Zelda Zonk (Autre)
Syros (02/09/2021)
4.2/5   5 notes
Tip Tongue Kids, ce sont des histoires à lire et à écouter, qui progressent naturellement du français vers l'anglais. Hello ! Hi ! Je m'appelle Jia. La maîtresse nous a annoncé une grande nouvelle. Nous allons faire un voyage pour Halloween ! Comme nous apprenons l'anglais, ce sera un voyage in English. Et il y aura une surprise. Quel mystère !
Que lire après N'aie pas peur, it's Halloween !Voir plus
Une nouvelle collection, c'est toujours un évènement. Quand en plus elle est aussi attrayante que ces Tip Tongue Kids, c'est un régal.
4 titres sont parus ce 2 septembre, j'en ai découvert deux.
Aujourd'hui, je vous parle du premier de la série, mais sur chacun deux pages présentent la collection, son usage, et sa mascotte Larry le lémurien, qui va aider les enfants à prononcer les mots anglais.
Puis sur la double page suivante, on a les prénoms du petit groupe d'enfants qu'on retrouvera d'un texte à l'autre. Une classe avec des élèves de cultures différentes, une belle ouverture.

Ce sont des livres courts, une quarantaine de pages, très illustrés.
Le texte de l'histoire, quelques lignes à chaque page, est essentiellement en français, avec quelques termes anglais, et quelques prononciations.
Et sur chaque illustration, il y a des bulles de conversation, dans l'une ou l'autre langue. Sans oublier l'aide de Larry the Lemur.
L'ensemble est très gai, très dynamique. On a vraiment envie de le feuilleter et de s'arrêter à chaque page.

Cette première histoire est narrée par Jia, dont les parents sont chinois.
Toute leur classe part fêter Halloween à Ashford, dans le Kent.
Le mystère annoncé n'est pas bien grand, mais l'histoire est sympathique et amusante.
On découvre, en même temps que des rudiments de langue, un peu du tunnel sous la Manche, puis une petite école anglaise au moment d'Halloween.

Un chouette petit livre de première lecture, plein d'humour, qui convient parfaitement à l'âge où les enfants ont très envie de découvrir les premières notions d'anglais (je les trouve en général bien plus motivés que les "grands" frères et soeurs qui commencent un vrai apprentissage de la langue !)

Lien : https://livresjeunessejangel..
Dans ce deuxième titre, la maîtresse fait une surprise à la classe : ils partent passer une journée dans une école anglaise pour Halloween !! Tout le monde est surexcité, entre déguisements, bonbons et mystères à éclaircir !

Une deuxième titre qui nous a tout autant plu et qui colle bien avec la saison !! On retrouve les mêmes personnages d'un titre à l'autre, ce qui est vraiment intéressant pour les jeunes lecteurs qui aiment bien retrouver leurs personnages favoris.

Le principe est le même ici que dans le titre précédent.

Il existe aussi une version audio qui peut être téléchargée très facilement sur l'appli Syros. Enfin, à la fin de chaque titre on peut aussi télécharger une chanson en anglais dont les paroles sont proposées dans le livre.

Pour conclure, c'est une collection qui nous a beaucoup plu à Mini et moi, qui est très sympa pour découvrir de nouveaux mots en anglais et pour entendre de l'anglais sans que cela soit trop compliqué. le vocabulaire proposé me semble bien au niveau du cycle 2. le seul bémol pour moi est que je ne suis pas sure que le lecteur puisse le lire seul, mais ce n'est pas vraiment grave car c'est un livre qui permet aussi d'échanger entre enfant et parent (pourquoi pas entre prof et élève). On peut imaginer par exemple que l'adulte en fasse une première lecture orale puis que l'enfant relise seul ou écoute la version audio.

Une belle initiative !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
j'adore cette collection ! Enfant j'aurais apprécié d'avoir accès à ces livres qui permettent de connaître les premiers d'anglais . L'histoire est passionnante ( images gaies et coloriées ) avec la façon de prononcer . Avec l'application , on a accès à l'audio.C'est un réel plus .

Today is Wednesday
(c'est mercredi, in English)
Et on le prononce Ouennzday.

Videos de Stéphanie Benson (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Les 9 livres illustrés Tip Tongue Kids accompagnent les enfants dans leur apprentissage du français et de l'anglais ! Comment ça marche ? Découvrez les secrets de cette merveilleuse enseignante de CP-CE1 et de ses élèves. Aujourd'hui : l'English Tree ! "Tip Tongue Kids" : 9 livres écrits par Stéphanie Benson et illustrés par Zelda Zonk, publiés aux @Editions Syros . Et les audios sont disponibles gratuitement sur l'application Syros Live, les plateformes du streaming et le site dédié aux enseignants https://tip-tongue-anglais.syros.fr Rendez-vous sur : https://www.syros.fr/ !
Réalisation : Matthieu Foulet.