Dunod (10/03/2021)
La psychologie existentielle est une discipline scientifique dont les théories et méthodes visent à comprendre l’existence humaine et les choix de vie, à saisir notre rapport à tout ce qui fait la vie et la condition humaine, avec comme objectif d’aider au développement des personnes. Elle propose des méthodes et pratiques
qui permettent, in fine, d’aider à réaliser une vie authentique et pleine de sens.
Son cadre théorique cohérent, ses liens avec d’a... >Voir plus
Que lire après Traité de psychologie existentielle : Concepts, méthodes et pratiquesVoir plus
Comprendre notre rapport individuel et collectif à l’existence et à la vie est en soi un véritable défi. Défi car multifactoriel, multidéterminé, peu avoué ou peu conscientisé, le rapport que les êtres humains entretiennent avec le monde ne lève pas son voile aisément et tenter de le comprendre est un parcours semé d’embûches.