Artramenta (31/05/2015)
Apollo 17 ,dernière mission d'étude de notre lune. officiellement du moins. La réalité est toute autre. Le témoignage d'un des véritables derniers explorateurs lunaire nous parvient aujourd'hui et ce qu'il à nous dire est pour le moins... inquiétant.
Que lire après Artemis IVoir plus
Pour mes pauses au bureau, je me nettoie la tête en lisant des nouvelles récupérées sur des sites de livres numériques gratuits, je précise en toute légalité. Temps de lecture entre 5 et 15 minutes. Ça remplace la clope-café.
J'ai découvert le site Atramenta. Il y bien entendu comme on le dit à boire et à manger. J'ai été attirer par le résumé de cette nouvelle: Artemis I. Je n'ai pas été déçu par ce court roman de science-fiction qui nous emmène du bureau ovale de la maison blanche avec Richard Nixon jusque dans la lune. La fin inattendue et complètement imprévisible vaut à elle seule la lecture de cette nouvelle fort bien écrite au demeurant.
A priori, il semble que ce ne soit pas le même Laurent Berthier de la biographie

Il ne reste que peu de personnes sur notre bonne vieille Terre qui soient encore en mesure de témoigner de la véracité des informations dont je vais
vous faire part. En 1972, après la mission Apollo 17 où nos spationautes ont foulé le sol de la lune pour la dernière fois, tous les budgets votés par le congrès pour allouer les fonds financiers à la NASA ont été refusés ainsi les missions 18,19, et 20 qui étaient programmées n’ont pu avoir lieu. Ces explorations n’ont effectivement pas été lancées, du moins pas officiellement…
Ces missions Apollo ont simplement été rebaptisées
mission ARTEMIS du nom de la sœur jumelle
d’apollon.