Véga Editions (25/01/2024)
Le mariage de l`archéologie et du développement personnel.En cherchant les premières traces gravées des humains sur la terre, nous trouvons toujours : le point, le cercle, la spirale, l`onde, le rayon, la croix, les parallèles, le carré... Or si nous savons dater une roche, nous ne savons pas dater une gravure. On peut en conclure, sans donner aucune date, que ces signes étaient à la source de la pensée de nos ancêtres, et, qu`ayant toujours fait partie de notre pan... >Voir plus
Que lire après Signes et symboles de nos ancêtres : Des messages vivants pour aujourd'huiVoir plus
Il n'y a pas vraiment d'avis à donner quand nous lisons une oeuvre comme celle-ci. Je vais donc vous dire ce que j'ai pensé de ma découverte !

Il y a des points que j'ai appris (version court et sans explication) quand j'avais 11 / 12 ans en art. Nous avons commencé par des points - des carrés - des lignes - des ronds et je m'en souviens comme si c'était hier, notre merveilleuse prof nous avait expliqué que c'était toujours des formes et dessins qui viennent en premiers dans notre esprit (et c'est vrai xD).

C'est très chouette à découvrir !
Si vous êtes curieux / que vous voulez découvrir, foncez.
Voilà une lecture très surprenante à mon sens. Lors de la masse critique, ce titre m'a toute suite attiré. Il faut dire que depuis un temps je m'ouvre aux lectures spirituelles et les ancêtres ne pouvaient être qu'une suite à mon ouverture. J'avoue avoir été troublé par le préface ou je me suis dit ou suite tombé mais au final j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert au fil des pages et pour le coup j'ai vraiment été plongé dans l'inconnu. J'espère pouvoir continuer ma quête car je ressors de ce livre rempli de curiosité
Tout d'abord, merci à Babelio et l'éditeur de m'avoir permis de découvrir ce livre. Cela fait quelque temps que je m'intéresse aux livres traitant d'ésotérisme et j'ai demandé ce livre par curiosité.
Le côté archéologie m'a davantage intéressé que celui dédié au développement personnel. J'ai beaucoup appris en lisant ce livre et ne regrette pas de l'avoir ouvert.