EAN : 9782290320143
J'ai lu (11/10/2002)
2.4/5   5 notes

" - Tu sais, Marianne, j'ai fait des études de Lettres, comme maman, mais c était pour combattre le mal par le mal. Il faut se familiariser avec le mal pour le vaincre. Il faut être le mal pour... euh... pour... mais... Mais de là à écrire des livres ! Gonzague exagère. C'est l'an 2000, merde ! " Petite-bourgeoise, réac' et coincée, Bianca Lévêque est pourtant une adepte de l'association philanthropiq... >Voir plus
Que lire après Les taches d'encreVoir plus
J'ai été attiré par ce roman pour sa couverture, qui me disait : afrique, histoire de vie (bon j'ai pas lu le synopsis, comme d'habitude).
Mais j'ai été énormément déçue par ce roman.
Déjà, je le trouve mal écris. Il peut être glauque, raciste, casse pied (pour pas dire chiant), long (un chapitre ou l'on décrit minute par minute la soirée d'une personne qui regarde les infos, se brosse les dents, se lave...).
De plus, a partir du milieu du roman, l'écrivain se paye un trip en mettant de simili page de pub dans son livre.
Ensuite l'histoire est inintéressante, on mêle racisme, folie, train train quotidien, et aussi meurtre. Enfin, il n'y a aucune intrigue (la seule qui peut être intéressant n'est qu'une tache de fond).
En conclusion, ce livre est bon pour la poubelle à mon goût.