apprécie par sa justesse et son originalité !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..

Lire un extrait