Editions De Borée (03/05/2013)
4.14/5   7 notes
Le manoir du baron n'est qu'une prison dorée pour le dernier-né, Lucien. Petit garçon pas comme les autres, subissant les foudres de sa terrible mère, il aime se réfugier dans le grand chêne du parc, mais lorsque Jean, son grand-frère adoré, est envoyé en Angleterre pour avoir désobéi aux injonctions maternelles, Lucien, livré à lui-même, décide de s'échapper pour le rejoindre. En suivant le fil de la rivière, il rencontrera celui qui changera sa vie...
Que lire après Le Soleil de la Vallee noireVoir plus

Commissaire Venturi

Alexis Laipsker

4.49★ (6410)

4 tomes

Un roman qui nous renvoie dans notre bien chère france, le genre de roman que l'on lit pour l'école quand on était petit et qui fait du bien a l'âme !
Entre histoires de village entre adultes et les histoires d'enfants qui découvrent le monde et leur environnement..c'est très frais
Bonne lecture
Roman de terroir situé dans le Berry de Georges Sand. C'est un récit plein de fraicheur, malgré le grave thème abordé, celui des romans tels que "Poil de Carotte" ou "Vipère au poing".
très beau livre , facile à lire, très émouvant