Éditeur : Les Presses De La Cite

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
1956.
Dans le Viêtnam de l'après-guerre, d'où la France a été bannie, quelle peut encore être la place des Français qui, pendant deux ou trois générations, ont ?uvré pour la prospérité d'un pays devenu leur seconde patrie ? Pour Catherine Mareuil, la survivante, emportée sur les routes de l'exil, il n'y aura de repos que dans l'espérance du retour. Pour son petit-fils Henri, cet espoir prendra la forme d'une décision : il sera, de nouveau, " le Maître de Bao ... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
clairevi
clairevi29 mars 2010
  • Livres 4.00/5
1956. Dans le Viêtnam de l'après-guerre, d'où la France a été bannie, quelle peut encore être la place de ces Français qui, pendant deux ou trois générations, ont oeuvré pour la prospérité d'un pays devenu leur seconde patrie?
Pour Catherine Mareuil, la survivante, emportée sur les routes de l'exil, il n'y aura de repos que dans l'espérance du retour. Pour son petit-fils Henri, cet espoir prendra la forme d'une décision : il sera, de nouveau, « le Maître de Bao Tan ». Y parviendra-t-il? Et sauront-ils l'aider, ceux qui, au fil des années, ont vu se bâtir et prospérer le domaine? Les lecteurs qui se sont passionnés pour les deux premiers tomes de cette monumentale saga retrouveront avec émotion les personnages auxquels ils se sont attachés : Lee-Aurore et sa fille Diane, Renaud de la Potteraye, l'aviateur casse-cou, Sylvie Mareuil, son mari Denis Lam Than et surtout leur fils Matthieu qui, sans plier, défendra l'héritage de sa famille, ce domaine de Bao Tan sur lequel planera, jusqu'à la fin des temps, l'ombre de ceux qui l'ont bâti.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
CrazynathCrazynath28 novembre 2015
En fait, il s'est laissé séduire par ce bel animal, son visage de madone, ses yeux profonds d'un noir de jais, son long cou, ses manières de chatte.