Jean-Pierre Berlan (Éditeur scientifique)
Agone (07/02/2001)
4.4/5   5 notes
Les transnationales des "sciences de la vie" produisent des pesticides, des fongicides, des bactéricides, des herbicides, des gamétocides - bref des biocides. Elles ont racheté les "semenciers" traditionnels pour élargir leurs marchés en commercialisant des "kits" semences + biocides. Les immenses profits qu'elles anticipent sur leur contrôle accru de la production agricole et alimentaire exige de dépouiller les plantes et les animaux de la faculté la plus fondament... >Voir plus
Que lire après La guerre au vivantVoir plus
L'ouvrage de Jean pierre Berlan s'attaque a un "mythe", celui de l'amélioration génétique des plantes cultivées: l'hybridation. Ce phénomène, découvert sur le maïs, deviendra le symbole de la modernisation de l'agriculture. Mais que se cache-il derrière ce fameux maïs hybride?

Dans la catégorie : Culture et récolteVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Techniques spécifiques, équipement>Culture et récolte (16)