EAN : 978B005W67KNM
Le Projet Bible (14/10/2011)
4.83/5   6 notes
aucun résumé trouvé
Que lire après La Nouvelle Bible Segond (NBS). Édition d'étudeVoir plus
Dieu est amour ! Que je me suis torturer pour comprendre cette phrase. A un moment de ma vie je me suis mis à lire la bible quand je dis lire le tout de Genése jusqu'à l'apocalypse et a la recherche de repère je me suis dis pourquoi on dit qu'il est amour. Car la bible est remplis d'histoire de destructions et de mise a l'épreuve. On ne peut pas ne pas s'arrêter sur cette phrase. Je me suis mis a douter et a me remettre en question au fait je cherchais quelque chose de solide et de tolérant a quoi m'attacher mais aussi quelque chose dont les règles et les châtiment ne sont pas trop dure a respecter ou a supporter je me suis lancer a la recherche d'une réponse que j'avais déjà. J'ai fait toutes les religions excepter les religions d'Afrique et océanique. Les réponses a nos questions nous les connaissons déjà mais nous refusons toujours de le voir ou de l'accepter . Pour revenir a ce que je vous disais je me suis mis a suivre avec les témoins Jéhovah j'étais tellement soulant et rebelle que le gar qui était censé me faire la leçon se trouvais être celui a qui je faisais ma leçon j'ai tellement mis doute en lui qu'il m'a parut bouleverser puis je l'ai plus revu. A dire que je suis catholique de naissance et que ma famille est très religieuse. Les autres temple que j'ai visitė mon parut trop jugeur ils se croyaient supérieur aux autres leur prédication portait sur les erreurs des autres. Pour finir avec tous cela je me suis dis pourquoi ne pas suivre le mouvement politeisse. Je me suis traduit l'histoire de Jésus en celui d'Hercule. Pour moi c''est évident vu que c'était un héros que j'aimais beaucoup. Pour conclur une fois j'ai fait une enorme betise et ma mamie la personne qui m'aime le plus au monde ma reniė en disant que je ne suis plus son petit fils. ce jour la j'ai pleurer mais cela na servi a rien car sa decision etait prise. Je me suis tournė vers Dieu en l'injurions mais c'etait toujours pas la solution a mon probleme. il m'a fallut me faire violence pour accepter la reponse que je savais déjà. J'ai demandė pardon a Dieu et a ma mami. La bible est elle fiable?

Ne porte pas envie aux hommes méchants,
Et ne désire pas etre avec eux;
Car leur coeur médite la ruine,
Et leurs lèvres parlent d'iniquité.

C'est par la sagesse qu'une maison s'élève,
Et par l'intelligence qu'elle s'affermit;
C'est par la science que les chambres se remplissent
De tous les biens précieux et agréables.
Un homme sage est plein de force,
Et celui qui a de la science affermit sa vigueur;
Car tu feras la guerre avec prudence,
Et le salut est dans le grand nombre des conseillers.
La sagesse est trop élevée pour l'insensé;
Il n'ouvrira pas la bouche a la porte.

Celui quo médite de faire le mal
S'appelle un homme plein de malice.
La pensée de la folie n'est que péché,
Et le moqueur est en abomination parmi les hommes.
Si tu faiblis le jour de la détresse
Ta force n'est que détresse
Délivre ceux qu'on traîne a la mort,
Ceux qu'on va égorger sauve les!
Si tu dis:ah! Nous ne savions pas!.....
Celui qui pèse le coeur ne le voit-il pas?
Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas?
Et ne rendras-t-il pas à chacun selon ses oeuvres?
Mon fils mange du miel car il est bon
Un rayon de miel sera doux a ton palais
De même connais la sagesse pour ton âme
Si tu ma trouve il est un avenir
Et ton espérance ne sera pas anéantie.
je suis dans la joie quand on me dit
allons à la maison de l’Éternel!
Nos pieds s’arrêtent dans tes portes Jérusalem!
Jérusalem, tu es bâtie
comme une ville dont les parties sont liées ensemble
c'est la que montent les tribus, les tribus de l’Éternel
selon la loi d’Israël,
pour louer le nom de l’Éternel
Car là sont les trônes de la justice,
les trônes de la maison de David
Demandez la paix de Jérusalem
Que ceux qui t'aiment jouissent du repos!
que la paix soit dans tes murs,
Et la tranquillité dans tes palais!
A cause de mes frères et de mes amis,*je désire la paix dans ton sein;
A cause de la maison de l’Éternel ,
notre Dieu,
Je fais des vœux pour ton bonheur.
Dieu est amour!!!!!!

Videos de La Bible (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de La Bible
Émission « L'autre scène ou les vivants et les dieux », par Claude Mettra, diffusée le 15 mars 1976 sur France Culture. Un débat mené par Claude Mettra entre l'écrivain exégète André Chouraqui, poète et traducteur de la Bible, le Révérend Père Fontaine, professeur d'hébreu au Centre d'études Istina, et l'historien Philippe NEMO, au sujet du ‘Cantique des cantiques’. Sont abordés les différentes interprétations possibles du "Cantique des Cantiques", les problèmes de traduction, l'explication de certains mots, les différents thèmes de ce poème et les allusions à l'histoire d'Israël.